Séjour dans l’Ouest Américain ou en Floride : et pourquoi pas une escale à New York ?

New York City est véritablement une ville exceptionnelle à bien des égards. New York est un condensé de l’extravagance et du gigantisme américain. Elle impressionne aussi bien les touristes européens que les américains du reste du continent. C’est un monde à part, une autre amérique, celle des immigrés industrieux, des artistes bohèmes et des traders de Wall Street. Visiter Manhattan est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie. Certes, une telle ville justifie amplement un voyage à lui tout seul. Mais si votre prochaine expédition planifiée dans l’Ouest Américain ou en Floride se révélait une occasion idéale pour découvrir l’emblématique Big Apple ?

 

Car si plusieurs semaines ne seraient pas de trop pour visiter New York, un séjour de 2 ou 3 jours permet néanmoins de capter l’essence de la ville et peut représenter une occasion unique pour ceux qui n’envisagent pas forcément de multiplier les séjours outre-atlantiques.

Ainsi, n’hésitez pas à guetter les promotions des vols vers New York (destination américaine qui propose les prix promotionnels les plus bas en provenance de l’Europe) et prenez plutôt un aller-retour pour New York pour votre voyage aux Etats-Unis. Vous le compléterez ensuite par un vol interne aller-retour vers la ville de votre séjour principal (par ex, Las Vegas, Los Angeles, Miami ou Orlando). Il vous en coûtera environ 150$ l’aller pour l’Ouest et environ  100$ l’aller pour la Floride. Bien sûr ces prix peuvent varier à la baisse lors d’offres promotionnelles, ou à la haisse à certaines périodes. Mais le total n’est pas forcément plus cher qu’un billet sec vers la destination finale : parfois même, lorsqu’on décroche de bonnes promotions pour New York, la somme peut se révéler inférieure !

Bien évidemment, au-delà du coût des billets, vous devrez prévoir pour cette escale une rallonge à votre budget initial correspondant notamment au logement, très onéreux à New York. Compter au moins 100 à 200$/nuit pour un hôtel sur Manhattan (n’hésitez pas à regarder notre sélection des offres promotionnelles Travelzoo). Vous pouvez également réduire ce poste en logeant dans un hôtel à l’aéroport (chambre à partir de 70$/nuit). Si cette dernière option est réalisable (nous parlons en connaissance de cause… nous l’avons testée avec 4 enfants dont 2 en bas âge), ce n’est pas la plus confortable (compter environ 1 à 2h matin et soir pour vos déplacements entre Manhattan et votre hôtel selon l’aéroport, et le coût des trajets depuis l’aéroport peut réduire assez vite l’intérêt pécunier de l’opération). 

Enfin, il est également important de noter que les conditions relatives au nombre et au poids des bagages sur les vols internes diffèrent sensiblement de celles des vols internationaux. Ainsi, si vous avez droit à 2 bagages de 23kg en soute par personne sur votre vol transatlantique, vous n’aurez généralement qu’un unique bagage de 22kg inclus dans vos billets de vol interne. A vérifier auprès de chaque compagnie avant de prendre vos billets.

Certes, une telle escale, que nous conseillons d’ailleurs plus à l’aller qu’au retour, ne sera pas de tout repos. Mais elle peut représenter une opportunité unique de visiter une ville extraordinaire, et d’offrir une seconde facette à votre voyage. Alors si votre budget le permet, essayez de combiner une escale à New York avec votre séjour dans l’Ouest ou en Floride : vous ne le regretterez pas !


Retrouvez tous nos articles regroupés par thématique pour préparer votre voyage aux Etats-Unis.

A la recherche d’un hôtel pour votre séjour à New York ? 

Ne cherchez plus ! Nous avons écrit un article sur la problématique de cette recherche et vous proposons une sélection d’hôtels à New York corrects et pas chers. 
Extrait  : « Lors de la préparation d’un séjour à New York, l’élément probablement le plus complexe et à l’impact le plus fort sur la qualité et le coût du séjour est le choix de l’hôtel. Le rapport qualité/prix des hôtels dans cette mégalopole n’est pas très bon, et les bonnes affaires très difficiles à dénicher. Nous n’accomplirons assurément pas des miracles, mais nous pouvons vous aider à cibler des hôtels de qualité raisonnable, correctement placés, et à des prix corrects pour la ville…. » 

Le Coaching

Enfin, nous essayons de faire profiter les voyageurs de nos conseils via le Blog, et pour ceux qui souhaiteraient un accompagnement beaucoup plus poussé et personnalisé, nous avons lancé fin 2010 une prestation de coaching : nous élaborons pour vous un circuit complètement adapté à l’âge des participants, à vos goûts et attentes et votre budget, un séjour à votre rythme qui vous permettra de découvrir une Amérique authentique, de participer à des évènements typiques très prisés par les américains (manifestation sportive, festivals locaux, rodeo, compétition de barbecue …). Nous vous aiderons également à trouver les meilleurs prix pour vos billets d’avion, la location de votre voiture et vous apprendrons la meilleure façon de se loger à moindre coût. Plus d’information sur la Prestation de Coaching Voyager Aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *