Notre périple dans l’ouest américain et en floride de l’été 2012 en photos

Cette année, nous avons frappé fort pour notre pèlerinage estival annuel : après une arrivée par Chicago qui nous a fait découvrir un des plus beaux centres villes américains, nous avons entamé une immense boucle jusque dans le Dakota du Sud à travers les grandes plaines céréalières de l’Illinois et l’Iowa. Puis nous avons visité le Wyoming, le Nebraska et Colorado, avant de rejoindre St Louis à travers le Kansas et jusqu’à la frontière du Missouri. De là nous nous sommes envolés pour la Floride où nous avons terminé par une boucle des plus relaxantes pour achever ce voyage en apothéose.

Au programme : beaucoup de diversité, une Amérique authentique et loin des sentiers battus touristiques dans cette boucle atypique mais riche en découverte. Des Badlands du Dakota du Sud à la Devil’s Tower du Wyoming, en passant par les Blacks Hills et le Custer State Park.  Un rodeo exceptionnel lors des Frontier Days de Cheyenne, des sources chaudes dans les montagnes du Colorado, des villes fantômes saisissantes, des déserts de sable et des duels au revolver dans les rues de vieilles villes western. A coup sûr, le cru 2012 de nos aventures aura été à la hauteur de nos espérance.

La boucle en Floride nous aura en outre permis de nous ressourcer en fin de séjour, des vacances à l’intérieur des vacances en quelque sorte : tubing, baignade avec des lamentins, balade à cheval dans le forêt subtropicale, snorkeling au milieu des poissons et courses de voiture spectaculaire sur un ovale en terre battue … une fin de séjour qu’on n’oubliera pas de si tôt.

Le chargement des photos ci-dessous peut prendre quelques instants.

Accéder directement à l’album photos sur Google+.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *