Quel site pour réserver vos hôtels aux Etats-Unis sur internet ?

La réservation d’hôtels en ligne est une jungle en constante évolution. Difficile de s’y retrouver entre les gros sites leaders du marché, les innombrables outsiders qui naissent et meurent chaque mois, et les nombreux sites étrangers qui maquillent des origines parfois douteuses derrière des appellations rassurantes. Il y a néanmoins quelques règles simples à respecter pour minimiser les risques.

 

Aide gratuite à la recherche d’hôtel par les auteurs du blog

Besoin d’aide dans la recherche des hôtels de votre séjour ? Bénéficiez gratuitement de notre expérience pour trouver les bons hôtels. Nous effectuons gratuitement pour vous la recherche conformément à vos exigences et dans votre budget. Contactez nous.

 

Privilégier des sites avec une implantation et un service client en France

Tout d’abord, privilégiez les sites ayant une implantation en France, et éventuellement aux Etats-Unis. Fuyez comme la peste les intermédiaires espagnols, grecs etc… Réserver directement sur le site des hôtels peut parfois s’avérer intéressant car cela minimise les intermédiaires (ce qui est toujours intéressant quand il y a un problème, afin d’éviter d’avoir plusieurs interlocuteurs qui se rejettent la faute). Mais il faut savoir que c’est assez rarement le plus intéressant financièrement.

Privilégier des sites qui affichent les prix toutes taxes et frais compris

Enfin, et peut-être le point le plus important : il est capital de faire extrêmement attention aux frais et taxes complémentaires non compris dans le prix indiqué sur le site de réservation que vous utiliserez. Lisez bien les conditions avant de réserver. Ainsi, par exemple, la plus grande partie des prix affichés sur le site Booking.com sont annoncés hors taxes : il vous faudra régler sur place les taxes et des frais complémentaires, généralement entre 10 et 15%. Sur un site comme Ebookers, c’est plus variable, mais c’est aussi régulièrement le cas, ce qui rend compliqué toute comparaison entre différentes offres car il faut vérifier offre par offre si les frais sont bien tous inclus. C’est ennuyeux car ça rend difficile la comparaison des prix, mais c’est aussi désagréable car vous paierez votre chambre à plusieurs interlocuteurs différents, ce qui n’est pas très commode pour tenir vos comptes ou vous faire rembourser en cas de problème. Des sites comme Expedia ou Hotels.com incluent ainsi les taxes et frais dans leur présentation des prix. En outre, nous trouvons qu’il est toujours préférable quand on a réservé et payé à l’avance de ne rien avoir à régler sur place en complément : il est ainsi beaucoup plus facile de contrôler qu’on n’a pas été facturé deux fois ou que des frais inclus n’ont pas été imputés puisque tout est sensé avoir été réglé à l’avance. Enfin, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus plus quelques autres, nous ne sommes pas des adeptes assidus des sites de comparaison des prix d’hôtels comme Trivago : les moins disant sont parfois des sites inconnus dont la fiabilité est parfois douteuse, mais surtout, certaines d’offres ne se révèlent pas forcément réelles une fois qu’on a cliqué, et la question des frais complémentaires et taxes reste souvent floue. Au final, cela prend plus de temps et sème plus de doute que de vérifier manuellement sur un ou deux sites connus et reconnus.

Quels sites de réservation utilisons nous ?

Après avoir essayé de nombreuses solutions, notre pratique extrêmement régulière des recherches d’hôtels nous a conduit à resserrer nos recherches sur 2 sites principalement : Hotels.com et Hotwire.com. Ce sont les deux sites que nous utilisons le plus, peut-être à 90%, aussi bien pour nos propres réservations que pour les préconisations à nos clients de notre activité de coaching.

Aussi, si vous vous voulez éviter de chercher votre chambre sur 40 sites différents, nous vous conseillons d’abord le site Hotels.com. Vous aurez l’avantage d’une offre très large d’un très gros acteur américain, en français et en euros, et surtout, des prix incluant toujours les taxes et frais de réservation. En outre, les éventuels frais annexes (wifi payant, parking etc …) sont généralement correctement listés en fin de page sur la fiche de l’hôtel, ce qui est très pratique. En outre, de notre expérience, les prix sont très souvent plutôt avantageux. Si vous souhaitez limiter vos recherches à un site majeur, c’est celui que nous vous conseillons.

Second point intéressant avec Hotels.com, leur politique de Garantie du Meilleurs prix efficace. Certes, nombreux sont les sites de réservation d’hôtel faisant la même promesse. Mais de notre expérience, Hotels.com applique effectivement cette politique et rembourse en cas de baisse de prix, facilement et rapideme. Aussi, une fois votre hôtel réservé, n’hésitez pas à vérifier régulièrement les prix à vos dates : en cas de baisse de prix, faites jouer la Garantie du Meilleur prix. Nous le faisons régulièrement et récupérons parfois jusqu’à 20% sur nos nuits d’hôtels.

En complément d’Hotels.com, une fois que vous avez une bonne idée de l’offre tarifaire à vos dates, vous pouvez compléter votre recherche par le site Hotwire.com dont nous détaillons le fonctionnement dans un article détaillé. En deux mots, ce site offre des rabais souvent intéressants en échange du fait de ne pas connaitre à l’avance le nom et l’adresse exacte de l’hôtel avant la réservation effective. L’intérêt de Hotwire dépend souvent des villes et des périodes de réservation considérées, et bien entendu il est réservé à ceux qui se sentent à l’aise avec le principe d’un achat partiellement à l’aveugle.

Dans tous les articles de ce blog concernant des sélections d’hôtels sur des destinations données, nous avons ajouté des liens directs vers Hotels.com, qui vous permettront de rechercher très facilement le prix actualisé aux dates qui vous intéressent des hôtels que nous avons sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez comparer ces prix à ceux d’autres sites concurrents, ou à ceux du site de l’hôtel directement, n’oubliez pas de bien prendre en compte les frais supplémentaires et les taxes sur ces autres sites.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre article généraliste sur la réservation d’hôtel aux Etats-Unis.

Nous avons compilé la liste des hôtels que nous avons le plus souvent conseillés cette année dans un article dédié. Vous y trouverez les hôtels qui se classent le plus régulièrement comme les offres les plus intéressantes. Accédez ici à la liste des hôtels que nous avons le plus conseillés cette année.

 

Vous pouvez en outre consulter nos sélections d’hôtels sur certaines destinations (liste qui a vocation à s’étoffer dans les prochains mois) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *