Trouver un Hôtel à New York correct et pas cher

Lors de la préparation d’un séjour à New York, l’élément probablement le plus complexe et à l’impact le plus fort sur la qualité et le coût du séjour est le choix de l’hôtel. Le rapport qualité/prix des hôtels dans cette mégalopole n’est pas très bon, et les bonnes affaires très difficiles à dénicher. Nous n’accomplirons assurément pas des miracles, mais nous pouvons vous aider à cibler des hôtels de qualité raisonnable, correctement placés, et à des prix corrects pour la ville.

 

Aide gratuite à la recherche d’hôtel par les auteurs du blog

Besoin d’aide dans la recherche des hôtels de votre séjour ? Bénéficiez gratuitement de notre expérience pour trouver les bons hôtels. Nous effectuons gratuitement pour vous la recherche conformément à vos exigences et dans votre budget. Contactez nous.

 

Si vous souhaitez accéder directement à la liste de notre sélection d’hôtels à New York : rendez-vous directement en bas de l’article.

Plusieurs facteurs influent sur le choix de votre hôtel à New York, les plus déterminants étant la catégorie de l’hôtel, le nombre d’occupants par chambre, la localisation souhaitée dans la ville, et la durée de votre voyage à New York. Mais avant toute chose, sachez que se loger à New York coûte cher, voire très cher (comme c’est le cas d’autres grandes métropoles américaines, contrairement aux villes petites et moyennes, et aux régions plus excentrées). En outre, à New York, il n’y a pas véritablement de basse saison : New York attire des touristes toute l’année. S’il peut y avoir des variations tout au long de l’année, la facture restera toujours élevée.
Il faut également avoir conscience que le rapport qualité-prix à New York est plus faible que dans la majorité des autres destinations américaines. Attendez-vous ainsi à payer beaucoup plus cher tout en ayant moins de services (peu d’hôtels New Yorkais incluent le petit-déjeuner dans le prix standard, le wifi est souvent en supplément, …), des chambres souvent plus petites et à l’aménagement parfois vieillot … Sauf à vouloir mettre des sommes vraiment exorbitantes dans votre hôtel, il faudra faire des concessions, et malgré ces concessions, la note vous semblera toujours trop salée en comparaison de la qualité obtenue. En résumé, on ne cherche pas ici l’hôtel parfait, mais le meilleur prix pour un hôtel de qualité “raisonnable”.
Parmi les critiques qu’on retrouve le plus souvent, il en est qu’on ne peut pas réellement éviter sans réellement monter en gamme (et en prix), et dont il faudra s’efforcer de ne pas trop en tenir compte, car en réalité ces critiques pourraient aisément s’appliquer à l’essentiel des hôtels de la ville. Par exemple, vous lirez extrêmement fréquemment que tel ou tel hôtel était “bruyant”. Certes : vous êtes à New York, dans une agglomération de 8 millions d’habitants, au coeur de la ville qui ne dort jamais. Oui : il y a du bruit, les sirènes de pompiers, les klaxons des taxis et oui, si vous n’êtes pas dans un hôtel très haut de gamme, tout porte à penser que votre climatisation ne sera pas silencieuse. Si vous recherchez le calme, nous vous invitons fortement à reconsidérer le choix de votre destination, ou à élargir fortement votre enveloppe budgétaire 🙂
De la même façon, si votre hôtel fournit un petit-déjeuner dans le prix de la chambre (ce qui n’est pas très courant à New York), vous pouvez être presque sûr que la salle du petit-déjeuner sera très largement sous-dimensionnée par rapport à la taille monumentale de l’hôtel. Si vous vous y rendez à 8h00 du matin, elle sera affreusement bondée.

Maintenant que vous êtes prévenus, vous pouvez vous poser les bonnes questions :

De quel budget disposez-vous ?

A moins que vous ne disposiez d’un ami providentiel qui puisse vous loger sur New York, le logement sur cette ville est très onéreux. Les prix varient évidemment selon les jours, les week-ends, les vacances et les saisons, mais sans jamais redescendre très bas.
Voici, à titre indicatif, quelques ordres de grandeur :
Le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Manhattan est de 350 à 400$ la nuit (taxes non comprises). A titre de comparaison, une ville comme Miami est plutôt autour de 130$ la nuit en moyenne, Phoenix 100$ la nuit en moyenne. Ce n’est évidemment pas ce prix qui sera notre cible. Notre objectif dans cet article sera de rester entre 150 et 200€ la nuit toutes taxes comprises. Evidemment tous les hôtels sélectionnés dans cet article ne seront pas toujours dans cette échelle de prix : il vous incombera de vérifier pour chaque hôtel qui aura retenu votre attention de vérifier son positionnement de prix par rapport à la moyenne des prix qui vous trouverez aux dates qui vous intéressent. Pour vous simplifier la tâche, nous essaierons de vous donner à titre informatif des exemples de prix que nous avons pu relever en précisant les dates du séjour ET la date de réservation. De même pour certains établissements, nous préciserons une échelle de prix à ne pas dépasser pour que l’hôtel en question soit une offre intéressante.
Les prix varient également par quartier. L’essentiel des hôtels que nous avons sélectionnés sont positionnés dans 3 grands quartiers : les plus chers sont sur midtown Manhattan, autour de Times Square. On trouvera des hôtels à prix généralement un peu plus bas, plus au sud autour de Chelsea, ou encore plus bas sur Downtown Manhattan. Enfin, si les prix sur ces 2 zones de choix sont encore trop hauts pour vous, on trouvera des prix sensiblement plus intéressants en traversant l’East River, en se positionnant au niveau de Long Island City. Volontairement, nous donnons peu ou pas d’adresses plus au nord, que ce soit à l’est, à l’ouest ou au nord de central park (harlem, columbia), car nous avons toujours trouvé ces localisations trop chères et excentrées, et ne présentant donc pas un bon rapport qualité/prix.

Combien de personnes par chambre ?

Si la chambre 2 lits doubles est un standard dans l’hôtellerie américaine, ce n’est pas forcément le cas à New York, qui faute d’espace, propose plutôt en standard des chambres avec un seul lit double. Ainsi loger à 4 dans une seule chambre réduit l’offre hôtelière à New York et augmente sensiblement le coût de la chambre (ce qui souvent n’est pas le cas dans bien d’autres destinations aux Etats-Unis).
Pour se loger à plus de 4 personnes : très peu d’hôtels proposent la mise à disposition d’un couchage supplémentaire (comme un rollaway bed, un lit d’appoint). En outre, son obtention est plutôt hasardeuse : selon les disponibilités de l’hôtel, la réservation du lit d’appoint est rarement possible ou même garantie … Par conséquent, souvent, chercher un logement pour 5 personnes, revient à chercher à logement pour 6 personnes, à savoir le plus souvent une chambre avec 2 lits doubles et un canapé-lit. Seuls quelques hôtels sur New York proposent de telles chambres.

Quelle localisation souhaitez-vous ?

La localisation impacte à la fois le budget (certaines localisation sont plus prisées ou centrales que d’autres, et donc plus chères), et bien entendu les activités que vous pourrez faire facilement en fin de journée. Si vous visitez New York en famille, avec des jeunes enfants, le fait d’être dans un quartier proposant une vie nocturne foisonnante ne sera peut-être pas forcément très utile, si tout le monde est couché à 8h, fatigué par une journée de marche et le décalage horaire. En revanche, si l’on veut profiter entièrement de New York le soir, se retrouver excentré par rapport aux principaux points d’animation nocturnes est clairement moins pratique.
Sachez également que vous serez amenés à vous déplacer sans cesse pour découvrir la ville : la localisation de votre hôtel n’est pas toujours absolument primordiale, car le temps passé dans votre chambre d’hôtel sera réduit et quelque soit sa localisation, vous devrez la plupart du temps prendre les transports pour vous rendre dans les autres quartiers à visiter.
Nous identifions généralement 3 grandes zones présentant un intérêt pour se loger à New York. 

Midtown Manhattan

La plus centrale et la plus chère est sans conteste Midtown Manhattan, autour de Times Square. En activité 24h/24, c’est le coeur mythique de la ville et se trouver à sa proximité permet facilement de terminer agréablement la journée non loin de l’hôtel dans une ambiance incroyable. La proximité immédiate de Times Square étant très coüteuse, on peut se rabattre sur des localisations de midtown un tout petit plus excentrées, mais à distance raisonnable à pieds de Times Square. C’est le cas à l’ouest, du quartier de Hell’s Kitchen, qui reste très proche de Times Square. Ou à l’est du quartier périphérique de Grand Central, et jusqu’aux Nations Unies. Un peu plus au sud, le nord du quartier de Chelsea, et les environs immédiats de l’Empire State Building sont également des alternatives acceptables, qui restent à distance raisonnable à pieds de Times Square.

Lower Manhattan

Beaucoup plus bas, tous les quartiers de Lower Manhattan, postés à la pointe sud de l’île, et notamment Greenwich Village, Soho et Downtown Manhattan, forment un second centre touristique de la ville. Attention cependant : la zone sud-est du Lower East Side n’est pas toujours bien fréquentée la nuit, et peut ne pas être l’endroit le plus agréable pour trouver un hôtel.

Long Island City

Enfin, pour faire baisser sensiblement les prix tout en restant très proche du centre de Manhattan, notre meilleure option est Long Island City. Situé juste en face de Manhattan sur l’East River, juste de l’autre côté de Roosevelt Island, ce quartier dispose d’un certain nombre d’hôtels de moyen de gamme très corrects, et surtout d’un accès direct à Manhattan par un grand nombre de lignes de Métro (lignes E, F, R, N, Q et 7). En se positionnant à moins de 300 mètres d’une station de métro, vous êtes virtuellement à quelques minutes de Manhattan, et jamais à plus de 10-15 minutes de Times Square. En outre, on y trouve plus d’hôtels offrant un petit-déjeuner qu’à Manhattan. Ce peut donc être une excellente alternative pas trop excentrée si l’on accepte de ne pas loger directement à Manhattan.
Il y a bien sûr beaucoup d’autres quartiers offrant des hôtels sur New York. Cependant nous y avons très rarement trouvé des offres suffisamment intéressantes pour contrebalancer d’autres défauts, et c’est pourquoi nous concentrons nos propositions sur les 3 grandes zones citées plus haut.

Quel niveau de service et type de services cherchez-vous ?

  • Prestations minimales : dans cet article, sauf exception dûment mentionnée, nous sommes partis sur une hôtellerie de milieu de gamme avec des prestations minimales imposées, à savoir une salle de bain privative (il existe encore un certain nombre d’établissements proposant des salles de bain partagées à New York), la climatisation, et un niveau minimal d’entretien et de propreté. Egalement, nous vous conseillons fortement de ne prendre que des hôtels notés au moins noté 4 / 5 sur le site d’échange d’avis Tripadvisor. Exceptionnellement, vous pouvez descendre à 3.5 / 5 mais uniquement après avoir bien étudié l’ensemble des avis motivés, et si le profil des notes ne fait pas apparaitre un nombre trop important de notes les plus basses.
  • Hôtel avec petit-déjeuner compris : peu d’hôtels de Manhattan proposent des petits-déjeuners inclus dans le prix de votre chambre. Si votre budget est restreint et que vous souhaitez pouvoir prendre le petit-déjeuner à l’hôtel (gain de temps et d’argent), vous devrez peut être vous tourner vers les hôtels de Long Island City où cette prestation est beaucoup plus souvent comprise. Cependant, s’il est un lieu où il est agréable de prendre et de faire l’expérience d’un bon petit-déjeuner américain, c’est bien New York. Seul petit bémol aux petits-déjeuner à l’extérieur : ils augmentent sensiblement votre facture “nourriture” et doivent être considérés comme un repas à part entière. Mais si vous ne restez pas longtemps, faire l’impasse sur le petit-déjeuner compris n’est vraiment pas un problème.
  • Service de bagagerie : la plupart des hôtels permettent de laisser vos bagages à la loge la dernière journée avant de vous rendre à l’aéroport (ou avant de prendre votre chambre si vous arrivez trop tôt). Par contre, selon les hôtels, cet espace est plus ou moins surveillé et parfois payant (notamment s’il est géré par des portiers/bagagistes qui attendent un pourboire pour chaque bagage dont ils vont s’occuper). En fonction de vos horaires d’arrivée (le plus souvent les chambres ne peuvent être prises qu’à partir de 15h) et de départ (le check-out de l’hôtel s’effectue le plus souvent entre 10h et 11h), vous devrez veiller à pouvoir laisser vos affaires dans un endroit approprié pour pouvoir profiter au maximum de la ville.
  • Appart hôtel : pour disposer d’un plus grand espace de vie et surtout d’une kitchenette, certains hôtels proposent des studios ou appartements. Ce point est d’autant plus intéressant si vous restez assez longtemps à New York  (à savoir plus de 3-4 nuits). Disposer d’une kitchenette vous permettra d’une part de prendre le petit-déjeuner dans votre chambre mais aussi de prendre un repas léger le soir après avoir fait quelques courses dans une supérette. Attention, ce type d’offre est assez rare à New York, et tend à être hors de prix. Nous en avons néanmoins mentionné dans notre liste à titre indicatif.

Quel site de réservation d’hôtels ?

La réservation d’hôtel en ligne est une jungle en constante évolution. Difficile de s’y retrouver entre les gros sites leaders du marché, les innombrables outsiders  qui naissent et meurent chaque mois, et les nombreux sites étrangers qui maquillent des origines parfois douteuses derrière des appellations rassurantes.
Il y a néanmoins quelques règles simples à respecter pour minimiser les risques. Tout d’abord, privilégiez les sites ayant une implantation en France, et éventuellement aux Etats-Unis. Fuyez comme la peste les intermédiaires espagnols, grecs etc… Réserver directement sur le site des hôtels peut être intéressant car cela minimise les intermédiaires (ce qui est toujours intéressant quand il y a un problème, afin d’éviter d’avoir plusieurs interlocuteurs qui se rejettent la faute). Mais il faut savoir que c’est assez rarement le plus intéressant financièrement. Enfin, et peut-être le point le plus important : il est capital de faire extrêmement attention aux frais et taxes complémentaires non compris dans le prix indiqué sur le site de réservation que vous utiliserez. Lisez bien les conditions avant de réserver. Ainsi, par exemple, la plus grande partie des prix affichés sur le site Booking.com sont annoncés hors taxes : il vous faudra régler sur place des frais complémentaires, généralement entre 10 et 15%. Sur un site comme Ebookers, c’est plus variable, mais c’est aussi régulièrement le cas, ce qui rend compliqué toute comparaison entre différentes offres car il faut vérifier offre par offre si les frais sont bien tous inclus. C’est ennuyeux car ça rend difficile la comparaison des prix, mais c’est aussi désagréable car vous paierez votre chambre à plusieurs interlocuteurs différents, ce qui n’est pas très commode pour tenir vos comptes ou vous faire rembourser en cas de problème. En outre, nous trouvons qu’il est toujours préférable quand on a réservé et payé à l’avance de ne rien avoir à régler sur place en complément : il est ainsi beaucoup plus facile de contrôler qu’on n’a pas été facturé deux fois ou que des frais indus n’ont pas été imputés puisque tout est sensé avoir été réglé à l’avance.
Si vous vous voulez éviter de chercher votre chambre sur 40 sites différents, nous vous conseillons les sites Expedia.fr (la filliale française du géant américain Expedia.com) ou le site Hotels.com. Vous aurez l’avantage d’une offre très large d’un très gros acteur américain, en français et en euros, et surtout, des prix incluant toujours les taxes et frais de réservation. En outre, les éventuels frais annexes (wifi payant, parking etc …) sont généralement correctement listés en fin de page sur la fiche de l’hôtel, ce qui est très pratique. En outre, de notre expérience, les prix sont très souvent plutôt avantageux. Si vous souhaitez limiter vos recherches à un site majeur, c’est l’un de ces deux là que nous vous conseillons. Si l’on doit faire un différence entre les deux, notre préférence ira à Hotels.com, car leur programme de Garantie du Meilleur Prix fonctionne bien, ce qui n’est pas toujours le cas de celui d’Expedia. Ce programme vous permet de réclamer un remboursement de la différence si votre hôtel baisse de prix après que vous ayez réservé. Nous vous conseillons donc de pratiquer une veille régulière du prix de votre hôtel une fois réservé, et de réclamer un remboursement de la différence si le prix venait à baisser. Ce n’est pas si rare, et sur des villes chères comme New York, le jeu en vaut la chandelle.

Dans notre sélection d’hôtels ci-dessous, nous avons ainsi ajouté des liens directs vers Hotels.com, qui vous permettront de rechercher facilement le prix actualisé aux dates qui vous intéressent des hôtels que nous avons sélectionnés pour vous.
Si vous souhaitez comparer ces prix à ceux d’autres sites concurrents, ou à ceux du site de l’hôtel directement, n’oubliez pas de bien prendre en compte les frais supplémentaires et les taxes sur ces autres sites. Et vous pouvez toujours réserver sur Hotels.com puis demander l’alignement du prix par remboursement de la différence.
Enfin dernier point : quand un hôtel apparait comme indisponible à vos dates sur un site de réservation (comme Expedia), cela ne signifie pas forcément que l’hôtel est plein, mais seulement que ce site ne dispose plus de chambre disponible sur le quota qui lui a été alloué par l’hôtel. Vous pouvez notamment vérifier directement sur le site de l’hôtel s’il reste des chambres disponibles.

Quelles alternatives au logement en hôtel sur Manhattan (et sa périphérie immédiate) ?

Prendre un hôtel à l’aéroport, une option viable ?

Au vu des prix élevés des hôtels sur Manhattan, nous avons déjà testé cette option un peu extrême il y a quelques années. En logeant à proximité des aéroports (Newark, La Guardia ou JFK), il est ainsi possible de faire baisser la nuitée à 60-80€ttc pour une quad (=2 lits doubles), et généralement le petit-déjeuner est inclus. Mais il faut vraiment anticiper un temps de transport réellement dissuasif : compter au moins 2H à 3H de transport minimum par jour pour rejoindre votre hôtel. Par conséquent, vous profiterez beaucoup moins de la ville le soir d’une part, et le séjour sera assurément plus fatiguant. Enfin, il ne faut pas oublier le coût des aller-retours entre votre hôtel et Manhattan dans le calcul, et le fait que la plupart des hôtels ne sont pas directement à l’aéroport ou à proximité des transports en commun : souvent il faudra prendre une navette complémentaire entre l’hôtel et l’aéroport, ce qui rend vraiment l’opération dissuasive. Cette option n’est donc pas impossible mais ce n’est réellement pas la plus confortable.

Louer un studio ou appartement (hors appart hôtel)

C’est une option qu’on entend souvent autour de soi. Il faut néanmoins prendre en compte plusieurs points : tout d’abord, peu de solutions de location d’appartement sont réellement légales. Ce n’est pas forcément un problème direct pour vous (c’est généralement le propriétaire qui est en défaut par rapport à la loi), mais le fait que tous ces appartements soient loués dans l’illégalité encourage les arnaques. Si vous faites ce choix, faites très attention à avoir toutes les garanties nécessaires pour ne pas vous faire “planter” une fois sur place, avec un bien inexistant par exemple. Vos moyens de recours seront bien limités. Faites d’autant plus attention aux offres “trop belles pour être vraies”. Autre pratique très répandue : l’annulation à répétition : certains loueurs indélicats n’hésitent pas à accepter votre réservation bien à l’avance à un prix raisonnable, mais continuent à publier des annonces pour le bien à des prix plus élevés. S’il trouve mieux, il vous annulera votre réservation sous un prétexte fallacieux (fuite rendant l’appartement inutilisable etc.), parfois à quelques jours ou semaines du séjour, à charge pour vous de trouver un nouveau logement en dernière minute, souvent beaucoup plus cher. Parfois également, vous apprenez que vous êtes déplacés sur un autre appartement en arrivant, même si ce bien est moins bien situé ou plus petit.  En outre, il y a des désavantages par rapport à un hôtel offrant un accueil 24h/24 : pourrez-vous déposer vos bagages avant de prendre votre studio ? Que ferez-vous de vos bagages après avoir rendu les clés ? Que se passe t-il si vous avez un retard d’avion ? Etc. Enfin, sachez qu’il n’y a pas de miracle : souvent ces studios et appartements restent très onéreux, et pas forcément rentables par rapport à une chambre d’hôtel. Soyez en outre très vigilant sur la localisation exacte du bien. Enfin, New York est une ville où l’on peut manger pour très peu cher : l’intérêt de disposer d’une cuisine n’est pas forcément si intéressant que cela, surtout sur un court séjour.

Louer une chambre chez l’habitant

C’est une option qui a été récemment facilitée par l’émergence de sites spécialisés comme AirBnB. Néanmoins, la plupart des remarques valables pour la location de studio ou appartement sont aussi valables pour les chambres chez l’habitant : c’est le plus souvent illégal, et c’est également nettement plus difficile de juger de la qualité d’une offre que pour un hôtel. C’est aussi une option que nous avons essayée, et l’intérêt ne nous a pas paru manifeste au regard des contraintes que cela impose.
Vous avez désormais un bon aperçu de la problématique du logement en hôtel à New York.
Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels dans les quartiers que nous vous avons présentés ci-dessus. Cette sélection n’est pas une liste exhaustive de l’ensemble des hôtels de New York, bien au contraire, mais réellement une sélection d’hôtels de New York de qualité raisonnable, qui satisfont aux critères minimaux que nous avons évoqués, et que nous trouvons régulièrement à des prix intéressants. Pour la plupart, ce sont des hôtels que nous avons été amenés à conseiller à nos clients de notre prestation de coaching, ou bien où nous avons nous-même séjourné.

Si jamais vous vous posez la question de l’opportunité de prendre un hôtel n’appartenant à cette liste, que vous doutez de la perspicacité de ce choix, ou que vous hésitez entre deux hôtels de notre liste à un prix donné ou une date donnée, n’hésitez pas à nous contacter par email (contact@voyager-aux-etats-unis.com) afin de nous soumettre l’alternative trouvée (en nous indiquant le nom de l’hôtel, le prix trouvé, les dates, le nombre d’occupants ainsi que le type de chambre choisi) et nous vous donnerons notre avis. 

Notre sélection d’hôtels sur New York

Midtown Manhattan

The Travel Inn2 étoiles
515 W 42nd St, New York, NY, 10036
Quartier : Midtown Manhattan
Pas d’internet ni de petit-déjeuner inclus. Par contre, micro-onde et mini-frigo dans chambre. Hotel dans le quartier de Hell’s Kitchen, situé sur la 42ème rue, à 10 minutes à pieds du bas de Times Square, 6-7 minutes du Port Authority Bus Terminal, à deux blocks de l’Hudson River, du Intrepid Sea Air & Space Museum et des jetées d’où partent les bateaux qui font le tour de manhattan. C’est un hôtel d’entrée-milieu de gamme correct. Les chambres font un peu motel mais sont assez grandes ce qui est rare à Manhattan. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure, chose très rare à Manhattan et qui peut être un plus en été.The Travel Inn sur Hotels.com
Salisbury Hotel3 étoiles
123 W 57th St, New York, NY, 10019
Quartier : Midtown Manhattan
C’est un bon hôtel, très bien placé à 2mn à pieds de central park et proche de Times Square. La chambre standard 2 lits doubles dispose d’un micro onde. La Suite est composée pour sa part de deux pièces, très vastes et est dôtée d’une mini kitchenette avec micro ondre et mini frigo. La suite est véritablement un cran au-dessus en terme de confort et permet de coucher 6 personnes dans le salon avec canapé-lit (même si la réservation est bloquée pour 4 ou 5 personnes sur les sites de réservation). Les chambres sont grandes pour New York, et globalement bien entretenues. La localisation est idéale, surtout en été par sa proximité de Central Park, et le fait que Times Square n’est pas loin non plus. Dans la jungle des hôtels et des prix très élevés de New York, c’est une très bonne option.Le Salisbury Hotel sur Hotels.com
Wyndham New Yorker3 étoiles
481 Eighth Ave., New York, NY, 10001
Quartier : Midtown Manhattan
C’est un hôtel historique : l’édifice très massif est célèbre pour son enseigne géante qui orne ce building art deco de 43 étages, ouvert en 1930. Seules 900 chambres (toute de même) demeurent des 2500 à son ouverture. La partie hôtel de l’immeuble est aujourd’hui opérée par Wyndham. La localisation est très correcte, en face du Madison Square Garden, à 10 minutes de Times Square. Ce n’est pas un hôtel de luxe, mais ça reste une valeur sûre. Mais pas de micro-onde ou mini-frigo. Ils proposent aussi des suites avec canapés lits qui permettent de coucher 5-6 personnes. Intéressant s’il ne dépasse pas trop 200 euros la nuit.Le Wyndham New Yorker sur Hotels.com
Affinia 50 Hotel4 étoiles
155 East 50th Street, New York, NY 10022, United States
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette -Une solution appart-hotel très bien notée avec plus d’espace et une mini cuisine, un petit peu excentré de Times Square, mais à un block de Park Avenue et du Waldorf Astoria. L’aménagement des chambres était viellot mais l’hôtel a effectué une rénovation des chambres et des parties communes qui devait se terminer fin octobre 2013. Taille des chambres correcte. Le studio propose 2 lits doubles ainsi qu’une kitchenette ; la junior suite : chambre plus spacieuse que le studio et disposant d’un canapé-lit supplémentaire ; la one-bedroom suite avec une chambre avec 1 ou 2 lits doubles, un salon avec un canapé-lit et une kitchenette ; la terrace suite : une one-bedroom suite avec une terrace en plus. La taille de la cuisine semble cependant dépendre de la chambre attribuée…Très peu d’avis négatif sur l’hôtel. Si vous pouvez l’avoir entre 200€ et 250€, cela peut être un très bon plan.L’Affinia 50 sur Hotels.com
Hotel St James2.5 étoiles
109 West 45th Street, New York, NY 10036, United States
Quartier : Midtown ManhattanHôtel correct à proximité immédiate de Times Square. Cet hôtel est vraiment idéalement situé. Malgrès une note un peu moyenne sur tripadvisor de 3.5/5 (très certainement liée à son aménagement viellot, sa mauvaise insonorisation et son système de chauffage/climatisation bruyant), nous pensons que c’est un hôtel très correct et à bon prix surtout pour cette localisation. Pas de petit-déjeuner inclus. A choisir pour le prix et la localisation. Un bon plan si vous le trouvez entre 140€ et 180€/nuit.L’hôtel St James sur Hotels.com
Comfort Inn Times Square West (Comfort Inn theater District)2 étoiles
343 W. 44th Street, New York, NY 10036
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Petit déjeuner compris -Hotel très correct, bien situé à 2 pas de Times Square et de nombreux restaurants, dans un quartier très animé. Ultra central. Avec petit déjeuner compris. Attention, du fait de la situation géographique, le bruit provenant de la rue est d’autant plus élevé. Mais vraiment très peu d’avis négatifs sur tripadvisor. Une bonne option autour de 200€/nuitComfort Inn Times Square West sur Hotels.com
Hampton Inn Manhattan/United Nations3 étoiles
231 E 43rd St, New York, NY 10017
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Petit déjeuner compris -Hôtel neuf qui a ouvert ses portes en 2013. Excellente chaîne d’hôtel américain. Hôtel récent, très correctement situé dans un quartier relativement calme, un peu en retrait de l’agitation, à 300 mètres de Grand Central et du Chrysler building, à 1/4 d’heure à pieds de Times Square. Avec copieux petit-déjeuner buffet compris. Un très bon compromis si on peut l’avoir autour de 200€ttc/nuit.L’Hampton Inn Manhattan/United Nations sur Hotels.com
Affinia Manhattan4 étoiles
371 Seventh Ave, New York, NY 10001
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Frigo ou micro-ondes – Kitchenette -Aménagement plutôt moderne. Possibilité de disposer d’une suite de 37m2 avec 2 lits doubles, une kitchenette. Mais attention toutes les chambres ne sont pas aussi spacieuses. Bien vérifier lors de la réservation la taille exacte indiquée. Pas de petit-déjeuner inclus. Situation géographique : à proximité du Madison Square Garden, de l’Empire State Building et de Macy’s. Nombreux magasins à proximité. Assurément une bonne option quand on reste plusieurs jours avec des enfants et qu’on obtient des prix entre 200 et 250€/nuit.L’Affinia Manhattan sur Hotels.com
Hilton Garden Inn Chelsea3 étoiles
121 West 28th Street, New York, NY 10001
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Frigo ou micro-ondes -Hôtel appartenant à une chaîne de qualité, situé un peu plus bas que l’Empire State Building. Les chambres disposent toutes d’un mini-frigo et d’un micro-onde ce qui est particulièrement pratique si vous restez plusieurs jours ou si vous avez des enfants. Par contre pas de petit-déjeuner inclus. Une option intéressante entre 180€ et 220€/nuit.Le Hilton Garden Inn Chelsea sur Hotels.com
The Pod 51 Hotel3 étoiles
230 East 51st Street, New York, NY 10022
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Salle de Bain partagée – Toute petite chambre mais aménagement moderne. Chambre disponible avec salle de bain privée ou partagée. Quelques chambres pour 4. Localisation midtown (vers la 3ème avenue) à 15mn de Times Square à pieds. Option intéressante notamment pour les prix parfois très comprimés sur les « double room » (= inférieur à 150€/nuit)Le Pod 51 sur Hotels.com
Pod 39 Hotel3 étoiles
145 E 39th Street, New York, NY 10016
Quartier : Midtown ManhattanMême principe que le Pod 51. Petite chambre. Internet inclus. Pas de petit-déjeuner inclus. Attention : Pas de chambre quad, uniquement que des double. On le trouve régulièrement à moins de 150€/nuit la doubleLe Pod 39 sur Hotels.com
Econo Lodge Times Square2 étoiles
302 West 47th Street, New York, NY 10036
Quartier : Midtown Manhattan
Equipements : Petit déjeuner compris -Hôtel très bien situé, bien tenu. Petit-déjeuner très léger. Espace petit-déjeuner extrêment restreint, d’où nécessité d’aller manger dans sa chambre, mais inclus. Quelques chambres avec mini-frigo. En fonction du prix obtenu, peut-être un excellent compromis. Ne pas dépasser 200€/nuit.L’Econo Lodge Times Square sur Hotels.com
Yotel At Times Square West3.5 étoiles
570 10th Ave, (West 42nd Street), New York, NY 10036
Quartier : Midtown ManhattanHôtel bien tenu. Très petite Chambre correcte. Pas de petit-déjeuner. Attention, salle de bain et toillettes directement dans la pièce principale. Par contre chambre, maximum 3 personnes. Solution intéressante pour un couple, qu’on trouve régulièrement autour de 150€/nuit, voire moinsLe Yotel At Times Square West sur Hotels.com

Lower Manhattan

The Jane Hotel2 étoiles
113 Jane St, New York, NY, 10014
Quartier : Lower Manhattan
Hôtel atypique, intéressant si vous êtes deux, et cherchez un hébergement non traditionnel et à prix serré. C’est en fait un ancien établissement hébergeant les marins des gros paquebots à l’époque des grands transatlantiques. Les chambres de deux personnes sont conçues comme des cabines de bateau, avec deux couchettes en lit superposé. La chambre est minuscule, mais bien équipée (climatisation, une télévision par lit). Les sanitaires sont partagés mais corrects et en nombre suffisant. On le trouve parfois autour de 100 euros, ce qui peut être une très bonne affaire si l’on accepte les contraintes associées. A noter : l’hôtel dispose d’un bar-restaurant magnifique, donne sur l’Hudson River à deux pas du Chelsea Market, et prête gracieusement des vélos aux clients. Petit bémol : un peu éloigné des lignes de métro (une petite dizaine de minute à pieds).The Jane Hotel sur Hotels.com
Holiday Inn Express New York City – Wall Street2.5 étoiles
126 Water St, New York, NY, 10005
Quartier : Lower Manhattan
Hôtel de milieu de gamme, notation correcte, petit-déjeuner compris. Localisation très sympa, au coeur de Downtown Manhattan, à deux pas de Wall St, du Brooklyn Bridge, des Ferrys et du World Trade Center. Station de métro Fulton St à proximité, où passent toutes les lignes de métros de Manhattan. East River Ferry à deux pas qui vous remonte jusqu’à Midtown en passant sous les ponts les plus mythiques de New York. Si on le touche à un bon prix, ce peut être un excellent rapport qualité-confort-prix à New York.Le Holiday Inn Express New York City – Wall Street sur Hotels.com
Best Western Plus Seaport Inn Downtown3 étoiles
33 Peck Slip, New York, NY, 10038
Quartier : Lower Manhattan
Petit-déjeuner buffet froid et chaud gratuit et Wi-Fi gratuit
Hôtel localisé à la pointe sud de Manhattan, en lisière du quartier d’affaire de Wall Street, à un bloc de l’East River et du magnifique Brooklyn Bridge. Proche de la station de Metro de Fulton Street qui dessert tout manhattan. Au calme. Parfaitement bien noté et avec le petit déjeuner, un vrai plus sur New York.Le Best Western Plus Seaport Inn Downtown sur Hotels.com
Hotel 912 étoiles
91 E Broadway, New York, NY
Quartier : Lower Manhattan
Un hôtel récemment rénové, au coeur de Chinatown. Le confort de l’hôtel est tout à fait correct. Par contre, le quartier laisse un peu à désirer. L’hôtel est en effet au coeur d’un rue animée de Chinatown : les clients se plaignent des odeurs (dans la rue mais pas dans l’hôtel) et du bruit. L’hôtel est également juste en face du Manahattan Bridge, ce qui n’arrange rien côté bruit car le métro passe sur le pont jour et nuit. Mais on trouve parfois cet hôtel à très bon prix, à partir de 130€ la nuit : si vous n’êtes pas dérangé par le quartier, un moyen en soirée, ou par le bruit, cela peut être une excellente option pour baisser les prix tout en ayant un hôtel avec des prestations plus que correctes.L’Hotel 91 sur Hotels.com
Solita Soho3 étoiles
159 Grand Street, New York, NY, US, 10013
Quartier : Lower ManhattanTout petit hôtel très bien situé en bordure de Little Italy. Pas de petit-déjeuner inclus. Chambre de petite taille. Par contre, si vous avez prépayé votre chambre, soyez vigilant car certains avis font état d’une double facturation par l’hôtel. Les bruits de la rue et du métro peuvent gêner certains clients. Cela reste un hôtel intéressant dans un quartier animé si vous le trouvez autour de 150€/nuitThe Solita Soho sur Hotels.com
Solita Soho3 étoiles
159 Grand Street, New York, NY, US, 10013
Quartier : Lower ManhattanTout petit hôtel très bien situé en bordure de Little Italy. Pas de petit-déjeuner inclus. Chambre de petite taille. Par contre, si vous avez prépayé votre chambre, soyez vigilant car certains avis font état d’une double facturation par l’hôtel. Les bruits de la rue et du métro peuvent gêner certains clients. Cela reste un hôtel intéressant dans un quartier animé si vous le trouvez autour de 150€/nuitThe Solita Soho sur Hotels.com
Hilton Garden Inn Tribeca3.5 étoiles
39 Avenue of the Americas, New York, NY 10013
Quartier : Lower Manhattan
Equipements : Frigo ou micro-ondes -Très bon hôtel, très bien placé dans le bas de Manhattan, au coeur d’un quartier très sympa et animé, à deux pas de Canal Street. Pas de petit-déjeuner inclus. Hôtel appartenant à une chaîne de qualité. Chambre standard correcte. MIni-frigo et micro-onde a priori dans toutes les chambres. Wifi gratuit dans les chambres. On arrive régulièrement à le trouver aux alentours de 200€/nuit.Le Hilton Garden Inn Tribeca sur hotels.com
Hampton Inn Manhattan Soho3 étoiles
54 Watts Street, New York, NY 10013, United States
Quartier : Lower Manhattan
Equipements : Petit déjeuner compris -Hôtel d’une chaîne de très grande qualité que nous conseillons généralement les yeux fermés. Quartier agréable, non loin de Soho. Petit-déjeuner buffet inclus. Un excellent hôtel sous tous rapports, qu’on peut parfois espérer parfois avoir autour de 200€ voire moins.Le Hampton Inn Manhattan Soho sur Hotels.com
The Wall Street Inn3 étoiles
9 South William Street, Manhattan, New York, NY 10004
Quartier : Lower Manhattan
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Petit déjeuner compris -Hôtel situé dans le quartier de Wall Street. Décoration classique très sympa. Petit-déjeuner et internet inclus. A priori des mini-frigo dans les chambres. Quelques chambres suites avec 2 queen beds et un sofa bed. Une très bonne option si vous ne souhaitez pas loger à tout prix vers Times Square et être dans un quartier plus calme le soir. Une autre expérience de NY. OPtion intéressante autour de 200€/nuitThe Wall Street Inn sur Hotels.com
Comfort Inn Manhattan Bridge2 étoiles
61 – 63 Chrystie Street, New York, NY 10013
Quartier : Lower Manhattan
Equipements : Petit déjeuner compris -Hôtel localisé entre Chinatown et Lower East Side. Ce n’est le quartier le plus charmant de Manhattan mais l’hôtel est vraiment bien noté et les prix parfois très intéressants pour une localisation dans Manhattan et avec petit-déjeuner inclus. Petite chambre. Petit-déjeuner et internet inclus. Ne pas dépasser 200€/nuit.Le Comfort Inn Manhattan Bridge sur Hotels.com
Howard Johnson Manhattan Soho2.5 étoiles
5 Allen St, New York, NY 10002
Quartier : Lower ManhattanPetite voir très petite chambre. Par contre,hôtel très bien entretenu. Aménagement moderne correct. Certaines offres expedia proposent le petit-déjeuner inclus. Localisation certes pas idéale mais un bon rapport qualité/prix dans Manhattan. Ne pas dépasser 180€/nuitLe Howard Johnson Manhattan Soho sur Hotels.com

Long Island City

Comfort Inn Long Island2 étoiles
42 – 24 Crescent Street, Long Island City, NY 11101
Quartier : Long Island City
Equipements : Petit déjeuner compris -Chaîne de milieu de gamme très correcte. Aménagement équivalent à un motel. Petit-Déjeuner compris. Hôtel situé à 100 mètres d’une station de métro menant directement sur Times Square (15 minutes porte à porte). La présence d’entrepôts et d’une sorte de déchetterie à proximité de l’hôtel pourrait éveiller certaines craintes mais en réalité cela ne semble pas poser de problèmes aux clients : l’hôtel est bien noté. Assurément un très bon rapport Qualité/Prix si vous restez dans une fourchette entre 100€ et 150€/nuit.Le Comfort Inn Long Island City sur Hotels.com
Best Western Plaza (Long island city)2.5 étoiles
39-34 21st Street, Long Island City, NY 11101, United States
Quartier : Long Island City
Equipements : Frigo ou micro-ondes – Petit déjeuner compris -L’hôtel se trouve à 3 minutes à pieds d’une station de métro qui vous amène à Manhattan en deux stations, Times Square en 5 stations. Les rares avis négatifs soulignent la présence d’une cité HLM à proximité de l’hôtel (comme on en trouve un peu partout à New York) mais s’accordent le plus souvent aussi à reconnaître que le quartier est sûr et agréable. Petit-déjeuner continental inclus, mini-frigidaire dans les chambres. Les chambres semblent plus « modernes » que les chambres du Comfort Inn Long Island. Intéressant si l’économie par rapport aux autres hôtels est substantielle.Best Western Plaza Long Island City sur Hotels.com
Country Inn & Suites2.5 étoiles
40-34 Crescent Street, Long Island City, NY 11101, United States
Quartier : Long Island City
Equipements : Frigo ou micro-ondes – Petit déjeuner compris -Vous pourrez rejoindre en Manhattan en 1 station de métro et Times Square en 5. Petit-déjeuner inclus et les chambres disposent normalement d’un mini-frigo et d’un micro-onde. Points négatifs notés par les clients : présence de punaises de lit parfois signalée en 2010, 2011 et 2012 (mais pas 2013), rudesse du personnel, rue bryuante, moquette vieillotte et enfin salle du petit-déjeuner trop petite et mal ravitaillée. Une option assez moyenne mais qui peut parfois se révéler intéressante en terme de prix (on a déjà vu des prix inférieurs à 100€)Country Inn & Suites Long Island City sur Hotels.com
Holiday Inn Manhattan View3 étoiles
39-05 29th Street Long Island City, NY 11101, United States
Quartier : Long Island City
Equipements : Petit déjeuner compris -Hôtel très bien noté, appartenant à une chaîne plutôt de qualité. L’hôtel est bien entretenu. Son intérêt tient notamment à la vue d’une partie de ses chambres sur Manhattan. Il est d’un niveau supérieur (qualité des services, de l’aménagement et de la literie) aux Comfort Inn, Country Inn & Suites et Best Western du quartier. Par contre pas de petit-déjeuner inclus dans le prix standard. Wifi gratuit. Nombre de places de parking extrêment limité, payant et sur la base du premier arrivé-premier servi. Si vous souhaitez un hôtel d’un certain et que Manhattan est vraiment hors de prix à votre période, vous pouvez alors tenter de vous rabattre sur cet hôtel.Le Holiday Inn Manhattan View sur Hotels.com
Hotel Vetiver2.5 étoiles
29-11 39th Ave, Long Island City, NY 11101
Quartier : Long Island City
Equipements : Petit déjeuner compris -Petit-déjeuner inclus (a priori plutôt succinct). Hôtel correct, à proximité immédiate d’une station de métro en ligne directe pour Central Park et Times Square. Aménagement moderne. L’hôtel dispose également de chambres appartement avec un king bed et un coin cuisine (mais sans micro-onde).Option intéressante jusqu’à 160€/nuit environL’Hotel Vetiver sur Hotels.com

2 Commentaires

  1. hôtel lorient

    Bonjour,

    Merci pour votre article.

    Pour avoir déjà séjourné dans de nombreux hôtels à l’étranger, j’apprécie beaucoup et je rejoins votre article.

    Bonne continuation.

    Répondre
  2. karim@Hotel en france

    Merci Pou cette bon article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *