Circuit de découverte de Miami Beach

Partez à la découverte de Miami Beach, ses plages, ses immeubles art deco, son ambiance inégalable, en suivant le tracé de notre petit circuit de découverte.

carte miami beach :

 

Le circuit de la carte fait plus de 5km. Vous pouvez le scinder en deux et vous déplacer en voiture entre sa pointe sud et sa pointe nord.

Miami beach, y compris dans sa seule partie sud (South Beach ou SoBe) est un quartier assez étendu, notamment tout le long du front de mer. On trouvera sur sa pointe sud, le South Pointe Park, très joli parc le long du chenal d’accès à la Biscayne Bay (qui sépare Miami Beach de Miami). La nuit, les colonnes le long de la promenade s’allument de toutes les couleurs. Et une jetée à la pointe sud du park permet d’avoir un point de vue en recul sur toute la pointe de South Beach.

De là vous pouvez accéder à la plage pour vous baigner, ou longer la plage devant les hôtels jusqu’au Lummus Park qui sépare la plus belle portion de South Beach sur Ocean Drive de la plage. C’est également un très bon endroit pour profiter de la mer.

DSCN0017.JPG DSCN0013.JPG DSCN0009.JPG

A partir du début du Lummus Park vous pouvez poursuivre sur Ocean Drive vers le nord en longeant les plus beaux hôtels Art Deco. La plupart furent construits à la fin des années 30 et étaient promis à la démolition avant d’être sauvé par la diffusion en 1984 d’une toute nouvelle série policière, Miami Vice (Deux flics à Miami) qui relança tout le quartier et contribua à faire revenir le public à Miami Beach. Nous avons indiqué les plus importants sur la carte.

P1290727.JPG 030-P1120783.jpg 031-P1120796.jpg

Arrivé à la 14th Place, Ocean Drive prend fin : bifurquez à gauche pour rejoindre Collins Avenue, puis Espanola Way, où se concentrent les restaurants hispanisant de Miami Beach. Selon l’heure, vous pouvez aussi marquer une pause burger au Five Guys à l’angle de Washington Avenue et de la 15th St. Enfin, remontez vers le nord, soit sur Collins Avenue, soit en retournant sur la plage pour longer les gros hôtels de la partie nord de South Beach.

Enfin, rejoignez le Lincoln Road Mall, une rue piétonnière transformée en centre commercial à ciel ouvert. N’hésitez pas à pousser jusqu’au Shake Shack pour déguster les burgers les plus célèbres de New York et sans doute les meilleurs de Miami.

P1290659.JPG DSCN0033.JPG P1290661.JPG

Enfin, vous pouvez terminer sur une note moins gaie mais émouvante, en remontant Meridian Way jusqu’au Holocaust MemorialAttention, le contraste avec la légèreté ambiante de Miami Beach est saisissant. Miami abrite l’une des plus importantes populations au monde de survivants de l’holocauste, car de très nombreux juifs européens partirent s’installer au sud de la Floride après la guerre. Très présents au nord de Miami Beach, à Aventura et jusqu’à Hollywood (FL), ils ont financé dans les années 80’s ce Memorial étonnant. Le lieu se veut moins un simple monument qu’une expérience sensorielle et émotionnelle. Le résultat est pour le moins saisissant.

Holocaust Memorial
Plus d’informations sur
http://holocaustmemorialmiamibeach.org/
Horaires : de 9h30 au coucher du soleil.
Entrée Gratuite.

Parking à Miami Beach

Il est parfois difficile de trouver où se garer à Miami beach. Arriver tôt le matin est souvent la meilleure option. On peut se garer dans la rue. Les parcmètres facturent 1$/h au nord de la 23ème rue, et 1.75$/h au sud. Mais très vites les places sont rares. Aussi nous avons indiqué sur la carte les principaux parking publics gérés par la ville avec indication du prix. Attention, pas mal de parking passent à un tarif forfaitaire le week-end.

Miami Beach en vélo

Il est aussi possible de faire tout ou partie du circuit en vélo, mais attention, en été, il peut faire très chaud :

Bike And Roll Miami
http://bikemiami.com/rentals/
Prix : de 10$/2h à 30$ la journée selon le type de vélo
Réservation possible mais généralement pas nécessaire.

2 localisation pour prendre ou rendre les vélos sur Miami Beach :

South Beach (10th & Collins)
210 10th Street
Miami Beach, FL 33139
Horaires : 8h-20h (Dec-Mai) / 9h-19pm (Juin-Nov)

South Beach (By Lincoln Rd)
1655 James Ave.
Miami Beach, FL 33139
Horaires : 8h-20h (Dec-Mai) / 9h-19pm (Juin-Nov)

Restaurants à South Beach

Notre sélection de restaurants à South Beach, d’endroits sympas mais aussi pas trop cher pour vous restaurer à South Beach.

Shake Shack

Une institution de New York, qui s’exporte désormais sur toute la côte est (et même à Londres). Assurément une des meilleures adresses de restaurant à Miami (si ce n’est la meilleure pour certains) pour goûter un burger de qualité. Pour un burger juteux et goûteux, laissez-vous tenter par un ShackBurger, accompagné d’une homemade lemonade. Les Chick’n Shack, burgers au poulet sont également excellents.

Avis sur yelp et photos : http://www.yelp.com/biz/shake-shack-miami-beach
Site du restaurant et menu : http://www.shakeshack.com/location/south-beach/
Adresse : Shake Shack, 1111 Lincoln Road, Miami Beach, FL 33139, United States
Horaires : du dimanche au jeudi de 11h30 à 23h, vendredi et samedi de 11h30 à minuit

 

Five Guys Burger and Fries

La chaîne emblématique des « better burgers », qui milite pour le retour aux sources du fast food. Le menu est super restreint : burger, frites, soda. Les burgers (plus que corrects) sont préparés à la demande avec des ingrédients frais. L’ambiance est sympathique avec les sacs de frites entreposés au milieu des tables et le bac à cacahuètes en libre service à côté de la caisse. Un cran en-dessous de Shake Shack cependant à notre goût.

Avis sur yelp et photos : https://www.yelp.com/biz/five-guys-burgers-and-fries-miami-beach
Adresse : Five Guys, 1506 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
Horaires : tous les jours de 11h à 4h du matin

Blocks Pizza Deli

pour manger des pizza « by the block ». Bien noté. Pas vraiment donné. Part à partir de 3.25$ (petite part). Vous pourrez même y prendre une pizza pour le dessert 😉

adresse : 1447 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139
avis et photos : http://www.yelp.com/biz/blocks-pizza-deli-miami-beach
menu : http://www.blockspizza.com/menu

Top burger

fast food de burger à la déco sympa. Prix correct pour South Beach.

adresse : 764 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139
avis et photos : http://www.yelp.com/biz/top-burger-miami-beach
menu : http://www.topburger.com/ourmenu.html
horaires : du dimanche au vendredi de 11h à minuit.

The Alibi

pour aller manger un philly cheese steak sandwich, mais aussi goûter aux mozarella sticks / logs

adresse : 218 Espanola Way, Miami Beach, FL 33139
avis et photos : http://www.yelp.com/biz/the-alibi-miami-beach
ouvert tous les jours de midi à 5h du matin
menu : http://www.alibi.me/menu/

The Front Porch Cafe

pour prendre un petit-déjeuner. Sympa mais pas donné.
Adresse : 1458 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139
avis et photos : http://www.yelp.com/biz/the-front-porch-cafe-miami-beach
menu : http://frontporchoceandrive.com/Breakfast%20Menu.pdf
horaires (sources yelp) : du lundi au dimanche de 7h à 23h

Taquiza

pour manger des tacos de différentes sortes, des chips & salsa.

avis et photos : http://www.yelp.com/biz/taquiza-miami-beach-2
adresse : 1506 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
horaires : du dimanche au jeudi de midi à minuit, vendredi et samedi de midi à 2h du matin
site web : http://www.taquizamiami.com/

Las Olas Cafe

restaurant cubain bien noté et pas trop cher pour manger des sandwichs cubains ou des assiettes riz/viande, mais aussi pour prendre un petit-déjeuner.

avis et photos : http://www.yelp.com/biz/las-olas-cafe-miami-beach
adresse : 644 6th St, Miami Beach, FL 33139
horaires (sources yelp) : du lundi au samedi de 7h à 20h, dimanche de 7h à 15h

Puerto Sagua Restaurant

autre restaurant cubain mais sans doute un peu plus cher que le précédent.
menu : http://www.yelp.com/menu/puerto-sagua-restaurant-miami-beach
adresse : 700 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
avis et photos : http://www.yelp.com/biz/puerto-sagua-restaurant-miami-beach
horaires (sources yelp) : du lundi au dimanche de 7h à 14h

N’oubliez pas de consulter nos autres circuits de découverte de Miami : le Circuit de découverte de South Miami, et le Circuit de découverte de Downtown Miami. Et si vous cherchez un hôtel sur Miami, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur la Réservation d’hôtel à Miami et les hôtels de Miami que nous avons le plus conseillés la dernière saison.

*********************************************************************************

Nouveauté 2018 : Publication de notre Carnet de Route “Le Meilleur de la Floride en 14 jours”

Ce Carnet de Route est un condensé de tous nos voyages en Floride et de toutes nos expériences, loin des clichés des guides classiques. C’est un document pratique et précis, retraçant jour par jour un périple magique à travers la Floride que nous adorons, et que nous partageons aujourd’hui avec vous dans le seul but de vous faire vivre des expériences inoubliables, aussi bien en famille, qu’en couple ou entre amis.

Vous y trouverez tout au long de ses 96 pages :  Une grande variété et une grand originalité dans les activités proposées / Des adresses hors des sentiers battus, loin des circuits touristiques et connues des locaux seuls / Une prime à la Floride authentique / Des rencontres inédites et magiques avec la faune locale / Au-delà de la Floride, une vraie découverte de l’Amérique / Nos meilleures adresses pour manger bien et pas cher, ou pour faire du shopping / Un circuit adapté à tous les voyageurs, seuls, en couple, en famille ou entre amis / De quoi vous forger des souvenirs impérissables qui vous accompagneront bien après votre retour

*********************************************************************************

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *