New York Lounges, bars et rooftops

Carte des lieux cités : https://drive.google.com/open?id=1voRr786_InG5fmkohGFSOifTelQ&usp=sharing

 

Ne pas oublier que les barmans comme les serveuses sont payés au pourboire (tip). Compter entre 15 et 20% du montant hors taxe de la note.

Prendre un verre avec vue sur Manhattan (Lounges, rooftop bars …)

Une adresse intéressante est le Lobby Lounge, le bar select du Mandarin Oriental, hotel 5 étoiles qui domine Central Park. La vue est magnifique. L’entrée du Mandarin Oriental est sur la 60ème rue entre Broadway et Columbus Avenue. Montez au 35ème étage. Attention les prix sont élevés. Mais les bières sont à 9$ (plus taxes + tip), les thés à 8$, ce qui reste raisonnable. Eviter d’y aller aux heures de pointes, à la sortie des bureaux notamment. Préférer un horaire en décalé, le matin ou en début d’après midi. En tant que Lounge d’un hôtel, le Lobby Lounge n’est pas réservé aux plus de 21 ans.

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz_photos/mandarin-oriental-lobby-lounge-new-york-2

Une autre option plus classique est de prendre un verre au The View Lounge de l’hôtel Marriott Marquis. Entrez dans l’hôtel sur Times Square, et cherchez le 3rd Floor View Express Elevator. Il doit y avoir une hôtesse pour orienter les gens entre le restaurant (The View) et le bar (The View Lounge). Le restaurant est au 47eme étage, le bar au 48ème. C’est au coeur de midtown Manhattan, au coeur de Times Square, et le restaurant comme le bar sont panoramiques à 360 degrés, et tournent sur eux même (un tour complet en une heure). L’astuce est d’arriver un peu avant la tombée de la nuit, pour voir les lumières de la ville s’allumer, mais d’être reparti avant 8h, car à partir de 8h, ils ajoutent une charge de 8$ par personne à la note. C’est pas donné, mais ça peut valoir le coup d’oeil. Le Lounge ouvre à 17h.

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz/the-view-restaurant-and-lounge-new-york

(les notes sont très moyennes sur Yelp mais les reproches s’adressent principalement au restaurant au service et aux prix élevés, la vue est saluée par tout le monde : ne venez que pour une verre et prenez le moins cher du menu, évitez les heures d’affluence).  

4 autres options :

The Press Lounge

A l’ouest du quartier de Hells Kitchen, à 15 minutes à pieds de Times Square, The Press Lounge propose un rooftop bar avec une vue exceptionnelle sur la Skyline de New York.

Localisé à l’angle de la 11th Avenue et de la 48th St. Bière autour de 11$, cocktails entre 15 et 20$. C’est un vrai bar, donc interdit aux moins de 21 ans.

Avis et photos : http://www.yelp.com/biz/the-press-lounge-new-york-3   

The Skylark

Au coeur des buildings, ambiance très luxueuse et cosy. Une partie en intérieur, une partie en extérieur avec vue sur l’Empire State Building. Localisation ultra centrale, à un block de Times Square, au croisement de la 39th St et de la 7th Avenue.

DJ à partir de 18h les jeudi et vendredi.

Calendrier : http://theskylarknyc.com/calendar

Pas d’info sur une éventuelle limite d’âge, mais plus que probable, notamment en soirée.

Avis et photos : http://www.yelp.com/biz/the-skylark-new-york

R Lounge at Two Times Square

Le Lounge de l’hôtel Renaissance n’est pas en hauteur, pas en extérieur, mais dispose d’une vue panoramique sur Times Square. Localisé au nord de Times Square, juste derrière les escaliers du TKTS. Le lounge fait aussi restaurant, ce qui pourrait laisser supposer que les mineurs soient autorisés. Bière 8$, chocolat chaud 10$, cocktails 15$, champagne (californien) 15$, mini-burgers ou autres snacks à partir de 15$.

Avis et photos : http://www.yelp.com/biz/r-lounge-at-two-times-square-new-york  

230 Fifth

Rooftop bar localisé à côté du Madison Square Park, au niveau de la 27th St, entre Broadway et la 5th Avenue. Les moins de 21 ans sont autorisés avant 18h. Eviter les heures de pointe. Refuser le service à table (minimum 250$), et prenez simplement un verre au bar à savourer debout pour la vue.

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz/230-fifth-rooftop-bar-new-york

Quelques bars sympas

 

Rudy’s Bar & Grill

Un vrai “dive bar” dans Hells Kitchen, pas très loin de Times Square. Des prix très bas, des hots dogs gratuits, des banquettes défoncés réparés avec du gros scotch, de l’ambiance. Pour les plus de 21 ans uniquement.

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz/rudys-bar-and-grill-new-york

Frying Pan

Un bar restaurant sur un ancien bateau-phare amarré à la Pier 66, le long de l’Hudson River, au niveau de la 26th St. Ambiance et vue sympa. Sangria ou verre de vin à 10$, cocktails à 12$, Bière à 7$, soda à 2$ seulement. Burgers à 12$, assiettes variées entre 15 et 20$, salade à 13$. Attention, il peut parfois y avoir de la queue, notamment le week end. Le bar faisant également restaurant, les mineurs sont également les bienvenus

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz/frying-pan-new-york

Two-Bit’s Retro Arcade

Un bar avec des dizaines de flippers et autres bornes d’arcade rétros. Prix très raisonnables. Localisé dans le Lower East Side, au croisement de Stanton St et Essex St. Très sympa. Pour les plus de 21 ans uniquement.

Avis et photos :  https://www.yelp.com/biz/two-bits-retro-arcade-new-york

Iron Horse NYC

Vous voulez aller là où les traders de Wall St fêtent leurs plus gros deals ? Essayez le Iron Horse, un dive bar au coeur de Downtown, au croisement de Cliff St et Fulton St, avec une balançoire au dessus du bar, où les serveurs font du hulahoop sur le bar et où les filles boivent à l’oeil si elles dansent sur le bar … Ambiance garantie, prix bas, et évidemment pour adultes (de plus de 21 ans) seulement et public averti. 

Avis et photos : https://www.yelp.com/biz/iron-horse-nyc-new-york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *