Les meilleurs hôtels à Miami, Floride : notre sélection

Pour la majorité d’entre vous, Miami est une étape obligée car c’est probablement via son aéroport que vous arriverez ou repartirez (ou les deux), de Floride. Les offres aériennes y sont plus nombreuses, souvent moins onéreuses, et c’est actuellement la seule ville desservie par des vols direct depuis la France. Vous devrez donc passer au moins une nuit à Miami, à votre arrivée ou à votre départ. Ceci étant dit, il serait dommage de ne pas passer un peu plus de temps dans cette mégalopole américaine qui a beaucoup à offrir.

Aide gratuite à la recherche d’hôtel par les auteurs du blog

Besoin d’aide dans la recherche des hôtels de votre séjour ? Bénéficiez gratuitement de notre expérience pour trouver les bons hôtels. Nous effectuons gratuitement pour vous la recherche conformément à vos exigences et dans votre budget. Contactez nous.

Lorsque nous construisons des itinéraires pour nos clients de coaching, nous préférons généralement garder la découverte de la ville de Miami pour la fin du séjour. En effet, nous pensons que les personnes apprécient mieux cette mégalopole quand ils sont plus adaptés à la vie locale, au décalage horaire, remis de la fatigue initiale du trajet. Miami est une grande ville avec beaucoup d’effervescence, une circulation routière plus complexe que dans le reste de la Floride, ne serait ce que par la taille démesurée de certaines échangeurs. Ainsi nous préconisons le plus souvent de passer la première nuit à l’arrivée dans un hôtel à proximité de l’aéroport de Miami (généralement vous arrivez en fin de journée, et avec le décalage horaire, il est pour vous déjà très tard dans la nuit), puis de partir dès le lendemain matin soit pour les Keys, soit pour les plages du Golfe du Mexique (idéalement à Naples), soit vers le nord à Orlando ou sur la côté atlantique. Vous retrouverez avec d’autant plus de plaisir l’agitation de Miami en fin de séjour, une fois que vous serez plus habitués à la langue, la circulation etc…

Miami est une destination en soi. Ses nombreux quartiers, fort différents sont autant de destinations à explorer : Coral Gables et ses magnifiques villas et allées ombragées plantées de chênes ; ce qu’il reste de la Little Havana, le quartier cubain historique ;  Downtown Miami son quartier d’affaires aux gratte-ciels futuristes. Et bien sûr Miami Beach, et notamment sa point sud, South Beach, ses plages, ses vieux hôtels arts deco, ses bars, restaurants, boîtes de nuits et boutiques branchées. Mais à Miami au-delà du béton la nature n’est jamais loin : une escapade à Key Biscayne, la petite île juste en-dessous de Miami Beach permet de profiter de plages sauvages bordées de palmiers et de profiter d’un barbecue en face de la mer. Les adeptes du shopping sauront profiter des centres commerciaux géants. Et bien sûr Miami est une ville cosmopolite où l’espagnol est plus parlé que l’anglais : double dépaysement garanti. Enfin, la ville nous est presque familière car elle est le décor de nombreuses séries télé : Miami Vice (2 flics à Miami) bien entendu, qui a contribué à sauver le coeur historique de Miami Beach de sa démolition programmée et relancé Miami comme destination touristique à la mode, mais aussi plus récemment Dexter, CSI Miami (Les experts : Miami), The Glades, Nip/Tuck, sans compter Flipper le Dauphin de notre enfance …

En outre, il est parfaitement possible d’utiliser Miami comme base pour rayonner tout autour dans la région : les entrées Sud et Nord du Parc National des Everglades sont toutes deux à moins d’une heure de route de Miami. Fort Lauderdale, Pompano Beach et même West Palm Beach au nord sont à portée de voiture pour une excursion d’une journée, de même que Key Largo au sud, la première île de l’archipel des Keys. Par contre, nous déconseillons de vous avancer beaucoup plus loin dans les Keys pour une seule journée : la route est longue et vous risqueriez de ne pas en profiter comme il se doit.

Accédez ici à la liste des hôtels de Miami que nous avons le plus conseillés cette année.

Choix de la localisation de l’hôtel à Miami :

Le facteur le plus déterminant dans le choix de la localisation de l’hôtel à Miami sera le prix. Miami est plutôt une ville chère en Floride, probablement la plus chère de Floride à l’exception des Keys. Si vous souhaitez être près de la plage et dans le quartier branché et animé de South Beach, vous devrez à la fois faire un gros effort financier et des concessions sur la qualité : vous payerez bien plus cher pour des prestations moindres et les règles du tout inclus que vous aurez appris à apprécier dans les hôtels des autres villes étapes de votre périple floridien (parking gratuit, buffet petit-déjeuner inclus, wifi et piscine inclus) ne seront plus du tout un acquis.

Voici donc les différentes localisations possibles que nous préconisons lors d’un séjour à Miami :

Hôtels à Miami Beach et plus exactement South Beach

C’est la localisation la plus demandée par nos clients, surtout quand Miami est l’étape finale de leur périple floridien et qu’ils souhaitent “se faire plaisir” en fin de séjour. Si nous pouvons comprendre cette tentation, nous prévenons toujours néanmoins nos clients sur les conséquences d’un tel choix et les risques de déception. Si vous voulez vous faire plaisir dans le choix de l’hôtel sur une étape de votre séjour, prenez plutôt une autre ville que Miami, où la différence de prix vous offrira une différence de prestation vraiment notable. Et à dire vrai, si vous voulez vraiment vous faire plaisir en dépensant un extra sur une étape, ne mettez pas cet argent dans un hôtel, mais plutôt dans une expérience qui sorte de l’ordinaire comme aller plonger avec les lamentins dans la baie de Crystal River ou nager avec des chevaux dans une rivière de la forêt nationale d’Ocala. Vous en garderez des souvenirs impérissables et risquez moins la déception qu’en prenant un hôtel très cher à Miami.

Après un séjour dans des hôtels de milieu de gamme d’excellente qualité comme on trouve dans toute la Floride, offrant un véritable confort avec des prestations tout inclus comme un copieux petit-déjeuner tous les matins, des chambres très vastes et modernes, du wifi gratuit et une piscine sympa, le différentiel de prix très important pour se loger à South Beach vous conduira à penser trouver un hôtel avec une expérience encore plus confortable. Et vous risquez la déception en constatant une chambre plus petite, une galère pour vous garer tous les soirs (pas de parking dans l’hôtel, ou conciergerie hors de prix), pas de petit déjeuner, et des coûts supplémentaires en pagaille comme de louer son transat à côté de la piscine. Encore une fois, c’est une expérience dont peuvent témoigner de nombreux de nos clients de coaching qui ont souhaité faire ce choix malgré nos recommandations : il est toujours dommage de constater que parmi les rares points négatifs de leur voyage, ils citent justemment le choix de l’hôtel sur lequel ils ont faire le plus d’effort financier, dans le but de “se faire plaisir”.

Après ce long paragraphe en défaveur de cette localisation, nous nous devons évidemment de mentionner ses atouts. Voici donc quelques avantages d’un hôtel à Miami Beach / South Beach  : d’abord la plage, qui est vraiment très belle, et quand les conditions météos sont favorables, offre une eau cristalline d’une bleu piscine qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Ensuite, à la pointe sud de Miami Beach, le quartier de South Beach (SoBe) est certainement le plus animé de Miami, avec beaucoup de charme entre ses hôtels arts déco classés monuments historiques, ses boutiques branchées et ses rues où les Ferrari et autres Lamborghinis ne sont pas des rencontres exceptionnelles.  Attention cependant : Miami Beach est une île très allongée du Nord au Sud : plus on remonte vers le nord, plus on s’éloigne du quartier animé de South beach. Pour notre part, la limite nord se situe vers le quartier de le Lincoln mall road.

On trouvera alors un simple alignement d’hôtels sur une très longue plage, avec une ou deux rues de restaurants juste derrière. L’intérêt est alors beaucoup plus limité, si ce n’est de donner directement sur la plage (mais dans ce cas autant le faire dans une autre étape). Notons également que dans toute la partie la plus au sud, les hôtels ne sont pas directement sur la plage car la plage est protégée de la ville par le Lummus Park. Vous ne donnez donc jamais directement sur la plage, mais à l’inverse, quand vous êtes sur la plage au bord de l’eau, vous ne voyez pas les immeubles derrières vous.

Nous avons concentré au maximum notre sélection d’hôtels de Miami Beach sur cette zone sud qui constitue vraiment le coeur de Miami Beach et fourni quelques adresses complémentaires plus au nord si vous voulez juste profiter de la plage sans forcément vous intéresser à la proximité avec SoBe. N’escomptez pas trouver des bonnes affaires dans cette sélection, seulement des hôtels corrects pour la localisation. Et attention : il y a des dizaines d’hôtels particulièrement “douteux” à Miami Beach qui se camoufflent derrière une apparence de lieu super branché, un site web qui les feraient passer pour des repères de la jetset quand ils sont en dessous d’un motel bien géré. Soyez très attentif aux offres et lisez bien les avis sur Tripadvisor si vous choisissez un hôtel en dehors de notre sélection.

Notre sélection et notre recommandation :

Contrairement à d’autres villes de Floride, les variations relatives de prix entre les hôtels de Miami est trop importante pour que l’on puisse donner un avis sans connaitre une date précise et vérifier les niveaux de prix comparés. Nous donnons donc ici une large sélections d’hôtels dans des catégories très diverses, qui tous respectent le niveau minimum d’exigence et de confort que nous nous efforçons de conserver. Par contre soyons clairs : les plus chers de la liste ne sont pas forcément les plus luxueux ou les plus confortables car la prime à la localisation est très coûteuse sur Miami.

Notre sélection d’hôtels Miami Beach

The Savoy Hotel3 étoiles
425 Ocean Drive, Miami Beach, FL 33139
Quartier : Miami Beach
Equipements : Suites – Kitchenette -Classé monument historique, l’hôtel fut bâti en 1935. Hôtel très bien noté, idéalement placé à la pointe sud de Miami Beach, avec accès direct à la plage, et un des rares hôtels historiques à disposer d’un complexe de piscines très sympa. Les chambres sont correctes et certaines suites sont équipées de kitchenettes. Valet Parking (30$ overnight). Attention l’hôtel applique des frais d’établissement de 15$/j (comprenant l’accès wifi), payable sur place. Pas de petit-déjeuner inclus. Très cher, mais souvent comparativement intéressant par rapport aux autres hôtels de la même catégorie
Réserver à Miami le The Savoy Hotel sur Hotels.comRéserver à Miami le The Savoy Hotel sur ExpediaRéserver à Miami le The Savoy Hotel sur Booking.com
Le Fontainebleau4 étoiles
4441 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140
Quartier : Miami Beach
Equipements : Suites – Kitchenette -Probablement l’hôtel le plus connu de Miami Beach. Hôtel sur la plage. Grand complexe ouvert en 1954, il fut entièrement rénové en 2008. Ce n’est certes pas un petit hôtel (1500 chambres), mais les piscines sont très sympas, possibilité de kitchenettes pour les junior suites, et d’une cuisine équipée complète pour les grandes suites. Pas de petit-déjeuner inclus. Wifi gratuit dans les chambres. Parking avec voiturier à 40.66$. L’hôtel applique des frais d’établissement. Enfin, les reproches exprimés par les clients portent essentiellement sur le fait que du fait de la taille de l’hôtel, il faut souvent attendre (lobby, piscine, …). Ne pas s’attendre à des prix serrés
Réserver à Miami le Le Fontainebleau Hotel sur Hotels.comRéserver à Miami le Le Fontainebleau Hotel sur ExpediaRéserver à Miami le Le Fontainebleau Hotel sur Booking.com
Suites on South Beach3 étoiles
1330 Collins Ave., Miami Beach, FL 33139
Quartier : Miami Beach
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette -Hotel situé à South Beach dans le quartier art déco, à 100m de la plage, proposant des studios et appartements avec kitchenette. Ce n’est pas du luxe, mais c’est propre et très correct. Seuls inconvénients : pas de piscine et parking payant (ce qui est le cas pour la majorité des hôtels du quartier). En réservant longtemps à l’avance, on arrive a obtenir des prix vraiment intéressant pour une telle localisation
Réserver à Miami le Suites on South Beach sur Hotels.comRéserver à Miami le Suites on South Beach sur ExpediaRéserver à Miami le Suites on South Beach sur Booking.com

Plus au nord :

Best Western Plus On the Bay Inn & Marina3 étoiles
1819 79th Street Causeway, North Bay Village, FL 33141
Quartier : Miami Beach
Equipements : Frigo ou micro-ondes – Petit déjeuner compris -Hôtel dans la baie entre Miamia et Miamia Beach, au nord de Miami Beach, sur la causeway reliant l’île à la côte. Les chambres disposent toutes d’un micro onde et d’un mini-frigo. L’hôtel dispose également de « studio » à savoir d’une chambre avec 2 lits doubles et un canapé lit. Bien qu’indiqué 3 étoiles, cet hôtel est plus un hôtel 2.5 étoiles. Piscine extérieure donnant sur la baie très sympa. Parking, internet et petit-déjeuner inclus. Attention cependant, si vous serez à 2-3 minutes en voiture des plages de North Beach, vous restez loin de South Beach (plus loin que vous si vous logez Downtown par exemple). Néanmoins, on y trouve des prix souvent concurrentiels pour la localisation.
Réserver à Miami le Best Western On the Bay Inn & Marina sur Hotels.comRéserver à Miami le Best Western On the Bay Inn & Marina sur ExpediaRéserver à Miami le Best Western On the Bay Inn & Marina sur Booking.com
Surfcomber Miami South Beach, a Kimpton Hotel 4 étoiles
1717 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
Quartier : Miami Beach
Equipements : Suites -Hôtel sur la plage, façade art deco, ambiance branchée, très bien noté, à un demi-mile du nord du Lummus Park. Piscine sympa. Attention, cet hôtel facture des frais d’établissement de 24$/jour/chambre à payer sur place
Réserver à Miami le Surfcomber Miami South Beach, a Kimpton Hotel sur Hotels.comRéserver à Miami le Surfcomber Miami South Beach, a Kimpton Hotel sur ExpediaRéserver à Miami le Surfcomber Miami South Beach, a Kimpton Hotel sur Booking.com

 

Downtown Miami et Brickell

Juste en face de Miami Beach, à mi-chemin des routes sur pilotis qui mènent aux îles de Key Biscayne et de Miami Beach, les quartiers très centraux de Downtown Miami et de Brickell combinent un quartier d’affaire aux gratte-ciels futuristes, des résidences de luxe donnant sur la baie, un quartier administratif municipal, un campus universitaire, un grand parc en front de mer et même le stade de l’équipe de basketball des Miami Heat qui domine actuellement le championnat de la NBA. Les prix restent élevés dans ces deux quartiers, mais certaines offres peuvent le rendre particulièrement attractif, et un bon compromis, très central.

Notre sélection d’hôtel à Miami Downtown – Brickell

Hilton Miami Downtown3 étoiles
1601 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33132
Quartier : Downtown – Brickell
Equipements : Suites -Hôtel situé au nord de Downtown, juste à la sortie de la Venetian Causeway, une route sur piloti qui rejoint Miami Beach en traversant des îles artificielles hébergeant des villas de luxe. 4 étoiles très classique avec piscine. Pas de petit-déjeuner inclus. Parking 25$/j et internet dans la chambre 9.95$/j. On y trouve parfois des prix intéressants
Réserver à Miami le Hotel Hilton Miami Downtown sur Hotels.comRéserver à Miami le Hotel Hilton Miami Downtown sur ExpediaRéserver à Miami le Hotel Hilton Miami Downtown sur Booking.com
Hotel Urbano3 étoiles
2500 Brickell Ave, Miami, FL 33129
Quartier : Downtown – BrickellJoli hôtel bien situé, aux portes de la route sur piloti menant à Key Biscayne. Pas de petit-déjeuner inclus (attention si vous obtenez un prix avec petit-déjeuner compris, comprenez que vous aurez un bon de 10$ pour votre petit-déjeuner que vous prendrez à l’hôtel. Ce bon, a priori, ne couvrira pas plus qu’un croissant et un jus d’orange…). Piscine et internet inclus. Parking avec voiturier à 30$/j
Réserver à Miami le Hotel Urbano sur Hotels.comRéserver à Miami le Hotel Urbano sur ExpediaRéserver à Miami le Hotel Urbano sur Booking.com

Coconut Grove Miami

Juste un peu plus bas que Brickell, toujours le long de la baie, le quartier de Coconut Grove peut être parfois une alternative mais on y trouve rarement des prix très intéressant. Même chose pour Coral Gables. Une localisation un peu plus excentrée que Downtown Brickell par rapport à Miami Beach mais qui reste plaisante si l’on ne veut pas loger à l’aéroport.

Notre sélection d’hôtels à Coconut Grove Miami

The Mutiny4 étoiles
2951 South Bayshore Drive, Miami, FL 33133
Quartier : Coconut Grove
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette -Apparthotel assez spacieux et plutôt luxueux dans le quartier de Coconut Grove au sud de Miami. Localisation sur la baie avec vue sur la marina. Un coin piscine également très sympa. Pas de petit-déjeuner inclus et internet en supplément. Service de voiturier à 25$/jour. Peut être une bonne alternative quand on le trouve à un prix raisonnable.Exemples de prix déjà obtenus : 156€ttc/nuit pour une suite 1 chambre (un grand lit + un canapé lit, une cuisine) pour août (réservation en juin)
Réserver à Miami le The Mutiny sur Hotels.comRéserver à Miami le The Mutiny sur ExpediaRéserver à Miami le The Mutiny sur Booking.com

 

 

Le quartier de Miami Airport

Alors, certes, de prime abord, une localisation d’hôtels près de l’aéroport peut ne pas faire rêver. Pourtant, c’est une localisation que personnellement nous préconisons souvent, et ce, pour plusieurs raisons :

– On y trouve des hôtels de chaîne de qualité à des prix “abordables” pour Miami

– On y trouve des apparthôtels de très bonnes chaines hôtelières à moindre coût, qui peuvent se révéler des solution idéales notamment pour ceux qui voyagent à plus de 4 (chambres plus grandes, suites 2 pièces, cuisines équipées, tout en conservant le confort d’un buffet petit déjeuner, et même parfois de buffet dinatoires gratuit en fin de journée)

Toutes les prestations habituelles qu’on attend d’un hôtel en Floride sont le plus souvent incluses, alors que c’est loin d’être le cas dans toute la ville : parking, petit-déjeuner, wifi, piscine (beaucoup d’hôtel de South Beach n’ont pas de piscines faute de place et facturent cher les à-côtés)

– On y trouvera des chambres confortables et spacieuses

– et enfin, l’aéroport de Miami bénéficie d’une localisation très centrale, très bien desservie par les principaux axes autoroutiers qui traversent la ville : vous serez à 15-20mn de South Beach par la Dolphin Expressway, à 20mn de Coral Gables, à 25mn de l’Aventura Mall, à ½ heure du Sawgrass Mill de Fort Lauderdale etc…

Alors, oui, sur le papier, loger à proximité de l’aéroport n’est pas “super glamour”, mais dans la pratique, c’est plutôt confortable et on peut réaliser de belles économies. Et non, nous n’avons jamais été incommodé par le bruit, alors qu’on ne peut pas forcément en dire autant d’un hôtel en plein quartier animé de South Beach un samedi soir.

 

Notre sélection d’hôtel Miami Airport MIA

Element Miami International Airport3 étoiles
3525 Northwest 25th Street, Miami, FL 33142, United States
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hôtel récent, ouvert depuis un an à peine, moderne et design. Chambre spacieuse et très bien équipée, avec coin cuisine. Piscine sympa donnant sur un plan d’eau. Internet et petit-déjeuner inclus. Petit buffet dinatoire (Evening reception) offert aux clients de l’hôtel 3 soirs par semaine (vers 17h-19h). Le prix est particulièrement intéressant pour cette catégorie d’hôtel et de service, tant qu’il ne se sera pas constitué une plus forte clientèle. Situé juste à la sortie de l’aéroport, à 300 mètres du Car Rental Center, il est possible d’y loger une nuit avant de prendre votre véhicule le lendemain matin. Attention par contre, parking payant : 9$/nuit
Réserver à Miami le Element Miami International Airport sur Hotels.comRéserver à Miami le Element Miami International Airport sur ExpediaRéserver à Miami le Element Miami International Airport sur Booking.com
Homewood suites by Hilton Miami Airport West 3 étoiles
3590 NW 74th Avenue, Miami, FL 33122
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Chaîne d’appart’hotel de qualité, très bien notée, chambre vaste, buffet petit-déjeuner copieux. Coin piscine sympa avec demi terrain de basket. Petit-déjeuner et internet inclus. Sundowner entre 17h30 et 19h30 : petit buffet dinatoire léger mais souvent suffisant offert aux clients de l’hôtel du lundi au jeudi. Bien pratique pour ne pas avoir à ressortir en fin de journée et terminer la soirée à la piscine. Supermarché Walmart à proximité pour faire vos premières courses. Option super confortable à tout point de vue qu’on trouve souvent à des prix très intéressant
Réserver à Miami le Homewood suites by Hilton Miami Airport West sur Hotels.comRéserver à Miami le Homewood suites by Hilton Miami Airport West sur ExpediaRéserver à Miami le Homewood suites by Hilton Miami Airport West sur Booking.com
Hyatt House Miami Airport3 étoiles
5710 Blue Lagoon Drive, Miami, FL 33126
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Appart’hotel très bien noté. Petit-déjeuner, parking et internet inclus. Suites très vastes avec cuisines équipées. Un petit buffet dinatoire est offert par l’hôtel à ses clients du lundi au jeudi. On le trouve régulièrement à des prix très intéressant. Idéal pour une grande famille
Réserver à Miami le Hyatt House Miami Airport sur Hotels.comRéserver à Miami le Hyatt House Miami Airport sur ExpediaRéserver à Miami le Hyatt House Miami Airport sur Booking.com
Springhill Suites by Marriott Miami Airport South2.5 étoiles
6700 NW 7th Street, Miami, FL 33126
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hôtel proposant des chambres avec kitchenette. Petit-déjeuner et internet inclus. Hôtel correctement noté. A prendre s’il est particulièrement compétitif par rapport aux autres offres de nos sélections
Réserver à Miami le Springhill Suites by Marriott Miami Airport South sur Hotels.comRéserver à Miami le Springhill Suites by Marriott Miami Airport South sur ExpediaRéserver à Miami le Springhill Suites by Marriott Miami Airport South sur Booking.com
Comfort Suites Miami Airport North2.5 étoiles
657 Minola Dr, Miami Springs, FL 33166
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hôtel en bordure de l’aéroport, très bien noté (ce qui pour ce type d’hôtel signifie qu’il est très bien géré), disposant de suites pouvant accueillir des familles de plus de 4 personnes. Piscine, petit-déjeuner inclus
Réserver à Miami le Comfort Suites Miami Airport North sur Hotels.comRéserver à Miami le Comfort Suites Miami Airport North sur ExpediaRéserver à Miami le Comfort Suites Miami Airport North sur Booking.com
Best Western Premier Miami International Airport 3 étoiles
4100 Flagler Street, Miami, FL 33134
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes -Hôtel bien noté. Les chambres disposent d’un micro-onde et d’un mini-frigo. Piscine. Parking et internet inclus. Pas de petit-déjeuner inclus
Réserver à Miami le Best Western Premier Miami International Airport sur Hotels.comRéserver à Miami le Best Western Premier Miami International Airport sur ExpediaRéserver à Miami le Best Western Premier Miami International Airport sur Booking.com
Homewood Suites Miami Airport/Blue Lagoon3 étoiles
5500 Blue Lagoon Dr, Miami, FL 33126
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hôtel bien noté, dans un environnement plutôt sympa au bord du lagon qui borde le sud de l’aéroport. Hôtel appartenant à une chaîne de qualité, et proposant des suites avec cuisine (logement pour 4 ou 6). Petit-déjeuner inclus, piscine extérieure. L’hôtel offre à ses clients un petit buffet dinatoire le soir du lundi au jeudi. L’hôtel est très bien noté, propre et bien entretenu
Réserver à Miami le Homewood Suites Miami Airport/Blue Lagoon sur Hotels.comRéserver à Miami le Homewood Suites Miami Airport/Blue Lagoon sur ExpediaRéserver à Miami le Homewood Suites Miami Airport/Blue Lagoon sur Booking.com
Provident Doral at the Blue4 étoiles
5300 NW 87 Avenue, Doral, FL 33178
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hotel plutôt luxueux, très bien noté, dans un cadre tout à fait sympa (vue sur golf). L’hôtel est un gros complexe hôtelier avec suites et villa (appartements), situé au nord ouest de l’aéroport. Les suites disposent d’une cuisine. Les chambres sont spacieuses, avec aménagement moderne, parfait pour les familles de plus de 4 personnes. Pas de petit-déjeuner inclus. Internet gratuit dans la chambre
Réserver à Miami le Provident Doral at the Blue sur Hotels.comRéserver à Miami le Provident Doral at the Blue sur ExpediaRéserver à Miami le Provident Doral at the Blue sur Booking.com
Hampton inn Blue Lagoon2.5 étoiles
777 Northwest 57th Avenue, Miami, FL 33126, United States
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Kitchenette – Petit déjeuner compris -Hôtel situé à l’aéroport, bénéficiant d’une excellente notation, appartenant à une chaîne de qualité. Le petit-déjeuner buffet inclus est également de qualité. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure. L’hôtel propose également des suites disposant toute d’une kitchenette. Possibilité de logement pour famille de plus de 4 personnes dans des suites 2 queens + sofa bed. Attention, les prix sont parfois un peu élevé pour la catégorie de l’hôtel
Réserver à Miami le Hampton inn Blue Lagoon sur Hotels.comRéserver à Miami le Hampton inn Blue Lagoon sur ExpediaRéserver à Miami le Hampton inn Blue Lagoon sur Booking.com
Cambria Suites Miami Airport – Blue Lagoon3 étoiles
6750 NW 7th St, Miami, FL, United States
Quartier : Miami Airport
Equipements : Suites – Frigo ou micro-ondes -Nouvel hôtel situé au bord du blue lagoon, avec ouverture prévue en décembre 2013. Par conséquent, cela pourrait être une excellente option pour l’année 2014, année pendant laquelle l’hôtel devrait pratiquer des prix particulièrement attractifs pour attirer sa nouvelle clientèle. Les chambres disposent d’un micro-onde et d’un canapé lit. Ainsi les suites 2 queens beds peuvent accueillir les familles de 5 à 6 personnes. Parking et wifi inclus. Pas de petit-déjeuner compris
Réserver à Miami le Cambria Hotel & suites Miami Airport Blue Lagoon sur Hotels.comRéserver à Miami le Cambria Hotel & suites Miami Airport Blue Lagoon sur ExpediaRéserver à Miami le Cambria Hotel & suites Miami Airport Blue Lagoon sur Booking.com

 

Nous avons compilé la liste des hôtels que nous avons le plus souvent conseillés cette année dans un article dédié. Vous y trouverez les hôtels qui se classent le plus régulièrement comme les offres les plus intéressantes à Miami.

Accédez ici à la liste des hôtels de Miami que nous avons le plus conseillés cette année.

 

N’oubliez pas de consulter nos autres circuits de découverte de Miami : le Circuit de découverte de South Miami, et le Circuit de découverte de Miami Beach. Et si vous cherchez un hôtel sur Miami, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur la Réservation d’hôtel à Miami et les hôtels de Miami que nous avons le plus conseillés la dernière saison.

*********************************************************************************

Nouveauté 2018 : Publication de notre Carnet de Route “Le Meilleur de la Floride en 14 jours”

Ce Carnet de Route est un condensé de tous nos voyages en Floride et de toutes nos expériences, loin des clichés des guides classiques. C’est un document pratique et précis, retraçant jour par jour un périple magique à travers la Floride que nous adorons, et que nous partageons aujourd’hui avec vous dans le seul but de vous faire vivre des expériences inoubliables, aussi bien en famille, qu’en couple ou entre amis.

Vous y trouverez tout au long de ses 96 pages :  Une grande variété et une grand originalité dans les activités proposées / Des adresses hors des sentiers battus, loin des circuits touristiques et connues des locaux seuls / Une prime à la Floride authentique / Des rencontres inédites et magiques avec la faune locale / Au-delà de la Floride, une vraie découverte de l’Amérique / Nos meilleures adresses pour manger bien et pas cher, ou pour faire du shopping / Un circuit adapté à tous les voyageurs, seuls, en couple, en famille ou entre amis / De quoi vous forger des souvenirs impérissables qui vous accompagneront bien après votre retour

*********************************************************************************

 

3 Commentaires

  1. Christophe

    Bonjour Alexandra,

    Pour préparer notre voyage en Floride, j’avais commencé comme vous et je confirme que c’est galère.

    Et comme vous, je suis tombé sur le site de Voyager aux États-Unis.

    Après un peu d’hésitation, j’ai investi dans le coaching de silvère et Sandrine.

    Nous n’avons pas regretté notre investissement.

    Comment faire le choix de la compagnie de Airboat dans les Everglades ?
    Pourquoi aller nager avec les lamentins et savoir qu’il faut s’arranger pour être dans le bateau de tel capitaine ?
    Pourquoi faut-il lui demander à aller à three sister spring ?
    Et pourquoi aller manger dans un routier, tout droit sorti d’un film américain, après cette excursion ?
    Quels solution GPS utilisée ? Et avoir tous ses points d’intérêt spécifiques et ainsi gagner du temps pendant le voyage.
    Serions nous aller à un match de football américain des dolphins de Miami ?

    Je pourrai vous en raconter encore beaucoup.

    Bref que de bons conseils pour pouvoir passer un séjour unique pour tous.
    Et un vrai soutien dans l’organisation du voyage.

    En plus, Ils nous ont fait gagner du temps et de l’argent.
    Bon voyage.
    Christophe

    Répondre
  2. Alexandra

    Bonjour,
    Je suis en train de concocter un circuit pour juin prochain en famille et quelle galere!
    Mais heureusement, je suis tombée par hasard sur votre blog et je vous remercie de tous vos précieux conseils!
    Je le garde dans mes favoris, je n’ai pas finalisé mon projet…
    Merci beaucoup

    Répondre
  3. VERONIQUE

    Je trouve votre blog et votre itinéaire sur 15 jours fort interressant et peut nous aider considérablement. Nous projetons d’y faire un circuit de 3 semaines. Est ce trop long. Nous avons choisit novembre en raison des cyclones qui sévissent précédemment( je crois). Peut être pourrions nous faire un saut en Géorgie jusqu’à Savannah? Nous avons fait des circuits aux states que nous organisons nous même( Louisiane, Montana, Dakota du sud, Wyoming , l’ouest, Mississippi, Tennessee, New York…Je trouve votre choix d’hôtel chers. Nous avons l’habitude de descendre dans les motel 6 ou 8 qui sont très bien, à moindre coût et souvent avec piscine. Nous ne sommes pas souvent dans la chambre, mais plutôt par monts et par vaux. Pouvez vous m’orienter? Merci de votre réponse. Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *