Rejoindre directement le simulateur
Avec l’annonce fin 2025 d’un nouveau Pass America The Beautiful destiné aux touristes étrangers (le pass « normal » étant désormais réservé aux seuls résidents américains), nombreux sont ceux qui s’inquiètent du prix que leur coûtera l’accès aux parcs nationaux lors de leur prochain périple aux Etats-Unis.

Résumons d’abord le nouveau système de coût en vigueur depuis le 1er janvier 2026 pour les non résidents américains. Tout d’abord, il reste possible d’accéder à tous les parcs nationaux américains, en réglant simplement un droit d’accès par voiture à l’entrée du parc. Le prix oscille selon les parcs entre 20$ et 35$ pour une voiture et tous ses occupants. Cela reste vrai, qu’ils soient résidents américains ou étrangers en visite. Par contre, dans les 11 parcs nationaux suivants, le prix d’entrée par voiture sera augmenté d’une surcharge de 100$ pour les non résidents (100$ par personne de 16 ans ou plus pour être précis) :
- Acadia National Park (Maine)
- Bryce Canyon National Park (Utah)
- Everglades National Park (Floride)
- Glacier National Park (Montana)
- Grand Canyon National Park (Arizona)
- Grand Teton National Park (Wyoming)
- Rocky Mountain National Park (Colorado)
- Sequoia & Kings Canyon National Parks (Californie)
- Yellowstone National Park (principalement Wyoming)
- Yosemite National Park (Californie)
- Zion National Park (Utah)

Mais vous pouvez également opter pour l’achat du nouveau pass America The Beautiful pour les non résidents. Ce pass, qui coûte 250$, donne un accès illimité à tous les passagers d’une voiture (dont le détenteur du pass), dans tous les parcs nationaux américains pendant un an (à compter du mois d’achat, pour 12 mois supplémentaires). Le Pass permet également de ne pas payer la surcharge de 100$ par personne de plus de 16 ans dans les 11 parcs concernés, avec une limite de 4 personnes (de 16 ans ou plus) par pass.
Il est possible d’acheter un tel pass digital dématérialisé en ligne sur le site https://www.recreation.gov/interagency-pass/types/nonresident pour 250$. Ce pass est utilisable depuis une application, transférable sur votre Google Wallet ou Apple Wallet, et imprimable en PDF. Il sera valable 12 mois. Il couvrira son détenteur et toutes les personnes qui l’accompagnent dans la même voiture, et jusqu’à 4 personnes (de 16 ans ou plus) pour les parcs qui facturent la surcharge de 100$ par personne.
Il est également possible d’acheter le pass physique sur place, à l’entrée de n’importe quel parc national, pour le même prix.
Et si toutes ces règles vous paraissent encore complexes, pas de panique, nous avons concocté un simulateur des coûts d’entrée dans les parcs nationaux aux USA, en fonction du nombre de personnes dans votre groupe (et véhicule), en fonction de leur âge (plus ou moins de 16 ans), et de la liste des parcs que vous souhaitez visiter pendant votre road trip aux USA. Ce simulateur vous permettra de savoir s’il est rentable pour vous d’acheter un pass, voire plusieurs si vous êtes plus de 4 à avoir plus de 16 ans. Il vous donnera également le coût par personne et par parc avec l’option la moins onéreuse.
Cochez tous les parcs nationaux que vous souhaitez visiter lors de votre circuit à travers les Etats-Unis, rentrez le nombre de personnes participant à votre périple et vous découvrirez la formule la plus adaptée à votre périple !
Simulateur du coût des entrées dans les Parcs Nationaux
avant ou sans pass America The Beautiful
Lors de votre road trip, vous envisagez de visiter les parcs nationaux suivants :

Si vous avez apprécié nos conseils, et trouvé nos informations constructives pour votre projet de voyage, vous pouvez nous aider à votre tour par une petite contribution financière symbolique. Votre contribution personnelle (même modeste) est essentielle pour nous permettre de poursuivre notre travail sur le blog. Merci !