Location de voiture aux Etats-Unis

Vous souhaitez partir à la découverte des grands espaces américains, parcourir les routes tropicales de Floride, traverser les parcs nationaux de l’ouest américain, sillonner la mythique Route 66 ? A moins que vous n’optiez pour les circuits en bus tout organisé (liberté minimale, aucune flexibilité), ou n’utilisiez le réseau de bus Greyhound, seul réseau de transport qui couvre l’essentiel du territoire américain, vous devrez prévoir la location d’une voiture.  Voici toutes nos astuces pour bien choisir et obtenir le meilleur prix

(Dernière mise à jour de l’article le 24 novembre 2016) 

attention, les prix de location de voiture proposés depuis l’an dernier sont particulièrement élevés notamment pour la période estivale. Nous vous invitons à suivre nos conseils et à comparer les prix (comme indiqué ci-après dans notre article) des différents sites européens des loueurs tels qu’AVIS et Hertz et à utiliser nos code promo. 

Attention aux taxes, frais et assurances

Louer une voiture aux Etats-Unis est chose facile. Il existe de très nombreuses sociétés de location appartenant à des réseaux nationaux (ou internationaux) comme à des acteurs locaux. Nombreux sont les loueurs affichant des prix particulièrement attractifs tels que 9,99$/jour. Cependant, ces prix n’incluent pas les différentes taxes obligatoires (n’oubliez pas que les prix sont presque tout le temps indiqués Hors Taxes aux Etats-Unis) ainsi que les différentes assurances facultatives mais essentielles. Or, s’il est un point particulièrement important si vous souhaitez conduire aux Etats-Unis, c’est que VOUS DEVEZ ABSOLUMENT ETRE ASSURE. En effet, en cas d’accident, les dommages et intérêts peuvent atteindre des sommes astronomiques aux Etats-Unis.

Plusieurs options s’offrent à vous pour la location d’une voiture pour votre voyage aux Etats-Unis : prendre un package Vol + Voiture à partir de la France, prendre séparément votre location de voiture sur place dés votre arrivée aux Etats-Unis ou réserver à l’avance votre voiture en ligne, séparément de votre vol. Après de nombreuses années d’expérience, de comparaison des offres des loueurs et des voyagistes, nous sommes arrivés à la conclusion finale suivante : l’option la moins chère (assurances incluses) et permettant le plus d’ajustement par rapport à vos besoins est la réservation de votre voiture à l’avance depuis la France, séparément de toute le reste.

Louer sur place est toujours une mauvaise option, beaucoup plus coûteuse, et peu claire en ce qui concerne les assurances. Quant aux packages vols+voiture, quand ils sont compétitifs, ils réservent très souvent de mauvaises surprises (assurances insuffisantes ou à régler sur place en sus).

Privilégiez les grands réseaux et réservez avant de partir

En réservant chez un grand loueur depuis l’Europe (Avis, Hertz, …), toutes les assurances essentielles sont comprises, y compris le rachat intégral de franchise qui vous garantit de ne jamais rien devoir payer, y compris en cas de rayure légère, petit accrochage ou autre. La voiture est ainsi couverte à 100%. D’autres assurances sont ensuite proposées en option sur place, notamment pour les personnes (individuelle accident), les effets personnels (vol de bagage dans la voiture par ex.) ou l’assistance en cas de panne/accident (roadside assistance). Ces assurances complémentaires sont évidemment facultatives, le plus important étant avant tout d’être assuré au tiers avec une responsabilité civile renforcée (1 million de $ généralement via l’ALI ou la LIS), et d’avoir son véhicule couvert à 100% en cas de vol ou accident, même responsable (CDW/LDW).

Pour obtenir le meilleur prix auprès de ces gros loueurs, il y a cependant une astuce à connaître : les sites des différents pays européens des loueurs tels qu’ Avis ou Hertz n’affichent pas les même prix, pour des produits pourtant exactement identiques (la différence peut facilement aller du simple au double). Afin d’obtenir le meilleur prix, il vous faudra faire une simulation sur tous les sites des différents pays afin de trouver le moins cher.

Commencez par lancer la recherche sur le site français, tel que Avis France : vous aurez alors un premier aperçu des tarifs pour la location de votre voiture pour votre séjour aux Etats-Unis. Puis effectuer la même recherche sur les autres sites européens d’Avis et de Hertz (cf liste et liens plus bas).

Pour avoir d’encore meilleurs prix, vous pouvez combiner cette technique de recherche multi-pays, avec l’utilisation d’un code promotionnel. Chez AVIS, le code qui fonctionne le mieux en ce moment est J046307. Vous devez rentrer ce code dans le champs AWD en bas du formulaire de recherche pour en profiter. C’est un code de réduction générique, qui marche pour tout le monde (pas besoin d’avoir une carte, d’être membre de quelque chose etc.). Chez Hertz, notre meilleur code actuellement est 510000. Vous devez le rentrer dans le champs CDP en bas du formulaire de recherche pour en profiter. C’est également un code de réduction générique qui ne nécessite pas de carte ou autre. Un autre code qui marche parfois mieux que le précédent chez Hertz est le 22754. Ce code est un code de réduction pour les personnes ayant la carte de fidélité IHG Rewards Club, carte de fidélité gratuite d’un réseau d’hôtels. Pour la demander, rendez-vous à l’adresse suivante https://www.ihg.com/rewardsclub/us/en/join/register (elle ne vous sera sans doute pas demandée au retrait du véhicule, mais autant l’avoir au cas où).

En résumé, vous pouvez effectuer votre simulation de location de voiture à travers les différents européens :

sur le site Avis France avec le code AWD : J046307

sur le site Avis Ireland avec le code AWD : J046307

sur le site Avis Allemagne avec le code AWD : J046307

sur le site Avis Angleterre avec le code AWD : J046307

sur le site Avis Espagne avec le code AWD : J046307

sur le site Avis Belgique avec le code AWD : J046307

sur le site Hertz France avec le code CDP : 510000 ou 22754

sur le site Hertz Belgique avec le code CDP : 510000 ou 22754

sur le site Hertz Allemagne avec le code CDP : 510000 ou 22754

sur le site Hertz Angleterre avec le code CDP : 510000 ou 22754

sur le site Hertz Espagne avec le code CDP : 510000 ou 22754

Exemples de comparaison de prix

Voici en image à tire d’exemple des tableaux comparatifs de résultats pour des locations de voitures identique sur les différents sites européens d’Avis : 


 Comme vous le constatez, les écarts de prix sont vraiment importants.

Quelques remarques importantes

Attention : les sites UK peuvent indiquer des prix en livres : il vous faudra les convertir en euro pour voir s’ils sont concurrentiels.

Chacun de ces sites est dans la langue du pays et donc, il vous semblera peut-être difficile de faire la réservation sur le site allemand si vous n’êtes pas germanophone, mais les sites européens ont généralement a même architecture et suivent le même processus de réservation. (seule notion à connaître : aéroport= airport (anglais) = flughafen (allemand)). Après une première simulation sur le site français, vous serez donc en mesure de faire de même sur les sites allemand, anglais et espagnol sans difficulté.

Il n’est pas nécessaire d’être résident du pays du site pour pouvoir réserver la voiture sur le dit site.

Sur ces sites européens, l’assurance au tiers, le kilométrage illimité, ainsi que le rachat de franchise sont le plus souvent compris. Néanmoins, n’oubliez pas de le vérifier sur le dernier écran de réservation de votre location de voiture. Il est important selon nous que vous ayez le kilométrage illimité ( Unlimited mileage en anglais), les assurances sans franchise pour les suivantes Loss Damage Waiver (LDW), Additional Liability Insurance (en anglais), ainsi que les frais d’abandon compris (One Way Fee en anglais).

Ne sont pas inclues généralement dans les devis l’assurance des effets personnels dans la voiture en cas de vol ainsi que la couverture accident pour les passagers de la voiture (mais vous êtes généralement couverts à travers votre carte bleue, cf notre article sur les assurances médicales )

Les prix sur chaque site varieront selon les critères suivants :

– durée de la location

– catégorie de voiture choisie

– mode de paiement et date de paiement : paiement immédiat par carte bleue, paiement à l’agence américaine au retour du véhicule à la fin de votre séjour

– villes de départ et d’arrivée (rendre la voiture dans une autre ville peut impliquer un surcoût)

Nous vous rappelons que les voitures américaines sont à 99% des voitures automatiques. (ce point vous est indiqué sur les sites par la mention « A » dans la description de la catégorie de voiture). Elles sont également climatisées (important dans l’ouest, indispensable l’été en Floride)

Un des intérêts de passer par un gros louer comme Avis ou Hertz, au-delà du prix finalement très attractif, est de bénéficier d’un réseau d’agences étendues, d’un parc de voitures toujours récent et bien entretenu. En cas de soucis avec le véhicule, vous serez en outre content de pouvoir trouver très vite une agence du loueur et d’y changer votre voiture avec le minimum de tracasserie administrative.

Quel véhicule choisir ?

Tout d’abord, dissipons quelques fantasmes : oui les Etats-Unis sont le pays des gros pick-ups, des trucks de cow-boys, des vieilles cadillacs et des muscles cars des années 50, 60 ou 70. Mais non, il n’est pas envisageable de faire votre périple dans un tel véhicule. Ils ne sont généralement pas proposés à la location, sauf à la journée, dans des agences locales pour les mariages par exemple, mais surement pas pour avaler les kilomètres sur les routes du grand ouest américain. Les véhicules proposés sont des véhicules offrant un bon rapport qualité-prix aux agences de location, qu’ils revendront facilement  après une ou deux années. Ce sont les grands classiques du moment, ni plus ni moins.

Second point important, la plupart des locations concerne une catégorie de voiture et non un modèle particulier, même si le nom d’une marque et d’un modèle figure sur la réservation (avec la mention « or similar »). Donc ne vous fixez pas trop sur un modèle donné. Certes, les gros loueurs proposent aussi des modèles garantis, mais le différentiel de prix est totalement dissuasif. Voici donc les principaux modèles et catégories proposées, avec quelques commentaires sur chaque véhicule.

Catégorie Compact type Ford Focus, ou Nissan Versa
Catégorie Compacte. Coffre pas très grand. OK pour deux ou trois personnes.

car-ford-focus

Catégorie Intermediate type Toyota Corolla ou Chevrolet Cruze
Catégorie mid-size/intermédiaire. Plus confortable qu’une compacte et souvent à peine plus cher. OK pour 4 personnes si peu de bagages. Coffre correct mais limité. Généralement le meilleur rapport qualité prix quand on veut limiter au maximum les coûts.car-corolla

Catégorie Full Size type Chevrolet Impala, Ford Fusion ou Chevrolet Malibu
Cela correspond à une grosse berline. Confortable pour 4 personnes. Coffre relativement spacieux.car-impala

Catégorie Small/Intermediate SUV type Ford Escape, Jeep Compass, Toyota Rav4
Généralement un bon rapport qualité/confort/prix. Cela correspond à un SUV urbain d’entrée de gamme, de type crossover, un peu comme un Volkswagen Tiguan par ex. Le coffre est assez spacieux. Confortable pour 4 personnes, mais éventuellement limite pour 5 personnes pour un long périple ou avec beaucoup de bagages.car-escape

Autre véhicule de catégorie légèrement supérieur :

Catégorie SUV type Equinox
C’est sensé être à peu près la même taille que le Ford Escape, mais d’une catégorie supérieure (standard SUV), donc mieux équipé, et/ou avec une meilleure motorisation. Souvent nettement plus cher que l’équivalent légèrement inférieur. A ne prendre que s’il n’est pas significativement plus cher que l’équivalent Ford Escape.car-equinox

Catégorie Monospace / Minivan 7 places type Monospace Chrysler Town and Country  / Dodge Grand Caravan
Cela correspond à un mini van ou grand monospace très spacieux (7 places dont certaines amovibles pour avoir plus d’espace pour les bagages + 1 très grand coffre). C’est hyper confortable en terme d’espace, et la conduite est un peu plus haute que sur un crossover ou une berline, et les vitres/pare-brise très larges donnent une très bonne visibilité sur l’extérieure. Portières arrières latérales coulissantes. Idéal si vous êtes 5 ou 6 et/ou que vous campez. Souvent le meilleur rapport qualité/prix si l’on a besoin de plus d’espace.car-grand-caravan

Le Dodge Grand Caravan (ou Chrysler Town&Country) sont à notre avis les monospaces les plus pratiques avec son système permettant de rentrer les deux sièges de la rangée centrale dans le plancher, et/ou deux ou trois places da la rangée arrière dans le fond du coffre. C’est probablement notre véhicule préféré pour son confort et son habitabilité.

Autre véhicule de même catégorie :

Nissan Questcar-nissan-quest

Mais aussi Kia Sedona, Toyota Sienna

Catégorie Grand SUV de ville type Nissan Pathfinder ou Chevrolet Traverse
Cela correspond à un grand SUV 6/7 places, mais moins spacieux que les minivans, surtout au niveau du coffre, assez petit, mais qu’on peut agrandir en condamnant une partie des places de la 3ème rangée. La Traverse de Chevrolet est un peu plus grande, avec 7/8 places et un plus grand coffre. Ce sont des SUV mais urbains, avec deux roues motrices et non surélevés. Ces véhicules sont souvent chers, mais parfois à des prix plus concurrentiels.car-pathfinder

Catégorie Full Size SUV Chevrolet Tahoe / GMC Yukon
Gros SUV 7 places (dont certaines rabattables) plus un coffre assez grand. 4×4.car-tahoe

Généralement cher.

Catégorie Premium SUV Chevrolet Suburban / GMC Yukon XL
Très gros SUV 7 places (dont certaines rabattables) plus un coffre très grand.  4×4. C’est généralement la plus grosse catégorie de SUV disponible. Généralement très cher.car-suburban

Catégorie Van 12 places
C’est un gros van 12 places avec un coffre assez volumineux à l’arrière (mais pas suffisant pour 12 valises). C’est par contre un véhicule assez long et volumineux, un peu compliqué à manoeuvrer et garer, notamment en ville. Disponible dans un nombre limité d’agences.car-12passenger

Et les brokers ?

Beaucoup de gens utilisent les services de brokers pour louer leur voiture aux Etats-Unis, des sites comme Rentalcars ou Holiday Autos. Faites très attention aux offres de ces intermédiaires de réservation. Dans notre expérience, les prix sont rarement inférieurs au meilleur prix trouvé sur le site des grands loueurs (en suivant nos indications ci-dessus). En outre, il faut être extrêmement attentif aux conditions de location : par exemple, pour des locations avec un retour dans une ville différente, bien souvent le « one way fee » encore appelé « frais d’abandon », n’est pas inclus dans le prix affiché et sera à rajouter lors de la récupération au comptoir. Ces frais varient souvent entre 300 et 500$ par location. Autre problème : la couverture d’assurance pour le véhicule est souvent fournie pour partie par le Broker, en complément d’une assurance minimale par le loueur. En cas de pépin, vous serez donc prélevés du coût des réparations par le loueur, et devrez vous retourner contre le Broker pour obtenir remboursement, alors qu’en ayant un rachat de franchise intégral par le loueur, vous n’avez jamais rien à régler, et donc aucune discussion possible.

Dernier point : rajouter un intermédiaire est rarement une bonne idée. En cas de problème quelconque, vous aurez toujours deux entités (le loueur et le broker) qui se renverront la balle. Avec un réservation en direct auprès du loueur, les conditions de votre réservation font foi. Donc à moins de constater une grosse différence de prix, pour une location équivalente et de bien vous assurer que les conditions d’assurance sont vraiment les mêmes, nous déconseillons de passer par ce genre de brokers.

Le conjoint second conducteur

Le conjoint peut conduire sans surcoût et sans autre formalité une voiture louée par son époux(-se) chez Avis. Le conjoint n’a pas besoin d’être marié, un pacte d’union civiles (équivalent PACS français) ou une vie maritale simple suffit et aucune preuve n’est demandée.

Concernant les locations Hertz, le conjoint conducteur n’est pas inclus d’office (sauf en Californie). Vous pouvez néanmoins tenter l’option suivante. Chez Hertz, les détenteurs d’une carte Hertz Gold Plus Reward (gratuite) n’ont pas de frais pour le conjoint second conducteur. On peut s’y inscrire gratuitement ici :https://www.hertz.com/rentacar/member/enrollment/gold/step . Le conjoint second conducteur est donc gratuit pour les membres de ce programme de fidélité. (Cette  information est précisée dans les conditions générales du Programme Hertz Gold Plus Reward : https://www.hertz.com/rentacar/emember/join/gold/displayTermsAndConditions.do « Pour les locations aux Etats-Unis et au Canada effectuées par des locataires adhérents au Programme dans lesdits pays, cela signifie que le conjoint ou partenaire du locataire est autorisé à conduire la Voiture sans avoir ni à s’inscrire en tant que Conducteur Supplémentaire Autorisé ni à payer de supplément, à condition toutefois qu’il ou elle soit âgé(e) d’au moins 25 ans et titulaire d’un permis de conduire en cours de validité délivré par une juridiction reconnue par Hertz.« ). Cependant, il n’est pas possible quand on fait une réservation Hertz de le faire à la fois en tant que Membre Gold Plus Reward ET via le code de réduction indiqué plus haut dans l’article. Jusqu’ici cela ne posait pas de problème : en montrant simplement sa carte Hertz Gold Plus au retrait du véhicule, le conjoint second conducteur gratuit était activé par l’employé Hertz et tout se passait très bien et donc sans surcoût. Cependant, récemment, nous avons eu une expérience malheureuse où l’employé a refusé de considérer que la location entrait dans le cadre d’une réservation par un membre Gold Plus ET via un code promotionnel différent. Après maintes discussion, nous avons été contraint de régler le supplément conducteur additionnel qui est relativement élevé chez Hertz. Chez Avis, le conjoint second conducteur gratuit est par contre garanti. Donc si vous louez chez Hertz, inscrivez vous parallèlement au programme Gold Plus Reward et tentez d’obtenir au retrait du véhicule le conjoint second conducteur gratuit, mais sans garantie de succès. Si ça ne marche pas, sachez que le coût d’un second conducteur chez Hertz est de 13.5$ par jour de location, avec un maximum de 189$ par location (atteint dès 14 jours de location).

Cas particulier : pour les locations depuis la Californie, les conducteurs additionnels sont d’office gratuits, et ce pour toutes les sociétés de location, de par la réglementation californienne, et ce quel que soit l’endroit où vous rendrez votre véhicule (du moment que la location a lieu depuis une ville californienne). Veillez cependant a bien faire inscrire les conducteurs additionnels sur le contrat.

Deux astuces pour payer encore moins cher

Parfois, malgré tous les efforts de recherche, et malgré les codes de réduction, le prix de la location reste élevé. Voici deux astuces qui nous ont souvent permis de faire des économies substantielles au prix de quelques manipulations complémentaires :

Scinder son voyage en deux locations de voiture différentes

L’idée ici est de couper votre trajet en deux locations différentes. C’est parfois intéressant sur des trajets aller-simple où vous louez un véhicule dans une ville et le rendez dans une autre. Par exemple, sur un Los Angeles – Denver, il est parfois intéressant d’avoir une réservation sur un premier segment Los Angeles – Las Vegas, puis de prendre un nouveau véhicule de Las Vegas à Denver. Faites quelques essais, on économise parfois plusieurs centaines d’euros.

Ne pas prendre ou rendre le véhicule à l’agence de l’aéroport

Parfois (mais pas toujours), il peut y avoir un surcoût important liés aux agences des aéroports. On peut alors faire baisser sensiblement la note en prenant le véhicule dans une agence hors aéroport. Regardez par exemple les agences de certains gros hôtels proches de l’aéroport. Par exemple à Los Angeles, les hôtels Hilton LAX et Marriott LAX à proximité de l’aéroport disposent de comptoirs de location Hertz. Pour notre périple de l’été prochain, en prenant notre véhicule au Hilton plutôt qu’à l’agence de l’aéroport, nous avons économisé presque 600€ pour une location de 46 jours (soit 13€ de moins par jour tout de même). Et ce n’est pas forcément plus compliqué, ces hôtels disposant d’une navette pour l’aéroport exactement comme l’agence Hertz de LAX, elle même située en dehors de l’aéroport. Attention cependant : vérifiez bien les horaires de ces agences qui sont beaucoup moins larges que l’agence de l’aéroport généralement ouverte 24h/24. Dans notre cas, avec une arrivée en fin d’après-midi, nous avons été contraints de prendre une nuit d’hôtel juste à côté de l’aéroport, pour récupérer notre véhicule le lendemain à 7h, à l’ouverture du guichet Hertz du Hilton. Mais c’est une faible contrainte au regard de l’économie réalisée. Autre exemple à mi chemin de l’astuce précédente et de celle ci : en juillet dernier, nous avons du réserver un véhicule depuis New York, pour un retour en fin de séjour à l’aéroport de Newark. Nous avons fait une économie considérable, en louant une voiture depuis Manhattan, pour quelques heures seulement, puis en changeant de voiture à 1 heure 30 de route de New York, en l’occurence à l’aéroport de New Haven. Nous avons perdu une petite heure pour ce changement de véhicule, mais avons presque diminué notre facture par deux. Donc quand les prix sont élevés, soyez créatifs.

A noter également

 

– un permis de conduire français suffit, le permis international n’est pas nécessaire, quoique vous puissiez lire ailleurs, et ce quelque soit les Etats américains.

– l’ancienneté de votre permis n’a pas d’incidence (vous pouvez louer aux USA avec un permis de moins d’un an sans problème), par contre l’âge du conducteur est important : les moins de 25 ans payent une surprime importante

– les voitures sont équipées d’un lecteur de CD, n’oubliez pas votre musique

– on vous demandera votre carte bleue, y compris si la location est pré-payée, comme caution : il faut obligatoirement que ce soit la carte de la personne du conducteur principal, et que ce soit une vrai carte (pas une carte pour achat en ligne uniquement)

– les agences proposent de vous louer des sièges auto, mais à des prix prohibitifs : n’hésitez pas à apporter les vôtres

– de la même façon, ils proposent de vous louer des GPS : le coût est également prohibitif, et il vous en coûtera nettement moins de vous arrêter au premier Best Buy ou Walmart venu pour en acheter un neuf pour moins de 100$ ou de l’acheter en France, ou encore d’utiliser votre téléphone portable équipée de l’application adéquate.

– l’essence est environ deux fois moins chère qu’en France aux Etats-Unis, mais les voitures consomment un peu plus. Les prix pratiqués dans les stations sont souvent très différents, n’hésitez pas à comparer avant de vous arrêter. A noter également que le prix varie énormément d’une région à une autre et d’un état à un autre. Ainsi, on peut parfois constater des prix variant presque du simple au double entre la Californie et le Nevada ou certaines villes de l’Utah.

– quand vous prendrez la voiture à l’agence, on vous demandera si vous souhaitez rendre la voiture avec le plein (comme on vous la donne), ou être facturé pour le plein à un tarif « très intéressant » (20 à 30% moins cher qu’en station service). Il est préférable de choisir de rendre la voiture pleine (full tank), et de faire le dernier plein le jour de votre départ, ou la veille si vous partez très tôt. L’offre de plein à prix cassé est souvent une fausse bonne idée, qui n’est rentable que si vous arrivez à rendre votre voiture avec le réservoir quasi vide, ce qui est assez difficile à programmer. Conservez votre ticket de pompe à essence de votre dernier plein en cas de contestation.

– au guichet, une fois la réservation traitée, on vous remettra un papier avec l’emplacement de la voiture sur le parking : les clés sont déjà dans la voiture. Vous pouvez démarrer et partir sur le champs. On revérifiera juste votre permis de conduire et votre papier de location en sortant du parking du louer.

– quand vous rendez la voiture, les formalités sont limitées à leur strict minimum : vous vous garez dans la file qu’on vous indique, un employé scanne la voiture et vous imprime un ticket pour solder la location. Pensez à bien relire ce ticket et bien vérifier que rien ne vous a été facturé en sus, et que le prix correspond bien à celui de la réservation. Dans la négative, repassez par le comptoir du loueur pour le faire rectifier.

Derniers points, nous avons écrit un article sur les règles de conduite à suivre qui faciliteront votre périple aux Etats-Unis. N’hésitez pas à le consulter avant votre départ : Conduire aux Etats-Unis

 

Retrouvez tous nos articles regroupés par thématique pour préparer votre voyage aux Etats-Unis.

 

Le Coaching

Enfin, nous essayons de faire profiter les voyageurs de nos conseils via le Blog, et pour ceux qui souhaiteraient un accompagnement beaucoup plus poussé et personnalisé, nous avons lancé fin 2010 une prestation de coaching : nous élaborons pour vous un circuit complètement adapté à l’âge des participants, à vos goûts et attentes et votre budget, un séjour à votre rythme qui vous permettra de découvrir une Amérique authentique, de participer à des évènements typiques très prisés par les américains (manifestation sportive, festivals locaux, rodeo, compétition de barbecue …). Nous vous aiderons également à trouver les meilleurs prix pour vos billets d’avion, la location de votre voiture et vous apprendrons la meilleure façon de se loger à moindre coût. Plus d’information sur la Prestation de Coaching Voyager Aux Etats-Unis.

253 Commentaires

  1. Aurélie

    Merci pour toutes ces précieuses infos !!
    Petite question en passant.. : quand on fait une pré-résa chez Hertz, cette ci est-elle modifiable et/ou annulable ? Je n’en voit nul part la mention (autorisé ou pas !). Merci !

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Les réservations non pré-réglées chez Hertz sont annulables sans aucun problème. D’ailleurs, il n’est pas demandé de numéro de carte de paiement pour faire une telle réservation.

      Répondre
  2. Sophie

    Merci mille fois pour cet article. On a fait de sacrés économies grâce à vous !! Et même sans tout comparé car déjà de passer par Avis France, c’est assurance incluse et donc quasi 2 fois moins cher que sur place !!
    Sinon, on s’est amusé à changer de voiture 3 fois pour les changements d’états, là aussi sacré économie si on souhaite voyage en one-way. Explication on voulait faire Portland (Oregon)/Los Angeles 5californie). Pénalités de changement d’état 400 euros sur 2 mois. En faisant, Portland/Medford (Oregon) puis Medford/Redding (Californie) puis Redding/Los Angeles, pénalités 40 euros 🙂
    Encore merci 🙂

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      En effet. Ca ne marche pas à tous les coups, mais quand ça fonctionne, ca permet de sacrés économies.

      Répondre
  3. Paola

    Bonjour,
    Je vous remercie tout d’abord pour votre site web qui est très pratique pour de bons plans.
    Je viens de faire une réservation pour une location de voiture avec Hertz.fr qui me propose un tarif très intéressant en Dollar US.
    Je voudrai m’assurer que dans le prix indiqué, les frais de jeune conducteur sont bien inclus. Quand je regarde le récapitulatif il est noté :

     » Détails du tarif
    1 semaine à 240.00 USD 240.00 USD

    Ce que le tarif inclut
    AIRPORT CONCESSION RECOVERY
    Frais de conducteur additionnel
    Suppression de franchise dommages & vol
    Taxe de vente totale
    Supplément assurance responsabilité civile
    VEHICLE LICENSING RECOVERY FEE
    STATE AND CUSTOMER FACILITY CHARGE
    MISCELLANEOUS SDT FEE
    Supplément jeune conduteur
    189.00 USD
    Illimité miles inclus

    Payer à l‘agence 458.74 USD  »

    Mais en dessous je retrouve la ligne suivante :  » Le montant total’ ne comprend pas les services optionnels choisis à l’agence ou les coûts résultants de la location (dommages causés, carburant ou contraventions). ‘Pour les conducteurs de moins de 25 ans, des frais supplémentaires peuvent être facturés à l’agence.  »

    Je n’arrive donc pas à savoir si les frais sont bien inclus, étant donné que je ne comprends pas non plus le total puisqu’en additionnant 240 + 189 je ne retrouve pas le montant de 458,74 USD .

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      La phrase en dessous est une phrase générique qui apparaîtra sur toutes les réservations. Effectivement des services optionnels peuvent être proposés en agence. c’est généralement le roadside assistance (assistance dépannage pour crevaison, ce genre de chose), et une couverture accident pour les occupants des véhicules (assurance santé/accident), ou encore une assurance contre le vol des effets personnels (bagage) dans la voiture.

      Concernant le coûts résultants de la location : sont cité le carburant évidemment à votre charge, les contraventions évidemment à votre charge également si vous en avez. Pour les dommages causés, vous êtes couvert à 100% par « Suppression de franchise dommages & vol » pour les dommages à votre véhicule, et « Supplément assurance responsabilité civile » pour les dommages à autrui.

      Le supplément jeune conducteur est clairement indiqué, donc inclus.

      Quant au total, les 240$ cité en début de liste sont le coût de la location hors taxes, auquel on rajoute les 189$ de supplément jeune conducteur, et enfin les taxes diverses qui font monter le total à 458.74$.

      Tout me parait bon. Le prix final est bien celui que vous devriez payer en agence si vous déclinez toutes les options supplémentaires sur place.

      Répondre
  4. Julien dR

    Bjr,
    Également un grand merci pour les infos.
    Juste un retour d’expérience complémentaire suite à notre voyage en famille fin juillet entre NYC et Washington…
    Il est impératif à mon sens de disposer d’un GPS, car s’orienter sur place n’est pas simple.
    Ensuite, nous avions louer chez Avis (via avis.de beaucoup moins cher que .fr) et le véhicule était équipé d’un télépéage. N’ayant pas été prévenu de son fonctionnement nous avons payé tous les péages en liquide… Oups… Double dépenses. Vous pouvez l’utiliser et serez débiter ultérieurement.
    Enfin 0 indication dans le véhicule sur le type de carburant. Nous avons supposé qu’il s’agissait de Regular, mais pensez à demander avant de partir avec le véhicule.
    Bon voyage à vous & bonne route.
    Julien

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Le GPS est en effet utile aux Etats-Unis comme ailleurs. Il existe des applications gratuites pour téléphone portable qui fonctionnent sans connexion internet (et donc sans frais d’itinérance) comme Maps.me qui sont très utiles.

      Concernant le télépéage : cela diffère selon les Etats (certains n’ayant aucune route payantes d’autres de nombreuses). Souvent les voitures sont en effet équipées d’un système de télépéage activable par le conducteur, auquel cas c’est en effet plus pratique, même s’il y a un petit surcoût associé à son utilisation.

      Concernant le carburant, quasiment tous les véhicules loués fonctionnent à l’essence ordinaire (regular).

      Répondre
  5. la globe trotteuse

    Bonjour, tout d’abord, merci énoooormément pour ce blog, c’est une pépite! Je pense qu’on a fait pas mal d’économie grâce à vous.
    J’aurais une petite question, je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais on ne sais jamais: comment cacule t on le montant qui sera bloqué lors de la réservation?

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Je pense que vous voulez dire le montant bloqué sur la carte au moment où vous récupérez le véhicule, et non à la réservation (qui peut être pré-payée ou pas). Cette caution est en générale égale au montant de la réservation.

      Répondre
  6. Jo

    Bonjour !

    Tout d’abord merci pour tous ces beaux conseils, même si j’avais déjà pensé à fouiller sur les sites de différents pays (que ce soient les sites de loueurs eux même ou des site de comparaison de prix, la différence peut être bleuffante !), vos codes sont par exemple les bienvenues ! J’ai par contre du mal à comprendre certaines choses en ce qui concerne la caution. Aucune indication en ce qui concerne le montant de celle ci (qui varie suivant la location certes, mais tout de même !) sur les différents sites de loueurs. Et comment cela se passe-t-il au juste ? Je comprends que l’agence prend l’empreinte de la carte bancaire, et ainsi « bloque » le montant de la caution sur celle ci, donc sur le compte (d’où mon étonnement sur le montant de cette caution…qu’elle soit de 300 ou 1000$ pour une même location, cela change tout de même la donne lors de la planification du voyage et du budget de celui ci, puisque le montant de cette caution sera donc « déduit » du budget voyage jusqu’à ce qu’il soit dégelé !). Ce que je voudrais comprendre, c’est donc est-ce qu’en louant une voiture (que ce soit chez Hertz ou AVIS, ou toute autre compagnie, peu importe), on paye la location AVANT + la caution gelée à prévoir sur son budget, ou alors le paiement de la location s’effectue toujours au retour du véhicule en agence ? Auquel cas, la caution gelée sur le compte ne devrait pas excéder le prix de la location ? Je ne sais pas si c’est moi (toutes ces recherches, ça fatigue les neurones aha ! ^^), mais je trouve ce point vraiment obscur. Si vous pouviez m’apporter une réponse à ces questions, vous qui avez l’expérience de telles locations, j’en serais le plus heureux ! 🙂

    Une autre remarque (un mix entre une question et une remarque aha !), c’est à propos des cartes de débit/crédit. Je crois savoir que la majorité des cartes bleues que l’on utilise quotidiennement ici en France sont des cartes de débit (débit immédiat par exemple, c’est mon cas), alors qu’aux US, ce sont majoritairement des cartes de crédit. Malheureusement de plus en plus d’agences et de compagnies (notamment chez Hertz !) n’accepteraient plus les cartes de débit ! Je ne parle pas ici des cartes électrons ou autres (celà va de soi), mais bien de nos cartes bleus « standard ». D’après ce que j’ai lu, notamment sur le site Hertz lui même (ils mettent en garde pour chaque recherche par une fenêtre qui vient s’intercaler entre les informations de recherche et les résultats de la recherche, sans oublier dans les conditions générales que je conseille à tous de lire attentivement !), de plus en plus d’agences refusent la location si la personne se pointe là bas avec une carte débit (que l’on appelle communément « carte de crédit » ici, par erreur, ce qui complique les choses aha). Ceci a l’air d’être une pratique plutôt récente (?), mais ça complique bien des choses et il est assez compliqué d’avoir des informations rassurantes…avez vous déjà rencontré ce problème ?

    Merci d’avance pour votre réponse (si réponse il y a, je croise les doigts ! ^^)

    Bonne continuation 🙂

    Johan

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Ce que je voudrais comprendre, c’est donc est-ce qu’en louant une voiture (que ce soit chez Hertz ou AVIS, ou toute autre compagnie, peu importe), on paye la location AVANT + la caution gelée à prévoir sur son budget, ou alors le paiement de la location s’effectue toujours au retour du véhicule en agence ?

      Si vous avez pré-payée la réservation en ligne, vous avez effectivement déjà payé, donc la somme correspondant au prix de base de la location est déjà débitée (généralement depuis assez longtemps), avant que vous preniez en charge le véhicule. Puis à la prise en charge du véhicule, en effet, une caution généralement égale au montant de la location, est bloquée (mais pas débitée) de votre carte. A la fin de la location, la caution est libérée, et si vous avez des dépassements à régler (assurances complémentaires, roadside assistance, conducteur additionnel, …), c’est débité à ce moment là.

      Une autre remarque (un mix entre une question et une remarque aha !), c’est à propos des cartes de débit/crédit

      Alors, c’est un peu compliqué, mais pour faire simple, les cartes bleues mastercard ou visa émises par la quasi totalité des grandes banques françaises sont de notre point de vue de carte de débit car nous n’avons pas de ligne de crédit ouverte sur ces cartes, mais d’un point de vue technique sur le réseau des cartes de paiement, vues comme des cartes de crédit. Ce n’est pas le cas des cartes moins classiques, comme les cartes de paiement en ligne uniquement, les cartes pré-payées, les comptes spéciaux ouvertes au bureau de tabac, certaines cartes en ligne (comme Revolut, N26 etc…).

      Si vous voulez vérifier votre carte, rien de plus simple : allez sur le site ci dessous et saisissez les 6 premiers chiffres de votre carte :

      https://binlist.net/

      Vous verrez que si vous avez une carte mastercard ou visa standard d’une banque française standard, vous serez identifié comme porteur d’une carte de crédit.

      J’ai par exemple testé ma carte Boursorama Banque, et je suis identifié comme Visa Gold Credit Card.

      Par contre j’ai deux cartes en ligne de « banque en ligne » un peu spéciales, à savoir Revolut (un compte en ligne d’origine anglaise) et Number26 (une banque en ligne allemande), qui sont très pratiques pour les paiements à l’étranger car n’ayant aucun frais de change : elles sont vues comme des cartes de débits, donc ne pourraient pas être utilisés comme caution auprès d’une agence de location de voiture aux Etats-Unis.

      Ce sont ces nouvelles cartes un peu atypique qui sont visées par les Warnings qu’on peut trouver un peu partout en ligne.

      Répondre
      1. pbaelen

        CB visa premier Boursorama recu ce mois, marquée DEBIT en grand entre le nom et les numéros. Identifiée comme DEBIT par le site binlist.net, idem ma précédente CB bourso visa premier. Numéro « 4979 9389 »

        Répondre
        1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

          Suite à votre commentaire, j’ai essayé de comprendre. J’ai bien revérifié avec ma carte et celle de mon épouse, sachant que nous sommes tous deux chez Boursorama. Et je pense avoir fini par comprendre. C’est l’inscription DEBIT directement sur votre carte qui m’a mis la puce à l’oreille :

          Nos cartes sont des cartes à débit différé, et je pense que votre carte est à débit immédiat. Les cartes à débit différé seraient donc en réalité des cartes de crédit (ce qui fait sens) quand les cartes à débit immédiat sont des cartes de débit.

          Reste à savoir si ces cartes à débit immédiat reconnues comme carte de débit posent problème chez les loueurs. N’ayant pas eu le problème directement, je ne saurais répondre de manière définitive. Mais c’est en effet quelque chose dont je me méfierais …

          Répondre
          1. pbaelen

            Possible oui, j’ai toujours eu/préféré débit immédiat. Vos num de CB sortent crédit sur binlist ?

  7. Mono

    Bonjour,

    GRAND Merci pour toutes ces infos, je vais aller pour la 1ere fois en au US et j’ai pu avoir les meilleurs prix grace a toutes ces astuces 🙂

    Répondre
  8. JB

    Bonjour,
    Super blog pour les conseils, merci !
    Deux questions :

    Chez Avis ils facturent le deuxième conjoint maintenant. Les prix varient entre leurs sites. Pour certains, on ne sait pas à l’avance le prix, du coup c’est la loterie. C’est le cas pour avis Ireland notamment. Je voulais payer à l’avance mais du coup j’ai peur d’une grosse surtaxe lors du paiement sur place du conducteur supplémentaire. un avis ?

    De même dans les assurances, je vois inclus :
    Covered for damage (je suppose que c’est le « (CDW/LDW) » dont vous parlez plus haut
    Additional Liability Insurance (ALI)
    Unlimited Miles
    Local Taxe

    mais rien sur la taxe d’immatriculation (mentionnée sur le site FR) et sur les frais d’abandon. C’est à rajouter sur place ?

    Merci d’avance pour vos infos complémentaires
    Cdlt

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Chez Avis ils facturent le deuxième conjoint maintenant. Les prix varient entre leurs sites. Pour certains, on ne sait pas à l’avance le prix, du coup c’est la loterie. C’est le cas pour avis Ireland notamment. Je voulais payer à l’avance mais du coup j’ai peur d’une grosse surtaxe lors du paiement sur place du conducteur supplémentaire. un avis ?

      Non. Les conditions pour les conducteurs additionnels sont les conditions de Avis USA, pas les conditions du site sur lequel vous faites la réservation (Avis France, Avis Ireland etc…). Ce que vous lisez comme condition sur les sites européens concerne en fait les locations dans le pays en question.

      Et pour Avis USA, rien n’a changé :

      https://www.avis.com/car-rental%2Fcontent%2Ffaq.ac%3FnavId=T5M15S00&selCountry=US&contentId=reservations-US_en-002872&faqSelect=reservations-US_en-002873

      Additional Driver

      Additional driver fees will not be reflected in your estimated total when you book your reservation in advance. They will be calculated at the rental counter when the vehicle is picked up.

      The following individuals, if 25 years of age or older and in possession of a valid driver’s license, may drive the car with the renter’s prior permission and are exempt from Additional Driver fees:

      Renter’s employer (while on company business);
      Renter’s fellow employee (while on company business
      Renter’s spouse or life partner.
      Disabled renters who have completed the non-licensed renter form

      Donc, pas de soucis.

      De même dans les assurances, je vois inclus :
      Covered for damage (je suppose que c’est le « (CDW/LDW) » dont vous parlez plus haut
      Additional Liability Insurance (ALI)
      Unlimited Miles
      Local Taxe
      mais rien sur la taxe d’immatriculation (mentionnée sur le site FR) et sur les frais d’abandon. C’est à rajouter sur place ?

      Normalement c’est bien inclus mais c’est vrai que ca peut donner l’impression qu’il n’y a pas tous les frais. Nous n’avons en tout cas jamais eu de soucis sur aucun des sites européens d’Avis. S’ils essaient de vous facturer des frais supplémentaires sur place, ce n’est pas pour des taxes ou frais cachés, mais toujours pour des assurances complémentaires (dommage corporel etc..), mais ce n’est pas lié au site de réservation, c’est lié à l’agence sur place.

      Répondre
      1. jb

        Merci encore pour la qualité de vos informations et votre disponibilité !

        Répondre
  9. Patricia

    Bonjour,

    Super blog ! Grâce à vos conseils, j’ai loué un véhicule de catégorie C chez Avis Allemagne au prix d’une A chez Avis France !

    Merci 🙂

    Répondre
  10. Baraër

    Bonjour, et bravo pour votre blog qui est une mine d’information précieuse pour moi. Un conseiller Avis France que j’ai eu en ligne m’a indiqué qu’avec les codes de réduction, les conditions d’assurance n’étaient pas les mêmes. Pourtant, lorsqu’on fait une simulation de réservation avec ou sans code, si le prix change sur l’écran, les conditions contractuelles indiquées semblent être les mêmes. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ? Merci beaucoup

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      Comme vous avez pu le constater, les conditions sont en effet les mêmes.

      Le conseiller Avis a probablement donné un avis d’ordre général, indiquant qu’il fallait faire attention à certains codes qui peuvent avoir des conditions d’assurances différentes (c’est le cas de certains codes « corporate » à usage interne d’employés en mission d’une grande entreprise, où la société cliente assure elle même l’assurance des véhicules et dispose donc de tarifs remisés, sans assurances comprises). Mais les codes que nous fournissions sont des codes grands-publics qui ne modifient pas les conditions d’assurances.

      Répondre
  11. PILET

    Juste un grand merci pour cette astuce qui nous a fait économiser plus de 200 € en passant par Hertz Allemagne pour un séjour de 15j à New York.

    Ce qui nous permettra de profiter pleinement de notre séjour avec un bonus de 200 €

    Répondre
  12. Erbé

    Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai essayé la location d’auto en passant par d’autres pays et c’est génial. Ça fonctionne à 100%

    Répondre
  13. Laura Clerc

    Bonjour,
    merci pour tous vos bons conseils! Votre blog est vraiment très intéressants.
    J’ai une question concernant la réservation.
    Certains sites proposent de payer directement au moment de la réservation en ligne ou de payer au comptoirs. Le prix au comptoir est alors plus cher.
    Il y a t’il plus de garanties en payant lors de la réservation en ligne? Plus de chance d’avoir qu’une voiture de la catégorie choisie lors de la réservation nous soit réservée en payant lors de la réservation par exemple.
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. Voyager-aux-Etats-Unis.com

      > J’ai une question concernant la réservation.
      > Certains sites proposent de payer directement au moment de la réservation
      > en ligne ou de payer au comptoirs. Le prix au comptoir est alors plus cher.
      > Il y a t’il plus de garanties en payant lors de la réservation en ligne?

      Théoriquement non. Une réservation est ferme, qu’elle soit pré-payée ou pas. Nous n’avons jamais relevé de difficulté particulière lié au fait de ne pas avoir pré-payé de ce côté là.

      > Plus de chance d’avoir qu’une voiture de la catégorie choisie lors de la
      > réservation nous soit réservée en payant lors de la réservation par exemple.

      Non plus. Nous n’avons jamais constaté de traitement différencié des réservations pré-payées ou non pré-payées. Quand une voiture d’une certaine catégorie n’est plus disponible, cela affecte tout le monde de la même manière.

      Les avantages de pré-payer sont autres :

      – réduire le risque de change. Si vous payez maintenant, à un tarif pré-défini maintenant, vous savez exactement combien cela va vous coûter et généralement le prix est indiqué dans votre devise (par exemple en euros). Si vous ne prépayez pas, vous avez un prix en dollars, et l’équivalence en euros peut évoluer à la hausse comme à la baisse entre maintenant et le jour de la récupération de votre véhicule.

      – après, l’avantage est surtout psychologique : quand vous récupérez votre véhicule, l’employé de la compagnie d’assurance essaye souvent de vous faire prendre des assurances complémentaires, de vous faire prendre une catégorie de voiture supplémentaire, et des services payants en plus. Si vous avez prépayé, la situation est nettement plus simple : tant qu’on ne vous présente pas un contrat de location à signer avec un montant de restant dû à zéro, c’est qu’il y a un problème. Quand vous n’avez pas pas pré-payé, on vous présentera en revanche un contrat de location avec un prix, parfois dans une devise différente de votre réservation, auquel cas c’est plus compliqué de vérifier qu’on ne vous a pas rajouter des services complémentaires non souhaité.

      De ce point de vue c’est toujours plus rassurant d’avoir pré-payé. Chaque fois qu’on peut pré-payer (et que c’est moins cher ou équivalent en terme de prix), on choisit cette option. Mais chaque fois qu’on a pas le choix, ou que c’est moins cher en payant sur place, on prend l’option la moins chère et on réserve sans pré-payer (c’est ce que nous avons fait pour l’été prochain par exemple).

      Répondre
  14. SAPALA

    Bonjour,
    d’abord Bravo pour tout votre blog sur les voyages aux Etats Unis
    c’est une mine précieuse d’info pour les reservations, les bons plans, les idees de visite…bref, mieux qu’un guide !!
    je suis à l’étape location de voiture de notre périple en Floride en avril prochain.
    j’ai comparé les sites Avis et Hertz de plusieurs pays et au moment de faire ma réservation 10j en one way de Orlando à Miami airport sur le site de Avis France (oui, le moins cher ce jour!!) , j’ai un gros doute sur les assurances proposées
    celles ci ne s’affichent pas réellement sur la page
    je ne sais donc pas si l’ALI ou LIS est bien prise en charge et à quel montant ?
    est-ce ceci "L’assurance en responsabilité civile,vous protège pour les dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes (blessures corporelles, décès) ou à leurs biens pendant la durée de votre location."

    Pouvez vous me dire si celle ci est bien inclue dans ma reservation ?

    d’avance merci etencore bravo pour votre blog !!

    Répondre
  15. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Cardier

    > Super les idées des sites Avis sur différents pays mais j’ai fait un test pour sep
    > 2016 du 5 au 29 de Las Vegas a Los Angeles… j’arrive sur les sites belge et
    > français a 4.258 € (oui oui), en Irlande a 780 et en Espagne a 641 €…….
    > Heuuuuu c’est normal docteur ????

    Normal, je ne sais pas, mais classique, oui, tout à fait. De fait Avis Espagne est en ce moment le site le moins cher dans la plupart des cas. Mais ça change dans le temps.

    Répondre
  16. Cardier

    Bonjour je vais commencer banalement….BRAVO pour votre blog !!! Super les idées des sites Avis sur différents pays mais j’ai fait un test pour sep 2016 du 5 au 29 de Las Vegas a Los Angeles… j’arrive sur les sites belge et français a 4.258 € (oui oui), en Irlande a 780 et en Espagne a 641 €……. Heuuuuu c’est normal docteur ????
    Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation

    Répondre
  17. arnaud

    Hello, as tu eu le temps de lire mon précédent message ?
    Une autre question, que pense tu des site qui louent des voitures avec plus de bornes moins cher comme thrifty ? Thanksss

    Répondre
  18. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Jackie

    > J’ai regardé les locations de voitures sur le site Avis France et Ireland.
    > Effectivement c’est moins cher sur le site irlandais en pré-paiement mais
    > quand je lis les conditions générales je trouve ceci : "
    > 2.3. Declining Collision Damage Insurance/Theft Protection
    (…)
    >Ceci n’est pas écrit dans les conditions générales du site Avis France.

    Je pense que ces remarques concernent les locations en Ireland. De fait, pour votre location aux Etats-Unis, il n’y a pas de CDI (Collision Damage Insurance), mais une CDW (Collisions Damage Waiver), qui est comprise dans votre prix de location.

    Vous ne faites que réserver sur le site Irelandais, et les conditions de locations dans les agences irelandaises ne vous concernent pas.

    > Je dois avouer que ceci m’embête et en plus je ne comprends pas s’ils
    > prendront 30€ ou pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils vont me le proposer sur
    > place et si nous ne prenons pas ces assurance supplémentaires ils prendront
    > une caution de 3000€ ! sur ma carte de crédit ?

    Non. D’autant que ce qui est proposé sur place dans les agences américaines, est facturé en $ et pas en euros. Donc non, ca ne s’applique pas à vous. Nous avons déjà réservé et fait réserver via Avis Ireland de nombreux clients, et il n’y a pas de différence avec Avis France.

    Répondre
  19. arnaud

    Salut l’amis ! Canon le site vraiment je valide ! À loccaz je t’invite au restaurant avec le billet que tu vas me faire Économisez ahah !
    Une petite questions, j’ai réussi à comparait le site de location "budget" français à celui de l’Irlande et, effectivement, j’ai bien vus une différence mais impossible de trouver un site budget espagnol anglais ou encore allemand pour comparer, pareil pour hertz. Y a t’il une astuces pour trouver ce site dans d’autres pays où n’existent t’il tout simplement pas ?
    Cordialement !

    Répondre
  20. Jackie

    Bonjour,
    J’ai regardé les locations de voitures sur le site Avis France et Ireland. Effectivement c’est moins cher sur le site irlandais en pré-paiement mais quand je lis les conditions générales je trouve ceci : "
    2.3. Declining Collision Damage Insurance/Theft Protection
    CDI (Collision Damage Insurance) and Theft Protection insurance reduce your financial liability for damage or theft of the vehicle.
    By declining these insurances you are taking responsibility to arrange your own cover and assume full financial liability up to the value of the vehicle for losses arising as a result of loss or damage to the vehicle.
    We recommend that you fully understand the conditions of cover provided by your credit card company when using your card for insurance cover.
    If you decide not to purchase CDI and Theft Protection you will be required to pay a liability deposit of EUR €3,000 at the start of your rental using your credit card. An administration fee of EUR €30.00 applies for use of this service."

    Ceci n’est pas écrit dans les conditions générales du site Avis France. Je dois avouer que ceci m’embête et en plus je ne comprends pas s’ils prendront 30€ ou pas. Est-ce que ça veut dire qu’ils vont me le proposer sur place et si nous ne prenons pas ces assurance supplémentaires ils prendront une caution de 3000€ ! sur ma carte de crédit ?
    Merci pour vos conseils.

    Répondre
  21. Danielle

    Bonjour
    je me rends à Miami du au 15 novembre, on me parle du sunpass option supplementaire , quel en est le prix?
    Si je paye avec une visa premier, que dois je prendre comme assurances chez le loueur et dois je avoir une lettre de visa premier stipulant les assurances prises en charge.
    c’est assez difficile de s’y retrouver
    Merci pour vos réponses

    Répondre
  22. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Sarah

    (répondu par email)

    Répondre
  23. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Stobbart

    > Je prépare mon 4ème voyage aux USA. Après des réservations classiques
    > de voitures pour mes 3 premiers voyage (sur le site Avis France notamment),
    > le site Avis Espagne est environ 20% moins cher que le site Français à
    > assurance égale.
    > Quelqu’un a t’il déjà réservé sur un site Avis autre que Avis France pour
    > avoir son retour (si pas de soucis lors de la réservation, au moment de la
    > prise du véhicule, etc…).
    > Bref est-ce un bon plan de passer sur un site européen d’Avis pour réserver
    > son véhicule à moindre coût ?
    > D’avance merci !

    Nous réservons sur des sites européens d’avis ou hertz autre que le site français depuis des années. Tous nos clients font de même sur la base de nos conseils. Aucun (sur plusieurs centaines) n’a jamais eu de problème lié au fait d’avoir réservé sur un site espagnol, allemand ou irlandais.

    Donc si c’est moins cher et aux mêmes conditions, n’hésitez pas.

    Répondre
  24. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Clovys

    > Comme déjà signalé, le site d’Avis Belgique et France ne sont pas les moins
    > chers,

    Nous n’avons jamais dit que c’étaient les moins chers. Nous disons qu’il n’y a pas de sites moins chers que d’autres en soi : ca dépend de la période, des villes, des promotions. C’est pourquoi nous recommandons de vérifier sur tous les sites. C’est la meilleur façon de faire des économies. Ne pas croire qu’il y a des règles fixes qui permettent de payer moins cher.

    > ca vaut la peine de vérifier sur les sites Allemand, Ireland et Italie. Exemple un 4X4 à JFK pour 15 jours, assurances
    > et km illimité, près de 250 € de différence.

    Oui, ca peut être le cas une fois, et l’inverse une autre fois. Donc toujours vérifier.

    > Mais une autre bonne nouvelle c’est de louer en dehors de l’aéroport, parfois a quelques km,
    > la vous gangnez ENCORE 250 € pour le même véhicule, assurance, km, etc….
    > Ca sous entend qu’il faut prendre un taxi pour s’y rendre ou transport en commun,
    > mais la si l’agence n’est pas éloigné, croyez moi cela en vaut vraiment la peine.
    > La différence se situe par les taxes aéroportuaires que la compagnie ne doit pas répercuter.

    Nous tempérerons volontiers votre enthousiasme. C’est rarement le cas. Bien souvent c’est même l’inverse (même si l’écart est généralement très faible). J’ai fait une petite recherche pour en avoir le coeur net : en prenant un exemple de dates, sur les aéroports de Miami, San Francisco ou Los Angeles, j’ai des prix inférieurs à l’aéroport qu’en ville. Là encore, ce n’est pas une règle fixe, mais dire que les agences d’aéroport sont plus chères par principe, c’est loin d’être le cas en général. Ca peut arriver, mais dans notre expérience, c’est assez rare. New York est une exception un peu particulière, avec des prix qui peuvent vite être très différents entre les aéroports, le centre ville, les agences plus excentrées, entre New York et le New Jersey voisin.

    Répondre
  25. Sarah

    Bonjour,
    Je pars dans le sud ouest américain pendant 25 jours
    Je viens de réserver une voiture chez Hertz (San Francisco)
    Voici ce qui est inclus:
    FEES
    Suppression de franchise dommages & vol
    TVA
    Supplément assurance responsabilité civile
    Participation aux frais d’immatriculation
    TRANSPORTATION AND FACILITIES FEE
    Califonia Tourism Commission Assessment
    Illimité miles inclus gratuites
    eSt ce suffisant au niveau assurances?
    sINON voici ce qu’ils proposent;
    Options disponibles en agence
    Ask at the counter for the following !
    Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels
    journalier:6€16
    Premium Emergency Roadside Service
    journalier 7€09
    qu’en pensez vous?

    MERCI D AVANCE

    Répondre
  26. Stobbart

    Bonjour,

    Je prépare mon 4ème voyage aux USA. Après des réservations classiques de voitures pour mes 3 premiers voyage (sur le site Avis France notamment), le site Avis Espagne est environ 20% moins cher que le site Français à assurance égale.

    Quelqu’un a t’il déjà réservé sur un site Avis autre que Avis France pour avoir son retour (si pas de soucis lors de la réservation, au moment de la prise du véhicule, etc…).

    Bref est-ce un bon plan de passer sur un site européen d’Avis pour réserver son véhicule à moindre coût ?

    D’avance merci !

    Répondre
  27. Clovys

    Faire des Economies.

    Comme déjà signalé, le site d’Avis Belgique et France ne sont pas les moins chers, ca vaut la peine de vérifier sur les sites Allemand, Ireland et Italie. Exemple un 4X4 à JFK pour 15 jours, assurances et km illimité, près de 250 € de différence.

    Mais une autre bonne nouvelle c’est de louer en dehors de l’aéroport, parfois a quelques km, la vous gangnez ENCORE 250 € pour le même véhicule, assurance, km, etc….

    Ca sous entend qu’il faut prendre un taxi pour s’y rendre ou transport en commun, mais la si l’agence n’est pas éloigné, croyez moi cela en vaut vraiment la peine.

    Dernière bonne nouvelle, vous pouvez prendre ce véhicule dans l’agence hors aéroport et ramené ce véhicule à l’aéroport pour le même prix…

    La différence se situe par les taxes aéroportuaires que la compagnie ne doit pas répercuter.

    Juste le hic que je pourrais voir c’est peut être le manque de choix de véhicules, mais la encore….

    Que du bonheur….

    Répondre
  28. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Elody

    > Mes premières questions concernent la taxe jeune conducteur. Avec mon
    > copain, nous comptons faire un roadtrip dans le sud ouest. J’ai plus de 25
    > ans, mais lui pas. Peu importe l’agence qu’on choisit, il y a toujours une taxe
    > jeune conducteur à payer, c’est bien ça ?

    Normalement oui. Certaines agences proposent parfois dans certaines conditions ou via certains intermédiaires des prix packagés qui intègrent ces frais jeunes conducteur mais c’est très rare et à prendre avec des pincettes.

    Evidemment, ces frais ne s’applique qu’à votre ami, si vous même avez plus de 25 ans vous n’êtes pas soumis à aucune surtaxe, et si vous êtes seule à conduire, le problème ne se pose pas.

    > Et ces frais supplémentaires se règlent toujours sur place ?

    Oui. Sauf cas très rares évoqués ci-dessus.

    > Les questions suivantes concernent les différentes taxes et assurances. Si j’ai
    > bien lu, Avis serait le loueur incluant dès le départ les principales taxes et
    > assurances obligatoires, c’est bien ça ? Le recommanderiez-vous plus que
    > les autres ?

    Plutôt. Hertz a en général des conditions équivalentes, mais parfois certains frais sont décomptés séparément ou restent à payer sur place. Chez Avis, lorsqu’on loue sur les sites européens, on a le maximum de chance d’avoir un prix tout inclus et pré-payé, ce qui est le cas le plus favorable.

    > Pour l’instant, en comparant les prix, Alamo semble le plus attractif, mais s’il
    > faut rajouter des taxes (taxe d’abandon, par exemple), ça change la donne.

    En effet, il faut faire très attention aux frais d’abandon chez Alamo qui ne sont généralement pas inclus.

    > Une dernière question (qui peut sembler bête) : les péages ne sont jamais
    > compris dans la formule de location, je suppose ? Nous devons payer
    > nous-mêmes lorsque nous en passons un ?

    Non les péages ne sont pas inclus. Il faut néanmoins savoir qu’il y a très peu de péages aux Etats-Unis, surtout dans l’ouest américain. Dans les Etats avec des péages, les agences de location proposent le service de paiement électronique (e-toll), mais dans le sud ouest des Etats-Unis par exemple, où il n’y a aucun péage, la question ne se pose pas pour vous.

    Répondre
  29. Elody

    Bonjour,

    j’ai parcouru votre site et les nombreuses réponses que vous y donnez, mais j’ai encore quelques questions pour être bien sûre d’avoir tout compris.

    Mes premières questions concernent la taxe jeune conducteur. Avec mon copain, nous comptons faire un roadtrip dans le sud ouest. J’ai plus de 25 ans, mais lui pas. Peu importe l’agence qu’on choisit, il y a toujours une taxe jeune conducteur à payer, c’est bien ça ? Et ces frais supplémentaires se règlent toujours sur place ?

    Les questions suivantes concernent les différentes taxes et assurances. Si j’ai bien lu, Avis serait le loueur incluant dès le départ les principales taxes et assurances obligatoires, c’est bien ça ? Le recommanderiez-vous plus que les autres ?
    Pour l’instant, en comparant les prix, Alamo semble le plus attractif, mais s’il faut rajouter des taxes (taxe d’abandon, par exemple), ça change la donne.

    Une dernière question (qui peut sembler bête) : les péages ne sont jamais compris dans la formule de location, je suppose ? Nous devons payer nous-mêmes lorsque nous en passons un ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    Bonne journée,
    Elody

    Répondre
  30. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @ Natacha

    > je pars à Los Angeles dans quelques semaines et je souhaite louer ma
    > voiture sur internet, j’ai lu à bcp de reprises que la carte bleu avec laquelle on
    > paye sur internet doit être au même nom que le conducteur. En l’occurence je
    > souhaite payer avec la carte bleu de ma mère et l’emporter avec moi pour
    > prouver le paiement, est-ce possible ?

    Peu importe qui paye la réservation. En fait, je pense même que l’agence n’a pas connaissance du nom sur la carte bleue de celui qui à fait le paiement en ligne à la réservation. Ils ne voient que le nom sur la réservation, et le fait qu’elle a été payée. Ils n’ont probablement pas le détail du paiement, et ne s’en préoccupent pas. Du moment que la réservation a été payé, peu importe par qui.

    En revanche, il est impératif que le conducteur principal, celui qui retire la voiture, présente SA carte bleue pour la faire enregistrer comme caution au moment du retrait. Même si la réservation est 100% pré-payée, vous ne pouvez pas retirer un véhicule sans être muni d’une carte bleue à votre nom qui sera enregistrée sur le contrat.

    Vous ne pourrez pas présenter la carte bleue de votre mère pour retirer le véhicule si c’est vous le conducteur principal et vous qui retirez le véhicule.

    Dit autrement, si vous n’avez pas de carte bleue internationale (visa ou mastercard), vous ne pouvez pas retirer un véhicule dans une agence de location aux Etats-Unis.

    Répondre
  31. Natacha

    Bonjour, je pars à Los Angeles dans quelques semaines et je souhaite louer ma voiture sur internet, j’ai lu à bcp de reprises que la carte bleu avec laquelle on paye sur internet doit être au même nom que le conducteur. En l’occurence je souhaite payer avec la carte bleu de ma mère et l’emporter avec moi pour prouver le paiement, est-ce possible ? merci d’avance

    Répondre
  32. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Eugenio

    > Je constate des fortes différences de prix entre Hertz France et Hertz Usa.
    > Lorsque je fais une simulation Hertz FR pour juillet 2016 sur des premium
    > SUV le prix est moitié moins cher que sur le site américain.

    C’est loin d’être inhabituel en soi.

    > Par contre, le site français n’indique comme seule possibilité que le
    > paiement plus tard.

    Ca on aime moins, mais ca devient assez souvent le cas chez Hertz.

    > Question, le tarif indiqué lorsque j’effectue la réservation , en sachant
    > qu’aucun élément supplémentaire ne sera ajouté sur place comme des
    > assurances optionnelles puisque le prix indiqué sur Hertz France inclut le
    > rachat de franchise et la lis, ne risque -t-il pas de bouger une fois sur place ou
    > sont ils obligés de respecter le tarif que j’ai réservé, si je n’ai ajouté aucun
    > élément supplémentaire sur place??

    Ils sont obligés de respecter et ils respectent les tarifs. Par contre, Hertz est devenu ces derniers temps champions du rajout de frais non indiqués sur la feuille de réservation. Exemple vécu cet été : la réservation était prépayée, mais il restait une partie à régler sur place, soit 300$ pour les frais d’aller-simple (rendre le véhicule dans une autre agence). L’agent Hertz au comptoir a facturé les 300$, plus des taxes sur ces 300$, plus des Concession Recovery Fees, des frais d’agence à l’aéroport pourtant théoriquement compris dans la partie déjà payée. Devant nos protestations, il n’a pas dévié d’un iota et refusait de fournir le véhicule si nous n’acceptions pas ces frais complémentaires. Nous avons du céder et essayons maintenant de récupérer ces sommes auprès du site de réservation, sans grand espoir. Donc, oui, en ce moment, Hertz a des pratiques pas très honnêtes sur place. Oui : pouvoir régler 100% de la prestation à la réservation dans notre expérience limite énormément les risques de sur-facturation à l’arrivée. Par contre, ces surfacturations sont de notre expérience toujours des frais supplémentaires, certains que vous arrivez à refuser (des assurances supplémentaires qu’ils sont très insistant à vous faire prendre), certains non (comme des taxes ou des frais d’agence). Jamais un changement du tarif lui même.

    Par contre, ce que vous pouvez faire, si vous avez un bon prix actuellement sur Hertz France sur une réservation non pré-payée, c’est de prendre la réservation, quitte à l’annuler plus tard dans l’année si vous trouvez un meilleur prix ou une option avec pré-paiement. Vérifiez bien mais les réservations pré-payées sont généralement annulables sans frais (de fait ils n’ont pas vos coordonnées bancaires sauf erreur).

    Répondre
  33. Eugenio

    Bonjour,

    Je constate des fortes différences de prix entre Hertz France et Hertz Usa.
    LOrsque je fais une simulation Hertz FR pour juillet 2016 sur des premium SUV le prix est moitié moins cher que sur le site américain. Par contre, le site français n’indique comme seule possibilité que le paiement plus tard. Question, le tarif indiqué lorsque j’effectue la réservation , en sachant qu’aucun élément supplémentaire ne sera ajouté sur place comme des assurances optionnelles puisque le prix indiqué sur Hertz France inclut le rachat de franchise et la lis, ne risque -t-il pas de bouger une fois sur place ou sont ils obligés de respecter le tarif que j’ai réservé, si je n’ai ajouté aucun élément supplémentaire sur place??

    Merci

    Répondre
  34. SEAL

    Bonjour,

    Préparant mon futur voyage sur Chicago, je me demande si ce n’est pas plus simple d’anticiper et régler toute la location et assurances avant avec le trajet.
    Cdlt sébastien

    Répondre
  35. William

    Bonjour ;
    Je reviens des USA où j’ai loué une voiture chez HERTZ.
    Ils "m’ont pratiqué" deux arnaques. Visiblement je ne suis pas le premier.
    Tout d’abord, ils profitent du fait qu’entre ma réservation et ma venue, la carte bleue n’est plus la même pour annuler le contrat existant et en créer un autre plus cher.
    Au bout de plus d’une heure de palabre où on vous explique que vous n’aurez pas la voiture, vous avez l’impression que c’est un moindre mal.
    Ensuite, personne ne vous dit rien quand vous prenez la voiture mais en fait vous avez un "télépéage" intégré dont la location vous sera facturé par un tiers à votre retour en France.
    En ce qui nous concerne, on a donc payé la location du "truc" qu’on ne connaissait pas et on a aussi payé les péages 2 fois (en liquide et en télépéage)
    Quand on contacte le service client, on a une fin de non recevoir assez cynique.
    Je vous rappelle le nom de la société : HERTZ !

    Répondre
  36. Butterfly

    Bonjour,
    tout d’abord merci pour ce blog qui est très riche en informations, cependant quelques questions subsistent…
    Mon mari et moi partons pour trois mois à Las Vegas (mi-novembre de cette année à la mi- février 2016) pour un séjour purement linguistique. Notre logement se trouvera pour toute cette période dans cette immense ville.
    Nous aimerions cependant faire de petites excursions comme aller à San Francisco, Los Angeles, faire le Grand Canyon. Mais nous ne savons pas ce qui serait le plus intéressant financièrement parlant, l’option de prendre l’avion pour chacune de ces destination (hormis le Grand Canyon bien entendu) ou bien de louer une voiture pour chacune des destinations, qu’en pensez-vous? Ce qui nous éviterait de louer une voiture pour les trois mois.
    Dans ce cas là nous serions amenés à louer la voiture directement depuis les USA, ou bien serait il plus judicieux que nous programmions les jours de ces excursions depuis la France et donc de louer via un site Européen pour éviter toutes mauvaise surprise de prix de location sur place
    Nous possédons une carte Visa simple, serait-il plus réfléchis de prendre une Gold Mastercard ou une Visa Premier ce qui nous nous éviterait de prendre une assurance avec une location de voiture?
    S’il vous plaît merci de nous donner des précisions… Nous sommes un peu perdus…
    Il semble qu ‘il soit également possible de louer des voitures qui sont vieilles avec la carrosserie plus ou moins abîmées pour un prix très abordable en avez-vous déjà entendu parlé? Serait-ce fiable? Nous ne souhaitons pas que la location d’une voiture nous mange notre budget…..
    Merci beaucoup pour le temps que vous passerez à examiner ce commentaire et pour vos précieuses réponses.

    Répondre
  37. chris

    je viens d’être victime d’une grosse arnaque avec DOLLAR et le site français associé http://www.Holidays Autos qui n’a rien fait pour ma défense.
    j’avaisréservé pendant 3 semaines une chevrolet Aveo ou équivalent avec 4 portes et 1 coffre bien visible sur la photo du site
    Mais le loueur de Denver m’a proposé en réalité une fiat 500 !! 2 portes et pas de coffre !!!
    alors il me dit que si je veux avoir une voiture plus grosse pas de problème ce sera 315 $ supplémentaires! !!!
    j’ai donc payé 765 +315 $

    Impossible de me faire rembourser par Holidays Autos
    c’est une cuisante arnaque et je déconseille ces 2 sites aux personnes se rendant aux USA

    Répondre
  38. snowboarder74

    Bonjour,
    J’ai besoin d’une confirmation concernant la location d’une voiture à Jackson (wyoming) j’usqu’à Las Vegas (Nevada), on m’a certifié qu’il fallait faire un changement entre les deux car les loueurs n’acceptait pas les retours venant de certains états.
    Merci beaucoup pour votre réponse
    P.S : votre blog est vraiment bien fait !

    Répondre
  39. Enjie

    Bonjour,
    Je sais que la question de l’ancienneté a souvent été posé mais je reste pas tout a fait rassurée.
    Si je loue une voiture via avis us avec moins d’un an d’ancienneté, il semble que je respecte les conditions de locations et donc si il m’arrive un problème, l’assurance fonctionne à priori vu que je respecte les conditions.
    Mais si je reserve sur avis France suis je en faute en cas daccident ? Peut il y avoir des problemes avec l’assurance? Enfin pour finir, sur les conditions générales de ventes us il est tout de même indiqué : A temporary driver’s license is acceptable only if it has no restrictions and is valid for the entire period of the rental. Le permis francais de moins d’un an est il considéré comme un permis probatoire avec restrictions ?
    Merci beaucoup par avance

    Répondre
  40. zozotier

    Salut,
    Ma famille ( 2 adultes & 1 enfant) souhaite passer 6 jours à miami durant le mois d’aout 2015. On souhaite louer une voiture, mais on a très peu d’infos sur le procéssus. Surtout sur le choix des loueurs, les assurances et autres…etc comment choisir? Comment est l’assistance en cas de panne ou immobilisation de la voiture? De plus, le parking de l’hotel coute $ 25 / jour. y a t’il un autre alternatif pour garer sa voiture gratuitement? Je vous remercie à l’avance….

    Répondre
  41. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Fred d’Alsace

    > Bonjour

    Bonjour,

    > et bravo pour l’immense travail que constitue ce blog. Mais s’agit-il encore
    > d’un blog tellement il est complet et fourni!! Bravo aussi pour la rapidité et la
    > qualité de réponse aux différentes questions de vos lecteurs.

    Merci pour vos encouragements !

    > Ca méritait bien un triple prime burger.

    Nous partons après-demain pour notre périple estival annuel : nous penserons à vous devant notre triple prime burger !

    > Voilà je ne voudrai pas tomber dans le hors sujet (ça concerne tout de même
    > la traversée ouest-est en voiture) mais je voulais connaitre votre opinion
    > éclairée. Je compte voyager un mois et demi au printemps de l’année
    > prochaine et aller de Los Angeles à Miami par les chemins détournés. Une
    > location de voiture me parait chère même pour un petit modèle pour la durée.

    Oui ca peut être cher, mais les prix sont particulièrement élevés en ce moment. Re-vérifiez au début de l’automne voir si les prix ne sont pas plus intéressant. Une autre astuce peut être de découper votre trajet en plusieurs segments : parfois la somme des locations sur chaque segment est bien inférieure à la location sur l’ensemble du parcours. Mais c’est variable.

    > J’ai entendu parler de la possibilité de convoyer des voitures d’un point à un
    > autre. Que pensez-vous de ce système? Connaissez vous des personnes qui
    > l’ont utilisé et est-il fiable? Merci beaucoup pour votre retour!

    Nous ne l’avons jamais utilisé nous même, ni un de nos clients. Notre avis est que ce système peut paraître alléchant dans son principe, mais n’est pas adapté à un autotour itinérant de découverte. C’est vraiment plus pour des étudiants qui veulent rentrer chez eux pour les fêtes pour un coût minimal. En effet, je doute que vous trouviez un véhicule à convoyer entre Los Angeles et Miami sur un mois et demi. On vous donnera généralement un timing assez serré, et pas des semaines pour rouler où bon vous semble. Vous aurez des contraintes kilométriques et des contraintes de timing qui ne seront pas compatibles avec votre projet, ou qui seront beaucoup trop contraignantes, et c’est bien compréhensible.

    Donc je pense que ce n’est pas une solution adaptée à votre problématique.

    Répondre
  42. Fred d'Alsace

    Bonjour et bravo pour l’immense travail que constitue ce blog. Mais s’agit-il encore d’un blog tellement il est complet et fourni!! Bravo aussi pour la rapidité et la qualité de réponse aux différentes questions de vos lecteurs. Ca méritait bien un triple prime burger.
    Voilà je ne voudrai pas tomber dans le hors sujet (ça concerne tout de même la traversée ouest-est en voiture) mais je voulais connaitre votre opinion éclairée. Je compte voyager un mois et demi au printemps de l’année prochaine et aller de Los Angeles à Miami par les chemins détournés. Une location de voiture me parait chère même pour un petit modèle pour la durée. J’ai entendu parler de la possibilité de convoyer des voitures d’un point à un autre. Que pensez-vous de ce système? Connaissez vous des personnes qui l’ont utilisé et est-il fiable? Merci beaucoup pour votre retour!
    Fred

    Répondre
  43. Caroline

    Bonjour,
    Merci pour toutes vos informations très utiles.
    Cet été je fais un road trip avec une amie (Los Angeles – San Francisco – Las Vega – Los Angeles).
    Après mes comparaisons j’ai loué avec Avis, car il y a pas mal d’assurances déjà inclues dans le prix.

    Mais voici ma question : le site autoescape parle d’une assurance :
    "Protection contre le vol (Theft Protection ou TP)" : Il s’agit de l’assurance vol du véhicule. Elle est aussi incluse dans nos tarifs, avec franchise. Le montant de la franchise applicable vous sera précisé sur votre bon de location (« voucher »). Attention, l’assurance TP ne prend pas en charge le vol des objets à l’intérieur du véhicule.

    >Est ce que c’est une assurance différente de celles offertes de façon classique chez Avis ? Est ce nécessaire de la prendre en plus ?
    >Est ce que l’agence sur place va me proposer d’autre assurances complémentaires ?

    Car voici ce qu’il y a déjà compris :
    ASSURANCES
    Responsabilité Civile aux tiers :
    la location d’un véhicule Avis fait bénéficier les occupants du véhicule, locataire et/ou conducteur autorisé, de l’assurance responsabilité civile aux tiers.
    Rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule Avis :
    en cas de dégâts matériels du véhicule Avis par suite d’accident, le rachat partiel de franchise réduit le montant de la responsabilité financière maximale.
    Rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis :
    en cas de vol du véhicule, le rachat partiel de franchise limite le montant de votre responsabilité à la responsabilité financière maximale prévue.

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Caroline.

    Répondre
  44. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @So

    > Allant régulièrement aux USA, je louais à chaque fois avec une carte VISA
    > simple jusqu’au jour où je me suis décidée pour une VISA Premier, compte
    > tenu des assurances supplémentaires qu’elle contient. Selon le banquier,
    > pas de problème, elle est acceptée partout !
    > Acceptée, oui mais reconnue ? Et bien non ! Le niveau de sécurité des cartes
    > Premier et Gold fait qu’il est possible qu’à l’arrivée chez le loueur, il ne puisse
    > pas lire votre carte et donc ne vous remette pas le véhicule (mésaventure
    > arrivée chez Avis et Hertz)
    (…)
    > La solution ? En plus de la carte VISA Premier, j’ai désormais une carte VISA simple

    J’ai de gros doute sur le fait que la différence d’acceptation entre vos deux cartes soient liée au fait que l’une est une visa simple et l’autre une visa premier.

    Nous avons loué des dizaines de voiture aux Etats-Unis, avec des cartes Visa Premier et Gold Mastercard, et nous avons au moins une trentaine de clients par an qui louent des voitures avec ces mêmes cartes et jamais eu un seul problème de ce type. Donc je pense que c’est vraiment un cas très isolé, et je doute que ce soit lié au type de carte.

    Répondre
  45. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Odelin

    > je souhaiterai faire un "road trip" d’est en ouest en passant par la route 66. On
    > arriverait à New-york pour y passer quelques jours (passage obligatoire car
    > c’est le rêve de ma chérie d’aller là-bas) pour ensuite reprendre l’avion
    > jusqu’à St Louis et louer une voiture jusqu’à Los Angeles (une demande en
    > mariage est prévu au grand canyon ^^).. j’aimerais faire tous ça en 3
    > semaines (2-3jours à New York, pareil a Los Angeles et Las Vegas) pensez
    > vous que cela est possible ?

    Il faut compter 3 jours pleins sur New York pour en profiter un tant soit peu. Ensuite, oui c’est jouable même si un peu express. Il ne faudra pas perdre de temps sur la première partie de la route 66, disons entre St Louis et Albuquerque. Après Albuquerque, nous vous conseillons de quitter le tracé de la route 66 pour passer sur la rive nord du grand canyon et ne pas rater les plus beaux parcs nationaux qui ne sont pas sur le tracé de la route 66.

    > Deuxième question, je suis un peu perdu avec tout ce qu’il y a à prévoir mais
    > ce qui m’inquiète le plus c’est la location de la voiture, si j’ai bien compris
    > mon permis c’est OK,

    Oui, si vous avez plus de 21 ans. Et vous aurez une forte surprime d’assurance si vous avez moins de 25 ans.

    > carte de crédit j’ai une visa simple donc c’est OK aussi, mais concernant la
    > garantie ou caution, j’aimerais qu’avant de partir mon véhicule soit déjà payé
    > via le site de réservation hertz et donc ils me prendrait la carte arrivé là-bas
    > pour quoi exactement ?

    Comme garantie.

    > Ce que je veut dire c’est es-ce qu’il me retire de l’argent supplémentaire ?
    > faut-il que je prévoie plus d’argent dans mon budget justement pour cette
    > caution ?

    Ils ne vous retirent pas l’argent de votre compte, mais ils font une demande d’autorisation pour un certain montant (afin de vérifier que le compte soit suffisamment approvisionné), et ce montant compte dans le calcul du plafond de votre carte bancaire. Donc il est important de faire remonter son plafond de carte avant de partir, et d’avoir suffisamment d’argent sur votre compte en partant pour que la demande d’autorisation ne soit pas refusée.

    Répondre
  46. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Noemie

    > Je souhaite louer une voiture aux états unis pendant 12 jours au mois d’aout
    > (prise et retour de la voiture à New York). J’ai trouvé des sites de location
    > entre particuliers type relayriders , et c’est bien moins cher que dans les
    > agences de loc traditionnelles.
    > Qu’en pensez vous?

    Ces sites nous semblent proposer des conditions trop contraignantes pour un avantage financier incertain.

    Les prix annoncés sont sans aucune assurance. Une fois rajoutée les assurances, on est au même niveau que les prix des agences de location classique. Et pourtant le service est bien moins intéressant :

    – chez Avis et Hertz, en louant sur les sites européens, les assurances sont sans franchises, alors que celles proposées par RelayRiders sont avec une franchise minimale de 500$ (pour l’assurance premium). Ca fait une grosse différence, car avec une franchise à 0$, il n’y a pas d’inspection du véhicule quand vous le rendez, alors qu’avec une franchise à 500$, vous pouvez être sur que le particulier qui récupère sa voiture fera une inspection très minutieuse de sa carosserie etc…

    – sur les sites de particuliers, le kilométrage est rarement illimité. Sur un road trip aux USA, ca peut très vite faire exploser la note

    – chez un gros loueurs, vous bénéficier de l’assistance d’un gros réseau qui couvre tout le territoire, dans l’autre cas, que faire en cas d’accident, de panne, etc … ?

    Donc au final, on ne s’y retrouve pas.

    > Sommes nous couverts en cas d’accident?

    Pas si vous ne prenez pas d’assurance complémentaire, ce qui fait énormément augmenter le prix.

    Répondre
  47. Noémie

    Bonjour,

    Je souhaite louer une voiture aux états unis pendant 12 jours au mois d’aout (prise et retour de la voiture à New York).
    J’ai trouvé des sites de location entre particuliers type relayriders , et c’est bien moins cher que dans les agences de loc traditionnelles.

    Qu’en pensez vous?
    Sommes nous couverts en cas d’accident?
    (J’ai déjà réservé des voitures en France via des sites type Drivers, mais jamais à l’étranger).

    Je vous remercie de votre réponse.

    Noémie

    Répondre
  48. Odelin

    Bonjour je souhaiterai faire un "road trip" d’est en ouest en passant par la route 66. On arriverait à New-york pour y passer quelques jours (passage obligatoire car c’est le rêve de ma chérie d’aller là-bas) pour ensuite reprendre l’avion jusqu’à St Louis et louer une voiture jusqu’à Los Angeles (une demande en mariage est prévu au grand canyon ^^).. j’aimerais faire tous ça en 3 semaines (2-3jours à New York, pareil a Los Angeles et Las Vegas) pensez vous que cela est possible ?
    Deuxième question, je suis un peu perdu avec tout ce qu’il y a à prévoir mais ce qui m’inquiète le plus c’est la location de la voiture, si j’ai bien compris mon permis c’est OK, carte de crédit j’ai une visa simple donc c’est OK aussi, mais concernant la garantie ou caution, j’aimerais qu’avant de partir mon véhicule soit déjà payé via le site de réservation hertz et donc ils me prendrait la carte arrivé là-bas pour quoi exactement ? Ce que je veut dire c’est es-ce qu’il me retire de l’argent supplémentaire ? faut-il que je prévoie plus d’argent dans mon budget justement pour cette caution ?

    Répondre
  49. So

    A PROPOS DES CARTES DE CREDIT

    En parcourant (rapidement j’avoue) les nombreux commentaires en cherchant des précisions sur les assurances, j’ai vu que plusieurs d’entre vous se posaient des questions quant aux cartes de crédit acceptées.
    J’ai donc décidé de vous apporter mon témoignage, au cas où 🙂

    Allant régulièrement aux USA, je louais à chaque fois avec une carte VISA simple jusqu’au jour où je me suis décidée pour une VISA Premier, compte tenu des assurances supplémentaires qu’elle contient. Selon le banquier, pas de problème, elle est acceptée partout !
    Acceptée, oui mais reconnue ? Et bien non ! Le niveau de sécurité des cartes Premier et Gold fait qu’il est possible qu’à l’arrivée chez le loueur, il ne puisse pas lire votre carte et donc ne vous remette pas le véhicule (mésaventure arrivée chez Avis et Hertz). Nous avions une autre carte, mais pas au même nom (même nom de famille mais pas même prénom) donc pas moyen d’obtenir la voiture. La location pré-payée nous a été remboursée quelque trois mois plus tard vu les circonstances mais devoir payer plus cher, sur place, une voiture que l’on avait pré-réservée, ça énerve !!!

    La solution ? En plus de la carte VISA Premier, j’ai désormais une carte VISA simple (gratuite après explication avec le banquier) donc deux cartes au même nom pour éviter de se retrouver sans voiture à l’arrivée sur place…
    La location en ligne est faite avec la Premier, pour bénéficier des assurances.

    Répondre
  50. Maxime

    @Maxime

    > Moi et ma copine partons pour 15 jours faire un roadtrip sur le côté est des
    > USA et en suivant vos conseils le tarif le moins cher se situe chez Hertz
    > Ireland (420€).
    > Ma copine doit aussi prendre le volant je me suis donc inscrit au programme
    > Gold Rewards Plus, pour bénéficier du conducteur additionnel.

    Le conducteur additionnel gratuit dans la cadre du programme Gold est le conjoint. Vous n’êtes pas obligé d’être marié (les conditions Avis indiquent "life partner"), mais une vie maritale est au minimum nécessaire.

    > Seulement lorsque je me connecte avec mon compte Gold Reward Plus et
    > que je refais une simulation j’obtiens un prix de 560€. Il y a t-il une subtilité
    > que je n’aurais pas saisie ??

    De notre point de vue, il n’est pas forcément nécessaire de faire votre réservation avec un compte Gold. Si vous présentez votre carte Gold au moment du retrait du véhicule, vous devriez pouvoir normalement bénéficier du conjoint second conducteur gratuit.

    Mais c’est cependant étrange que le fait d’être identifié change votre tarification. Etes vous sûr de ne pas avoir oublié le code promo dans un des deux cas ?

    >> @ Blog-voyage-usa
    Merci pour votre réponse, j’ai re-tenté aujourd’hui toujours avec les mêmes paramètres et j’ai encore cet écart. Je vous joins deux captures d’écran (la première avec connexion au programme Gold et la seconde sans ce programme). Dans les deux cas j’ai entouré en rouge le code promo CDP que je met à chaque fois.
    Avec Gold : http://hpics.li/1d79aae
    Sans Gold : http://hpics.li/ab09bf2

    Répondre
  51. AVOY

    Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à la location que j’ai faite chez Avis Irlande sur vos bons conseils (14 jours en août de Salt Lake City à Las Vegas, SUV standard pour 813€). En effet, le commentaire d’une routarde sur le forum du guide du même nom m’étonne un peu. Le voici : "Juste pour bien vérifier, mais j´ai déjà lu sur des forums qu´étant résidant Français et ayant fait votre réservation sur le site Irlandais d´Avis, le loueur Américain peut vous refuser le véhicule, même si vous avez réussi à faire la réservation et que vous l´avez payée."
    Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise information…, mais, pour me rassurer, pouvez-vous me confirmer que vous avez déjà loué sur un autre site européen et qu’il n’y a pas eu de problème à la prise du véhicule ? J’ai également envoyé un mail à Avis Irlande pour avoir confirmation.
    Un grand merci par avance.

    Répondre
  52. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @François Cagouille Junior

    > J’ai une question concernant un futur Road Trip dans l’ouest américain
    > (certainement 2 semaines en été 2016).

    OK. Deux semaines sur l’ouest, c’est court car les distances sont TRES importantes. Chaque journée que vous pourrez grapiller en plus vous donnera plus de flexibilité dans l’élaboration de l’itinéraire.

    > Nous souhaitons partir à 2 couples + 3 enfants (ma fille de 3 ans et mes
    > nièces de 9 et 6 ans). Nous serons donc 7 au total.
    > A votre avis, est-il préférable de louer 2 ou un seul et même véhicule ?
    > Je n’ai pas encore pu comparer les tarifs sur internet (avec votre super
    > combine

    Répondre
  53. François Cagouille Junior

    Bonjour et merci pour ce blog absolument fantastique, une véritable mine d’info !
    J’ai une question concernant un futur Road Trip dans l’ouest américain (certainement 2 semaines en été 2016).

    Nous souhaitons partir à 2 couples + 3 enfants (ma fille de 3 ans et mes nièces de 9 et 6 ans). Nous serons donc 7 au total.

    A votre avis, est-il préférable de louer 2 ou un seul et même véhicule ?
    Je n’ai pas encore pu comparer les tarifs sur internet (avec votre super combine

    Répondre
  54. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @cam

    > Je pars cet été aux Usa et je souhaite louer pour un mois (Aout2015) une
    > voiture de San Fransico à La nouvelle Orléans… pensez vous que c’est
    > jouable en 1 mois? c’est qd meme hyper loin…
    > car j’hésite encore a prendre un vol interne entre deux.

    C’est audacieux. Si vous souhaitez passez un peu de temps sur la première partie du voyage (californie, arizona, voire monter un peu plus haut dans l’utah), vous risquez de manquer de temps, et la seconde partie du trajet sera vraiment longue et dans des régions vraiment très très chaudes (arizona, nouveau mexique, texas).

    Je vous conseille plutôt un vol interne entre Phoenix et soit la Nouvelle Orleans, soit Houston ou San Antonio si vous voulez faire un bout du Texas.

    Sachez néanmoins que toute cette partie sud, et notamment la nouvelle orléans, sont peu conseillée en été. Sachez aussi que fin aout, à la nouvelle orléans, c’est la saison des ouragans.

    > et qd je fais une simulation de prix je trouve sur Hertz environ 1800/2000
    > dollars pour un mois de location avec la voiture la plus bas de gamme.. cela
    > me semble exorbitant vu tt ce que j’ai pu lire, a votre avis ?

    C’est normal car les aller simples dans des villes trop éloignés entraînent des surcoûts très importants. Cependant, je vois que vous annoncez des prix en $ : si vous faites des recherches sur les sites européens, vous devriez avoir des prix en euros, avec toutes les assurances comprises. Je ne sais pas si votre prix en $ comprend bien toutes les assurances et frais nécessaires.

    > Je sais pas trop comment m’y prendre, je pensais louer en arrivant la bas car
    > j’ai du mal à organiser mon voyage depuis la France.

    Ne faites surtout pas ça. Une fois sur place vous serez otage des propositions qu’ils vous feront. Sans doute certaines agences refuseront elles de louer sur deux villes aussi éloignées. Il faut vraiment réserver sa voiture depuis la France, sur un site européen, comme indiqué dans l’article du blog.

    Parfois, une astuce pour faire baisser les prix est de scinder sa location en plusieurs segments, et réduire les frais d’aller simple. Mais ca ne marche pas toujours.

    Répondre
  55. cam

    Bonjour,
    Déjà merci pour votre blog vraiment super.
    Je pars cet été aux Usa et je souhaite louer pour un mois (Aout2015) une voiture de San Fransico à La nouvelle Orléans… pensez vous que c’est jouable en 1 mois? c’est qd meme hyper loin…
    car j’hésite encore a prendre un vol interne entre deux.
    et qd je fais une simulation de prix je trouve sur Hertz environ 1800/2000 dollars pour un mois de location avec la voiture la plus bas de gamme.. cela me semble exorbitant vu tt ce que j’ai pu lire, a votre avis ?
    Je sais pas trop comment m’y prendre, je pensais louer en arrivant la bas car j’ai du mal à organiser mon voyage depuis la France.
    merci bcp
    Camille

    Répondre
  56. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Flag 973

    > Nous sommes 4 amis qui partons à miami du 26 novembre au 04 décembre
    > prochain. Nous souhaiterions louer une voiture et serions 2 conducteurs.
    > Est-ce possible que la location soit au deux noms ?

    Non, la voiture est forcément louée par une seule personne. Par contre il peut y avoir des conducteurs additionnels, qui sont rajoutés sur le contrat, pour un coût supplémentaire journalier.

    Répondre
  57. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Maxime

    > Moi et ma copine partons pour 15 jours faire un roadtrip sur le côté est des
    > USA et en suivant vos conseils le tarif le moins cher se situe chez Hertz
    > Ireland (420€).
    > Ma copine doit aussi prendre le volant je me suis donc inscrit au programme
    > Gold Rewards Plus, pour bénéficier du conducteur additionnel.

    Le conducteur additionnel gratuit dans la cadre du programme Gold est le conjoint. Vous n’êtes pas obligé d’être marié (les conditions Avis indiquent "life partner"), mais une vie maritale est au minimum nécessaire.

    > Seulement lorsque je me connecte avec mon compte Gold Reward Plus et
    > que je refais une simulation j’obtiens un prix de 560€. Il y a t-il une subtilité
    > que je n’aurais pas saisie ??

    De notre point de vue, il n’est pas forcément nécessaire de faire votre réservation avec un compte Gold. Si vous présentez votre carte Gold au moment du retrait du véhicule, vous devriez pouvoir normalement bénéficier du conjoint second conducteur gratuit.

    Mais c’est cependant étrange que le fait d’être identifié change votre tarification. Etes vous sûr de ne pas avoir oublié le code promo dans un des deux cas ?

    Répondre
  58. Flag 973

    Bonjour,

    Nous sommes 4 amis qui partons à miami du 26 novembre au 04 décembre prochain. Nous souhaiterions louer une voiture et serions 2 conducteurs. Est-ce possible que la location soit au deux noms ? Merci

    Répondre
  59. Maxime

    Tout d’abord merci pour votre article, il m’est d’une grand utilité.
    Moi et ma copine partons pour 15 jours faire un roadtrip sur le côté est des USA et en suivant vos conseils le tarif le moins cher se situe chez Hertz Ireland (420€).
    Ma copine doit aussi prendre le volant je me suis donc inscrit au programme Gold Rewards Plus, pour bénéficier du conducteur additionnel. Seulement lorsque je me connecte avec mon compte Gold Reward Plus et que je refais une simulation j’obtiens un prix de 560€. Il y a t-il une subtilité que je n’aurais pas saisie ??

    Répondre
  60. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Mélanie

    > Je suis partie l’année dernière avec Avis et Alamo pour la Louisiane et la
    > Floride et les prix étaient effectivement moins chers. Du coup j’attend cette
    > année le dernier moment (juillet) pour réserver, sachant je je regarde depuis
    > mars sur ces 2 loueurs et que je suis toujours autour de 950/1000€ pour 3
    > semaines en louant à partir de Montréal (j’atterris à Montréal et fais la
    > Nouvelle-Angleterre).
    >
    > 1 – Est-ce une bonne idée d’attendre le dernier moment?

    C’est toujours une prise de risque sur deux points :

    – il se peut que les prix remontent plutôt que descendent

    – il se peut que vous n’ayez plus de véhicule disponible, surtout si vous visez une catégorie particulière et disposant d’un stock limité de véhicule

    > 2 – Connaissez-vous un code pour Alamo (super loueur tout inclus et voiture
    > de catégorie supérieure) valable au Canada, comme celui d’Avis ou d’Hertz?

    Attention les prix Alamo n’incluent généralement pas les frais d’abandon (ou frais d’aller simple) si vous ne rendez pas le véhicule dans la même agence.

    En ce moment nous n’avons pas de Code intéressante pour Alamo.

    Dernier point : faites bien attention aux conditions de location si vous devez traverser la frontière. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas toujours autorisé, ni automatique ou sans coût additionnel, notamment pour des questions d’assurance.

    Répondre
  61. diedouche

    Merci d’avoir fait ce blog ..j’ai loué pour 23 jours en sep-octobre 2015
    un dodge ou chrysler grand voyager pour 6 personnes chez avis belgique
    en français 780 euros au lieu de 860 sur avis france avec le fameux code
    promo ..
    la voiture est prise a san francisco en ville a l’agence post street moins chère qu’a l’aéroport …destination finale Las vegas aéroport ..
    c’est moins cher que la plupart des autres loueurs ,d’autant que ma femme peut conduire sans supplément

    Répondre
  62. Mélanie

    Bonjour,

    Je suis partie l’année dernière avec Avis et Alamo pour la Louisiane et la Floride et les prix étaient effectivement moins chers. Du coup j’attend cette année le dernier moment (juillet) pour réserver, sachant je je regarde depuis mars sur ces 2 loueurs et que je suis toujours autour de 950/1000€ pour 3 semaines en louant à partir de Montréal (j’atterris à Montréal et fais la Nouvelle-Angleterre).
    1 – Est-ce une bonne idée d’attendre le dernier moment?
    2 – Connaissez-vous un code pour Alamo (super loueur tout inclus et voiture de catégorie supérieure) valable au Canada, comme celui d’Avis ou d’Hertz?
    Merci par avance de vos réponses.
    Mélanie

    Répondre
  63. Philip

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de m’aider. J’ai fini par avoir une réponse d’une personne compétente chez mon assureur.

    Je la poste ci-dessous au cas où une autre personne dans la même situation que moi se pose des questions (pour rappel, mon statut est un statut de stagiaire avec une couverture médicale de CIEE).

    Ils disent grosso modo que mon assurance médicale me couvre, mais seulement après mon assurance automobile. Donc je présume que si je ne prends pas de PAI, ils me couvrent directement. Qu’en dites-vous ?

    "The exclusion (#10) that you copied in your email does not exclude car accidents, it explains that your insurance doesn’t cover injuries from motorcycle or recreational vehicle accidents. This means that if you are riding on an ATV, jet ski, motorcycle, golf cart, scooter, or other recreational vehicle then your insurance would not cover those accidents. Cars are not considered recreational vehicles.

    As my colleague explained, your Aetna Student Health policy is a travel plan so it would be secondary in a motor vehicle accident. If you are injured in a motor vehicle accident, whether you are the driver or the passenger, any medical bills would have to be submitted to the auto insurance of the responsible driver first. Then if there is something not covered by the auto insurance, claims could be submitted to your Aetna Student Health plan, but Aetna would need to know what the auto insurance paid before they would process claims.

    As you know, your Aetna Student Health policy would not cover any damages or injuries to any passengers if you were driving."

    Répondre
  64. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Philip

    > étant donné qu’Avis inclut automatiquement l’ALI dans la location, est-il utile de souscrire une PAI ?

    Ce sont deux assurances totalement différentes. L’ALI est un renforcement de la responsabilité civile. Elle permet en cas d’accident responsable de payer les dommages causés à autrui, mais en aucun cas les votre.

    La PAI, est assurance accident personnelle, pour vous et les passagers du véhicule, qui couvre VOS frais médicaux en cas d’accident responsable.

    > Je n’ai pas de carte Gold ou Premier, donc je n’ai pas d’assurance spécifique
    > par l’intermédiaire de ma banque.

    Même avec une carte de base (non gold ou premier), vous avez un assurance accident minimale à l’étranger. Mais le montant maximal est bas (souvent autour de 10 000€). Il ne fonctionne que pour des voyages de moins de 90j, pas pour des séjours longs à l’étranger.

    > Quant à mon assurance médicale, je travaille actuellement aux États-Unis en
    > tant que stagiaire et je suis couvert par CIEE, un organisme facilitant les
    > stages entre la France et les US. Mon assurance ne couvre pas la voiture :
    > http://www.ciee.org/insurance/2014/… mais couvre mes besoins médicaux
    > primaires.
    > Je me demandais donc si prendre une PAI était justifié.
    > Merci pour votre aide !

    En effet, assez étrangement, cette page semble indiquer à la clause 11 que les accidents de voiture sont exclus de l’assurance :

    http://www.ciee.org/insurance/2014/

    C’est assez étrange.
    Si effectivement il est confirmé que vous n’êtes pas assuré pour les accidents de la route, alors en effet, la PAI peut vous couvrir. Vérifiez néanmoins le coût comparé de la PAI et celui de prendre une assurance santé plus générale qui vous couvre mieux pour cela et tout le reste.

    Répondre
  65. AVOY

    Bonjour et un grand merci pour votre blog et vos conseils. Grâce à vous, j’ai pu louer chez Avis Irlande un SUV pour faire les parcs nationaux cet été à un très bon tarif !

    Répondre
  66. Philip

    Bonjour,

    Un grand merci pour cet article complet et rigoureusement écrit ! J’ai parcouru tout les commentaires avant de poser cette question : étant donné qu’Avis inclut automatiquement l’ALI dans la location, est-il utile de souscrire une PAI ?

    Je n’ai pas de carte Gold ou Premier, donc je n’ai pas d’assurance spécifique par l’intermédiaire de ma banque. Quant à mon assurance médicale, je travaille actuellement aux États-Unis en tant que stagiaire et je suis couvert par CIEE, un organisme facilitant les stages entre la France et les US. Mon assurance ne couvre pas la voiture : http://www.ciee.org/insurance/2014/… mais couvre mes besoins médicaux primaires.

    Je me demandais donc si prendre une PAI était justifié. Merci pour votre aide !

    Philip

    Répondre
  67. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Charlotte

    > Est ce que les assurances écrites lors d’une réservation en ligne sont
    > suffisantes ? Que ce soit sur alamo, sixt, avis, hertz, c’est indique assurance
    > vol, collision inclus ainsi que responsabilité civile, c’est suffisant ? Car je n’ai
    > pas la possibilité d’ajouter des assurances supplémentaires sur les sites

    Généralement, oui. Mais il faut néanmoins être attentif. Quand on réserve depuis l’Europe, oui, généralement toutes les assurances essentielles sont compris (CDW ou LDW = vol, collision, et ALI = responsabilité civile renforcée). Mais ce n’est pas le cas à 100% donc il faut bien vérifier ce point. Le second point à vérifier ce sont les éventuelles exclusions (certains excluent les vitres, les pneus, les bas de caisses etc….). Le dernier point à vérifier est le montant de l’éventuelle franchise. Souvent elle est à zéro (donc vous n’avez rien à payer en cas d’incident), mais pas toujours notamment en passant par certains brokers (dans ce cas vous devez régler les x premiers $ de dommage, puis l’assurance rembourse le reste).

    Répondre
  68. Charlotte

    Bonjour,

    Est ce que les assurances écrites lors d’une réservation en ligne sont suffisantes ? Que ce soit sur alamo, sixt, avis, hertz, c’est indique assurance vol, collision inclus ainsi que responsabilité civile, c’est suffisant ? Car je n’ai pas la possibilité d’ajouter des assurances supplémentaires sur les sites

    Merci d’avance

    Répondre
  69. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Aline

    > Merci de votre réponse. Vous dites:
    > "Si vous avez du retard à l’arrivée, vous n’avez aucune pénalité. Sur le fond
    > c’est vous qui perdez du temps sur votre location de voiture"
    > Ils ne rectifient donc pas l’heure effective de prise en charge…

    A mon sens non, puisque le véhicule était à votre diposition à partir de l’heure de réservation, et ils n’ont pas pu l’utiliser / le louer en vous attendant.

    > Ma question était en fait surtout de savoir s’il serait plus avantageux pour moi
    > de payer les heures en retard que d’ajouter d’emblée un jour en plus..
    > Je pense en effet prendre la voiture vers 15 ou 16 h mais ne pense pas
    > arriver avant 20 h le dernier jour. Il me faudrait donc savoir le prix horaire des
    > pénalités de retard pour décider les dates / heures…

    C’est très difficile d’avoir une information claire sur ces frais de retard. Les infos qu’on trouve sont peu claires et contradictoires. Mais surtout, vous aurez du mal à avoir un chiffre garantie avant le retour, et vous risquez de devoir parlementer etc ..; à votre retour, ce qui n’est pas très agréable quand vous avez un avion à prendre derrière.

    Notre conseil est de toujours essayé d’avoir tout prépayé au départ et de ne jamais se mettre dans la situation de devoir régler quelque chose au retour. C’est la meilleure manière d’être sûr de ne pas être facturé de frais indus. Donc je vous conseillerais plutôt de prendre une journée supplémentaire, et en tout cas, de mettre l’heure où vous comptez réellement rendre la voiture, et de ne pas jouer à rendre la voiture en retard si vous pouvez l’éviter.

    Répondre
  70. Aline

    Merci de votre réponse. Vous dites:
    "Si vous avez du retard à l’arrivée, vous n’avez aucune pénalité. Sur le fond c’est vous qui perdez du temps sur votre location de voiture"
    > Ils ne rectifient donc pas l’heure effective de prise en charge…
    Ma question était en fait surtout de savoir s’il serait plus avantageux pour moi de payer les heures en retard que d’ajouter d’emblée un jour en plus..
    Je pense en effet prendre la voiture vers 15 ou 16 h mais ne pense pas arriver avant 20 h le dernier jour. Il me faudrait donc savoir le prix horaire des pénalités de retard pour décider les dates / heures…

    Répondre
  71. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Aline

    > En arrivant à l’aéroport de San Francisco vers 13.30, j’envisage de faire
    > démarrer la location d’un suv vers 15.30 à l’agence Avis ou Hertz de
    > l’aéroport. Mais qu’en est-il si on a du retard? A combien se montent les
    > pénalités?

    Si vous avez du retard à l’arrivée, vous n’avez aucune pénalité. Sur le fond c’est vous qui perdez du temps sur votre location de voiture. Il n’y a aucun problème pour l’agence de location. Ce n’est donc absolument pas un problème. Et dans les agences d’aéroport, ils sont habitués aux retards d’avion, c’est parfaitement normal.

    > Même question pour la restitution car il se peut que nous ayons qlq heures
    > de retard. Vaut il mieux prendre un jour de plus ?

    Vous avez généralement une tolérance d’une demi-heure pour rendre la voiture par rapport à l’heure prévue. Par contre, vous avez évidemment le droit de la rendre en avance. Comme les locations sont toujours par 24h et arrondie à la journée supérieure, vous n’avez aucun intéret par exemple à louer de 18h le jour A et rendre à 14h le jour B, car vous pourriez la rendre jusqu’à 18h le jour B pour le même prix. Même si vous êtes sensé décoller à 15h, vous avez intérêt à indiquer la plus grande plage possible pour rendre le véhicule, car vous ne serez jamais pénalisé de la rendre plus tôt.

    Répondre
  72. Aline

    Bonjour.
    Comme beaucoup l’ont fait avant moi je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cette page qui est une vraie mine. Et aussi la patience et le temps que vous consacrez aux novices. Merci !
    Voilà mes questions :
    En arrivant à l’aéroport de San Francisco vers 13.30, j’envisage de faire démarrer la location d’un suv vers 15.30 à l’agence Avis ou Hertz de l’aéroport. Mais qu’en est-il si on a du retard? A combien se montent les pénalités? Même question pour la restitution car il se peut que nous ayons qlq heures de retard. Vaut il mieux prendre un jour de plus ?

    Répondre
  73. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @tandns

    > On va réserver une voiture de Las vegas à San Francisco pour faire
    > notamment la death valley et le parc yosmite, quel type de véhicule nous
    > conseillez-vous (compact, intermédiaire, standard…) sachant que nous
    > sommes 2.

    A deux, vous pouvez prendre n’importe quel véhicule, sauf peut être la subcompact, le tout premier modèle. Mais à partir des compacts (équivalent Ford Focus), c’est suffisant (vous pouvez généralement baisser les sièges arrières pour avoir plus de place pour vos bagages). Si le différentiel de prix est minime, une intermediate vous donnera un peu plus d’espace, mais franchement, a deux, ca ne change pas grand chose. Quand nous partons en vadrouille avec tout notre matériel de camping à deux, nous prenons le modèle le moins cher autre que la subcompact, et c’est suffisant.

    Sur cette portion de trajet, vous n’avez probablement pas besoin de modèle 4×4 (sauf si vous partez l’hivers et escomptez faire des pistes retirées au fin fond de la Death Valley (impossible en été), mais dans ce cas, vous ne pouvez pas traverser Yosemite.

    Si vous comptez part cet été quelques remarques :

    – la death valley ne peut être que survolée en été, il fait vraiment trop chaud
    – prévoyez bien vos options de logement sur Yosemite, il ne reste quasiment déjà plus rien
    – ne ratez pas tout ce que la Sierra Nevada peut receler entre la Death Valley et Yosemite, il y a beaucoup à voir et à faire entre Lone Pine et Bodie.

    > De plus, il y a un écart important selon l’agence que l’on choisi au départ de
    > Las vegas, à quoi cela est du ?

    Cette années, les prix sont devenus fous et incompréhensibles. Nous n’avons pas de raison rationnelle à ces différences entre agences, entre réseau de location, mais aussi entre les sites de réservation (par exemple vous pouvez avoir Avis.fr qui propose le modèle A plus cher que le modèle B, Avis.ie qui propose lui le B plus cher que le A, et Avis.de qui lui ne propose même pas le modèle B, tout ça pour le même séjour, aux départs des mêmes agences). Donc faites bien vos recherches de manière approfondie, et comme toujours faites TRES attention aux conditions et assurance, et aux frais d’aller simple si vous réservez par un broker.

    Répondre
  74. tandns

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci vraiment pour tous vos retours d’expérience.
    On va réserver une voiture de Las vegas à San Francisco pour faire notamment la death valley et le parc yosmite, quel type de véhicule nous conseillez-vous (compact, intermédiaire, standard…) sachant que nous sommes 2.
    De plus, il y a un écart important selon l’agence que l’on choisi au départ de Las vegas, à quoi cela est du ?

    Merci d’avance

    Répondre
  75. Pascal

    Bonjour,
    Merci pour votre blog à jour.
    par rapport à ma première recherche sur les sites Français ou des plateforme comme autoescape ou bsp-auto.com, le gain est important.
    1/ grace à votre code promo
    2/ et surtout en passant par un site AVIS à l’étranger
    Encore merci,
    Pascal

    Répondre
  76. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Aurélie

    > J’ai moins de 25 ans et souhaite louer une voiture aux USA (LA plus
    > précisément pour 39 jours). Je lis dans les commentaires précédents que la
    > surtaxe -de25ans est de 15$/jour chez hertz pour petite voiture, sauf que je
    > trouve 27$ dans les conditions. Est-ce que ça a augmenté? j’ai mal trouvé
    > l’info? d’autres bons plans?

    En effet, je viens de vérifier, il semble que Hertz se soit réaligné sur Avis à 27$ par jour de surcharge jeune conducteur. Alamo semble facturer 25$/jour.

    Vous pouvez néanmoins essayer de regarder du côté de brokers. Par exemple, sur AutoEscape, on trouve des forfait qui incluent les surcharges jeune conducteur (via Alamo par exemple). Ce n’est pas systématiquement le cas, il faut regarder toutes les offres proposées une par une pour trouver celles qui sont concernées. A vérifier néanmoins si ce n’est pas au final plus cher.

    Répondre
  77. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @pascale

    > j habite en france et mon fils vit au canada ( et a du donner son permis
    > français en échange du permis canadien).

    Quelle étrangeté … Je suppose qu’il peut simplement le déclarer perdu et se faire refaire un permis français dans ce cas (mais il reste à voir les délais).

    > nous devons nous retrouver mi juin a phoenix pour une ballade de 8 jours.
    > il semble qu il ne soit pas possible de louer une voiture de france si on a un
    > permis canadien ( je pensais reserver avec sa carte bleue car il souhaite
    > conduire) et les devis qu il a fait du canada semblent pour un meme loueur (
    > alamo par ex) bien plus chers en particulier à cause des assurances….

    En effet.

    > quelle serait la solution et comment se fait il qu il y ait une telle différence de prix…. ?

    La différence de prix provient de la segmentation des marchés. Ils font des offres particulières pour les étrangers, pour le marché du tourisme, mais ne souhaite pas que les locaux (résident US et Canada) puissent en profiter. Donc ils vérifient les permis de conduire en effet pour cela. Théoriquement ils peuvent aussi demander les billets d’avion pour vérifier mais de fait ne le font jamais.

    La solution la plus simple dans votre cas de figure est que vous preniez cette voiture vous même (résidente française avec un permis français) et que vous mettiez sur place vote fils comme conducteur additionnel (13$/jour, maximum 65$ par location chez Avis par exemple). C’est bien vous qui louez, votre fils n’est que conducteur additionnel, cela ne devrait pas poser de problème.

    Répondre
  78. Aurélie

    Bonjour,

    J’ai moins de 25 ans et souhaite louer une voiture aux USA (LA plus précisément pour 39 jours). Je lis dans les commentaires précédents que la surtaxe -de25ans est de 15$/jour chez hertz pour petite voiture, sauf que je trouve 27$ dans les conditions. Est-ce que ça a augmenté? j’ai mal trouvé l’info? d’autres bons plans?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  79. pascale

    bonsoir,
    j habite en france et mon fils vit au canada ( et a du donner son permis français en échange du permis canadien).
    nous devons nous retrouver mi juin a phoenix pour une ballade de 8 jours.
    il semble qu il ne soit pas possible de louer une voiture de france si on a un permis canadien ( je pensais reserver avec sa carte bleue car il souhaite conduire) et les devis qu il a fait du canada semblent pour un meme loueur ( alamo par ex) bien plus chers en particulier à cause des assurances….
    quelle serait la solution et comment se fait il qu il y ait une telle différence de prix…. ?
    merci pour votre aide.
    Pascale

    Répondre
  80. Fab

    En consultant ce soir le site AVIS FRANCE, le prix a augmenté de près de 250 euros par rapport à hier pour une location identique ! Avec ou sans le code promo J046307, le prix est désormais le même…même si on m’écrit que le code a bien été pris en compte.
    Les codes ne seraient-ils plus valables ? Avez vous connaissance d’autres codes ?
    Merci pour votre aide.

    Répondre
  81. Chrissie

    Bonjour!

    Nous comptons louer une voiture en Floride pendant 3 semaines cet été.
    Est-il possible de passer par le même loueur (AVIS par exemple) mais de changer 2 ou 3 fois de voiture (même catégorie), dans le même état, mais dans une agence différente, SANS FRAIS??
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  82. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Fab

    > Je souhaitais faire la réservation de la voiture avec la carte bancaire Visa
    > Premier de ma femme, mais je serai le conducteur principal. Est-ce que je
    > peux le faire ?

    Oui. Par contre, si vous souhaitez être le conducteur principal, vous devrez donner votre carte de paiement lors du retrait de la voiture, car c’est le conducteur principal qui doit fournir les garanties de paiement (une carte bancaire) pour couvrir la location.

    > Sinon, si je dois faire la réservation avec ma carte Visa classique, suis-je
    > perdant d’une quelconque garantie ?

    Si vous prenez les garanties classiques (ALI, CDW) votre carte vous garantie moins que les assurances de la compagnie de location, donc ce n’est pas forcément un problème.

    Si vous louez en outre chez un prestataire comme Avis où le conjoint est conducteur autorisé d’office et gratuit, ca ne pose aucun problème que ce soit votre épouse qui prenne la réservation à son nom, et que vous soyez de fait le conducteur principal de la voiture.

    Répondre
  83. Fab

    Bonjour,
    avec mon épouse, nous partons cet été aux USA pour un périple en Californie, Nevada, Arizona et Utah. Nous prendrons la voiture à San Francisco où nous la rendrons également 19 jours plus tard.
    Je souhaitais faire la réservation de la voiture avec la carte bancaire Visa Premier de ma femme, mais je serai le conducteur principal. Est-ce que je peux le faire ?
    Sinon, si je dois faire la réservation avec ma carte Visa classique, suis-je perdant d’une quelconque garantie ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  84. Bart

    Bonjour,

    je prévois un road-trip aux Etats-Unis prochainement, et je suis tombé sur cette mine d’information sur les locations de voiture qu’est ce blog.

    De quoi s’éclairer au milieu de cette jungle.

    Je comptais louer une voiture entre Detroit et Seattle (un sacré bout de chemin). Sixt offrait les meilleurs prix, mais après être tombé par hasard sur les déboires d’un autre client de Sixt, j’ai appris que leurs voitures n’était pas assurées pour touts les Etats.

    En l’occurrence, après leur avoir demandé confirmation : en louant au Michigan, on peut rouler dans les Etats voisins, mais pas plus loin. Ca ne les empêche pas de proposer un tarif, et d’encaisser pour un trajet "impossible"… Et d’après un précédent client (agence de seattle) ils refusent de rembourser la location…

    Bref, sur le site d’Avis, en regardant les conditions de l’agence de Detroit, ils précisent bien que les voitures peuvent rouler dans les 49 Etats continentaux. Mais qu’en est-il de Hertz ? Tout comme pour Sixt, cette clause n’apparait nulle par sur leur site.

    Avez-vous eu des surprises de ce genre, ou est-ce que Hertz et Avis proposent des voitures sans restriction d’Etat ?

    Ou sinon, est-il réellement possible de louer une voiture pour traverser les Etats-Unis en large ?

    Merci !

    Répondre
  85. didjeridoo

    Bonjour,
    Après des heures et des heures passées à chercher les meilleurs tarifs de location de voiture à l’aéroport de LosAngeles pour le mois d’aout prochain, je viens de faire ma réservation chez Fox rent a car en passant par hire car labs.
    621 euros pour 17 jours pour un dodge caravan 7 places. C’est très inférieur aux autres tarifs trouvés ( dollars : 950 euros, hertz 860 euros, 705 euros avec Kayac pour je ne sais pas quelle compagnie !)
    Si vous avez des commentaires sur cette compagnie ?…..
    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Répondre
  86. Mohamed b

    Bonjour tt le monde,
    tout d’abord merci pour vos retours d’expérience.
    Ma question est la suivante j’envisage de louer une voiture via AVIS aux états unis du 23 au 26 aout 2015 je prends la voiture à San francisco et je la rends à las vegas
    je voudrais savoir le dépot de garantie s’eleve à combien?
    j’ai contacté AVIS ils m’ont dit que ca dépend de l’agence locale et ils ne peuvent même pas me donner l’odre de grandeur!

    merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  87. nathalie

    bonjour, j’ai lu avec intérêt votre articles ainsi que les commentaires. Nous partons en aout en californie (12 jours de location de voiture de san francisco à los angeles à 2) je n’ai toujours pas réservé( hélas. J’ai raté un prix très intéressant sur hertz (intermédiaire corolla) à 330 € ) actuellement sur hertz on en est à 460 € (avec le code réduction) et de 452 € sur avis. Pensez vous que je pourrais espérer des prix plus intéressants plus tard ? savez vous si sur "avis" les frais d’abandon sont compris ? j’ai bien essayé de passer par des intermédiaires (autoscape, locationdevoiture…) et j’ai même cru que j’avais trouvé un meilleur prix…mais hélas les frais de drop off s’élèvent à 125 dollars sur tous les véhicules !! donc plus cher que sur les agences.
    merci 😉

    Répondre
  88. Alexandra

    Bonjour merci pour votre blog et vos infos utiles!!!
    Nous partons cet été avec nos enfants en Californie habituellement nous louons chez alamo par l intermédiaire de autoeurope
    Nous avons une carte premier mais il y a des exclusions notamment pas plus de 30 jours et pas de 4×4 et suv
    A quoi sert réellement les garanties de la premier sachant que l on prend les forfaits sans franchise et tout inclus ntottament l extension à 1million lorsque nous louons
    merci de votre aide

    Répondre
  89. Patmou84

    Bonsoir
    Je ne m’étais pas reconnectee depuis votre réponse.
    Encore une fois merci pour vos éclaircissements.
    Je vous tiendrais au courant de retour de notre voyage (juillet) et en attendant bonne continuation et long succès a votre site bien utile aux candidats au voyage et au rêve americain !!!

    Répondre
  90. Voyageurdefrance

    J ai lu plus haut dans les commentaires quil n etait pas possible de louer une voiture avant 21 ans
    or c faut j ai louer une voiture à mes 19 ans et pendant 4 semaines sans probleme avec Hertz.

    Répondre
  91. Zim

    Bonjour,

    Merci pour ce blog que nous avons trouvé très intéressant.

    Je me permets de reposer une question, maintes fois débattue, mais pas forcément très claire pour moi:
    Nous partons cet été en Floride.
    Nous avons à disposition une Mastercard Gold.

    Si nous passons par AVIS, que devons nous souscrire, et quand, comme assurance afin d’être parfaitement couverts? (3 enfants avec nous) sans pour autant "payer" 2 fois la même chose?

    Autre point:
    La carte Mastercard est au nom de ma femme.
    Il faut, j’imagine, qu’elle soit le conducteur principal du véhicule.
    De ce que nous avons lu ici, il n’est pas nécessaire de souscrire à un conducteur supplémentaire dans le cas où il s’agit de l’époux.
    Vous me confirmez?

    Merci par avance pour votre aide,

    Mathias

    Répondre
  92. Didier.escalier

    Avis à fuir. De retour de San fransisco , Avis m a prélevé des sommes supplémentaires pour avoir soi disant rendu le véhicule trop sale et pour la location d un pack neige alors qu il faisait plus de 20 degrés. Avis France ne réponde pas aux réclamations et encourage par leur silence la.malhonneteté des agences.

    Répondre
  93. mc

    Nous sommes 8 à partir en juin 2015 en floride. nous aimerions louer une seule voiture voiture de 12 places. malheureusement aucun de nous possedons le permis categorie d. Ma question les categories de permisde voiture sont t-ils les mêmes qu’en france.

    Répondre
  94. Lilie

    Merci beaucoup pour votre aide precieuse!
    Continuer vous faites un excellent boulot!!!

    Répondre
  95. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Lilie

    > Et j’aurais également des questions, je pars avec mon copain 3 semaines en
    > mai/juin. Nous arrivons a san francisco, et rendons la voiture a los angeles.
    > Alors deja , si j’ai bien tout compris le 2eme conducteur est gratuit en
    > californie, il ne faut donc pas cocher la case " ajout conducteur additionnel "
    > que ce soit sur Avis, Hertz, ou autre??

    Absolument. En fait il n’est jamais utile de cocher cette case de toute façon, le conducteur additionnel, gratuit ou pas est une chose qui se règle au comptoir quand on récupère la voiture.

    > Et ma 2 eme question est, y a t-il des frais d abandon chez Hertz ou Avis?
    > Je ne vois nul part des infos concernant cela. J’ aimerais ne pas avoir de
    > mauvaise surprise en voyant la facture.

    Ils sont compris dans le prix s’il y en a. De fait il n’y en a pas en Californie (si vous prenez et laissez la voiture en Californie), mais s’il y en avait, ils seraient compris dans le prix qui vous est donné, et pas à payer en sus une fois sur place (pour Hertz et Avis).

    Répondre
  96. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Fafh

    > Je cherche un peu la petite bête mais concernant le cas de "l’épouse
    > conducteur additionnel", je viens de voir sur le site d’Alamo par exemple, que
    > dans la rubrique conducteur additionnel, il est inscrit : " Conformément à la loi
    > des États de la Californie, de l’Illinois, du Missouri, du Nevada, de l’Oregon et
    > du Wisconsin, le ou la conjoint(e) est un conducteur automatiquement
    > approuvé s’il répond aux critères en vigueur."
    > Ca semble confirmer que l’épouse est gratuite et couverte par les
    > assurances. Seulement la question "subsidiaire" est : si on loue la voiture en
    > Californie mais qu’on va jusqu’en Utah ou en Arizona, est ce que les
    > assurances couvrent également "l’épouse conducteur additionnel" ?
    > Connaissez-vous ce détail qui, en cas de pépin, peut vite ne plus en être un…

    C’est la législation en vigueur dans l’Etat où vous prenez votre véhicule qui compte. En Californie, les conducteurs additionnels sont gratuits de part la loi de Californie. Cela s’applique si vous louez en Californie, et ce quel que soit votre périple ensuite.

    Répondre
  97. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @virtualflyboy

    > J’ai le meilleur prix dans mon cas sur avis.fr.
    > Je suis presque convaincude quitter alamo pour cette fois ….
    > Cependant , la nomenclature des catégories est différentes du site US.
    > Est-ce que la catégorie "Grande Break" correspond bien à la classe "F: Intermediate SUV" et "Grande 4X4" pour Class W: Standard SUV ?

    Oui, ca me semble en effet correspondre.

    Répondre
  98. virtualflyboy

    Bonjour,

    J’ai le meilleur prix dans mon cas sur avis.fr.

    Je suis presque convaincude quitter alamo pour cette fois ….

    Cependant , la nomenclature des catégories est différentes du site US.
    Est-ce que la catégorie "Grande Break" correspond bien à la classe "F: Intermediate SUV" et "Grande 4X4" pour Class W: Standard SUV ?

    J’ai trouvé sur le net les "similars" pour ces catégories
    Class F: Intermediate SUV
    Avis Example: Ford Escape
    Hyundai Tuscon
    Kia Sorrento
    Kia Sportage
    Nissan Rogue
    Subaru Forrester
    Subaru Outback
    Toyota Rav4
    Volkswagen Tiguan

    Class W: Standard SUV
    Avis Example: Ford Edge (2007 Ride Report)
    Ford Explorer
    GMC Terrain
    Jeep Grand Cherokee
    Nissan Murano
    Hyundai Santa Fe Sport (5 Passenger)
    Toyota Venza
    Toyota 4Runner
    Toyota FJ Cruiser

    Est-ce que cela vous semble correspondre à la réalité (agence de los angeles)?

    merci pour votre site très utile

    Répondre
  99. Fafh

    Bonjour,

    Je cherche un peu la petite bête mais concernant le cas de "l’épouse conducteur additionnel", je viens de voir sur le site d’Alamo par exemple, que dans la rubrique conducteur additionnel, il est inscrit : " Conformément à la loi des États de la Californie, de l’Illinois, du Missouri, du Nevada, de l’Oregon et du Wisconsin, le ou la conjoint(e) est un conducteur automatiquement approuvé s’il répond aux critères en vigueur."

    Ca semble confirmer que l’épouse est gratuite et couverte par les assurances. Seulement la question "subsidiaire" est : si on loue la voiture en Californie mais qu’on va jusqu’en Utah ou en Arizona, est ce que les assurances couvrent également "l’épouse conducteur additionnel" ?
    Connaissez-vous ce détail qui, en cas de pépin, peut vite ne plus en être un…
    Merci de votre aide

    Répondre
  100. Lilie

    Bonjour,

    Comme tous les autres je viens vous remercier pour vos précieux conseils !
    Et j’aurais également des questions, je pars avec mon copain 3 semaines en mai/juin.
    Nous arrivons a san francisco, et rendons la voiture a los angeles.
    Alors deja , si j’ai bien tout compris le 2eme conducteur est gratuit en californie, il ne faut donc pas cocher la case " ajout conducteur additionnel " que ce soit sur Avis, Hertz, ou autre??
    Et ma 2 eme question est, y a t-il des frais d abandon chez Hertz ou Avis? Je ne vois nul part des infos concernant cela. J’ aimerais ne pas avoir de mauvaise surprise en voyant la facture.
    En vous remerciant bien d’avance.

    Répondre
  101. Arizona

    Merci pour votre réponse et je tenais à vous faire savoir que vous aviez raison ! Le service clientèle Avis en France est plus que décevant: je les ai contacté 2 fois par téléphone et à chaque fois on m’a affirmé que oui j’étais couverte avec une ALI mais on me renvoyait sur le site avis.com pour les franchises mais que non, que le 2ème conducteur, si c’était mon époux, n’était pas gratuit….
    J’ai donc contacté par mail le service international qui m’a donné une réponse écrite comme suit
    "Thank you for contacting the E-mail Customer Service team.
    I apologize for the inconvenience. I can confirm that your rate does
    include our Loss Damage Waiver Insurance, Additional Liability
    Insurance, Tax, the Vehicle Licensing Fee, and the Surcharge.
    Unfortunately, your rate doesn’t not include an Additional Driver,
    however, your spouse can drive for free in the United States as long as
    you both meet the driver’s license requirements. Please have your
    license from your country and an international driving permit available.
    I hope this clarifies matters for you. Thank you again for taking the
    time to contact us and we look forward to assisting you with your future
    rentals."
    Voilà, donc Merci à vous aussi vous aviez ENTIEREMENT raison et je vais recommander votre site à mes amis !

    Répondre
  102. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @bernard

    > pour AVIS le code de réduction J046307 marche quand on fait une
    > simulation de réservation mais ne faut il pas s’inscrire quelque part ou faire
    > quelque chose pour pouvoir réellement bénéficier de ce code de réduction ?

    Non il n’est nécessaire de s’inscrire nulle part. Le code fonctionne sans carte ou autre forme d’enregistrement, et est ouvert à tous.

    Répondre
  103. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Mélymélo

    > Merci pour cet article. Vous ne parlez pas de la compagnie de location Sixt,
    > pour le moment elle propose des prix moins chers (si on ne loue pas dans un
    > aéroport), l’avez-vous déjà testée ?

    Nous ne l’avons jamais testé, en partie parce que nous n’avons pas jusqu’ici trouvé de meilleurs prix sur Sixt, en partie comme vous le dîtes vous même, parce que leurs agences sont souvent à l’écart des aéroports ou des car rental center ce qui souvent super pénible (par exemple, à Las Vegas, vous devez prendre la navette pour le Car Rental Center, puis une fois arrivé, reprendre la navette Sixt).

    Répondre
  104. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @elmat

    > Concernant la location de voiture avec Avis en utilisant le code AWD
    > Je viens de faire le test pour une location de voiture pour une journée à
    > Philadelphie. Le prix le plus bas est sur AVIS.IE en formule " Paiement en
    > agence" à 54.42€ contre 102.99€ Paiement en ligne ( 75,42€ sur Avis.fr en
    > paiement en ligne).
    > Est ce que le "Paiement en agence" reprend toutes les caractéristiques d’un
    > Paiement en Ligne (garanties taxes….). ? Est ce que je peux avoir des frais
    > supplémentaires lors du paiement en agence ?

    Théoriquement c’est la même chose, sauf que vous payez en dollars, donc un prix différent de ce qui est marqué sur votre réservation en euro. C’est donc beaucoup plus compliqué de vérifier si on a été surfacturé de quoique ce soit. Quand on paye à l’avance, au moins, une fois sur place, on sait que le contrat qu’on signe doit faire apparaitre un "reste à payer" à zéro : c’est clair et net. C’est pourquoi nous préférons toujours cette option de prépaiement, plus sûre et plus simple à notre avis.

    > Sur les sites européens il n’est pas possible d’ajouter un GPS (option) avez
    > vous une idée du tarif en agence si la résa n’est pas réalisée en même temps
    > que la voiture.

    Le prix est le même que le GPS soit commandé à la réservation ou sur place et ce prix est toujours payé sur place (comme les conducteurs additionnels). C’est un prix en dollars, autour de 15$/jour. Autant dire que c’est vraiment hors de prix. Utilisez plutôt votre smartphone en chargeant un soft GPS comme Sygic qui couter une vingtaine de dollars sans limitation de durée et rend le même service.

    Répondre
  105. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @touidiii

    > Je souhaite réserver une voiture pour un voyage aux USA cet été. J’ai 25 ans
    > au mois d’avril et mon permis n’aura pas atteint l’année de validité.
    > En me rendant sur le site avis.fr, je constate que la phrase suivante est
    > inscrite "Permis de conduire Votre permis de conduire doit être complet et
    > détenu depuis plus de 12 mois au moment du départ. A l’étranger, un permis
    > international peut vous être exigé. Merci de vous renseigner auprès de
    > l’ambassade ou du consulat du pays où vous souhaitez louer."
    > Est-ce que je peux tout de même réserver la voiture, malgré le fait que mon
    > permis aura moins d’un an de validité au moment où j’irai aux USA?
    > Merci pour votre réponse !

    Ce n’est pas une réponse simple. Oui les sites européens d’Avis indiquent tous la nécessité d’avoir au moins un an de permis pour louer un véhicule aux Etats-Unis. Mais le site américain d’Avis ne fait pas mention de cette limite. Pour une raison simple, la durée d’obtention du permis n’a pas de sens aux Etats-Unis où l’on change de permis à chaque fois que l’on change d’état (et les permis sont renouvelés régulièrement). Tous les permis américains ont une date d’émission, d’expiration, mais aucune date indiquant quand vous avez passez votre permis pour la première fois. Et chaque américain change de permis au moins une dizaine de fois dans sa vie. Les restrictions portent donc sur l’age et non sur la date d’obtention du permis.

    Donc, la réponse courte, c’est : en réservant un véhicule sur une site européen d’avis, sans avoir au moins un an de permis, vous ne respectez pas la politique indiqué sur le site de réservation, mais non, il n’y a pas de raison que cela soit vérifié lors du retrait du véhicule aux Etats-Unis. C’est un conseil sans garantie aucune, mais lié à ma compréhension de cette problématique.

    Répondre
  106. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Patmou84

    > Je prépare notre roadtrip pour juin prochain et une interrogation subsiste
    > apres lecture des échanges :il s’agit du montant des assurances LSI
    > J’ai réservé sur avis.fr et effectivement franchise à 0€ mais je ne trouve
    > aucune indication pour la LSI /ALI.

    A côté de votre prix, vous avez la mention :

    "Votre prix inclut : Tous les frais obligatoires Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales, Kilométrage illimité. "

    Le "Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location", c’est l’ALI.

    L’ALI est à 1 000 000 $ chez AVIS (https://www.avis.com/car-rental/con…)

    > Par contre quand je consulte avis.ca (nous arrivons à Montreal) la LSI est
    > incluse au tarif, ne sont proposées en option que la PAI la LDW et autres.

    Sur les sites anglophones, les noms des assurances sont données clairement, et non leur traduction, c’est pour cela.

    > Du coup je suis un peu perdue : en payant avec une master gold je bénéficie
    > de complément d’assurances mais d’après ce que j’ai lu auparavant il faut
    > impérativement avoir aux USA une LSI à hauteur de 1 000 000 USD, ce qui
    > n’est possible qu’avec une extension d’assurance de location voiture.
    > Bien sur je ne souhaite pas doubler mes assurances mais être sûre d’être
    > couverte en cas de pépins (on lit tant de choses aujourd’hui sur ces garanties).
    > Comment m’assurer du montant de la LSI pour éventuellement prendre une
    > extension (je trouve les infos AVIS minimalistes a ce sujet).
    > Merci de votre aide

    A notre avis, l’ALI est bien comprise. Preuve en est : on ne nous propose jamais une fois au guichet AVIS de la prendre, alors qu’ils nous proposent toute sorte d’assurances facultatives comme l’assurance des effets personnel, ou la PAI. Si elle n’était pas comprise, c’est la première chose qu’ils proposeraient.

    Répondre
  107. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Arizona

    > Vous dites: "En réservant chez un grand loueur depuis l’Europe (Avis, Hertz,
    > Alamo, …), toutes les assurances essentielles sont comprises, y compris –
    > comme c’est le cas avec Avis – le rachat intégral de franchise qui vous
    > garantit de ne jamais rien devoir payer, y compris en cas de rayure légère,
    > petit accrochage ou autre. "
    > Je viens de réserver chez Avis pour 11 jours départ Phoenix jusqu’à Vegas et
    > je ne vois rien de tel dans mon contrat…j’ai fait une simulation de location
    > chez Avis via ma carte VISA 1er et là c’est bien spécifié….alors que sur le site
    > d’Avis (sans passer par la carte VISA 1er) le rachat total de franchise (super
    > cover) y est facturé en option…

    Je pense que vous avez réservé sur Avis.com, le site américain d’Avis. On indique bien de réserver sur les sites EUROPEENS d’Avis, qui eux incluent les assurances (les américains sont souvent couvert pour les voitures de location par leur assurance voiture personnelle, donc ne prennent pas forcément ces assurances). Les offres depuis l’étranger, elles, incluent ces assurances (et sont d’ailleurs interdites aux résidents américains).

    Répondre
  108. Clovys

    Pour EdLANOY

    Toutes les compagnies de location traditionnelle, Alamo, Avis, Hertz, etc.. permettent sans problème le passage en frontière SAUF pour le Mexique.

    Répondre
  109. bernard

    Bonjour ,

    "Pour avoir d’encore meilleurs prix, vous pouvez combiner cette technique de recherche multi-pays, avec l’utilisation d’un code promotionnel. Chez AVIS, le code qui fonctionne le mieux en ce moment est J046307. Vous devez rentrer ce code dans le champs AWD en bas du formulaire de recherche pour en profiter. C’est un code de réduction générique, qui marche pour tout le monde (pas besoin d’avoir une carte, d’être membre de quelque chose etc.)"

    pour AVIS le code de réduction J046307 marche quand on fait une simulation de réservation mais ne faut il pas s’inscrire quelque part ou faire quelque chose pour pouvoir réellement bénéficier de ce code de réduction ?
    Merci beaucoup pour vos commentaires
    Cordialement

    Répondre
  110. ednaloy

    Votre site est très complet mais je n’y trouve pas une réponse à mon problème. Je projette de faire un circuit aux départ de New York avec un détour au canada. Sixt me confirme qu’on ne peut réserver chez eux (autorisation de franchir que les frontières limitrophes). Savez-vous quelles agences de location de véhicules le permettent. Quelle type assurance faut-il avoir. Merci pour votre réponse

    Répondre
  111. elmat

    Bonjour,

    Concernant la location de voiture avec Avis en utilisant le code AWD
    Je viens de faire le test pour une location de voiture pour une journée à Philadelphie. Le prix le plus bas est sur AVIS.IE en formule " Paiement en agence" à 54.42€ contre 102.99€ Paiement en ligne ( 75,42€ sur Avis.fr en paiement en ligne).

    Est ce que le "Paiement en agence" reprend toutes les caractéristiques d’un Paiement en Ligne (garanties taxes….). ? Est ce que je peux avoir des frais supplémentaires lors du paiement en agence?

    Sur les sites européens il n’est pas possible d’ajouter un GPS (option) avez vous une idée du tarif en agence si la résa n’est pas réalisée en même temps que la voiture.

    merci

    Répondre
  112. touidiii

    Bonjour,
    Je souhaite réserver une voiture pour un voyage aux USA cet été. J’ai 25 ans au mois d’avril et mon permis n’aura pas atteint l’année de validité.

    En me rendant sur le site avis.fr, je constate que la phrase suivante est inscrite

    "Permis de conduire Votre permis de conduire doit être complet et détenu depuis plus de 12 mois au moment du départ. A l’étranger, un permis international peut vous être exigé. Merci de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat du pays où vous souhaitez louer."

    Est-ce que je peux tout de même réserver la voiture, malgré le fait que mon permis aura moins d’un an de validité au moment où j’irai aux USA?

    Merci pour votre réponse!

    Répondre
  113. Mélymélo

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Vous ne parlez pas de la compagnie de location Sixt, pour le moment elle propose des prix moins chers (si on ne loue pas dans un aéroport), l’avez-vous déjà testée ?

    Nous allons faire un autotour en Floride en suivant votre circuit de 15 jours 🙂

    Répondre
  114. Jay

    Même problème que slaloi.
    Depuis 2 jours impossible de réserver sur le site de AVIS (france, espagne ou italie) avec une page d’erreur qui s’affiche.
    D’autres personnes sont concernées par ce problème?

    Répondre
  115. Clovys

    Faite une offre de prix via Avis Italie, http://www.avisautonoleggio.it, c’est le meilleur prix que j’ai trouvé pour la Floride au mois de mai… Plus bas que l’Ireland et l’Espagne.

    Répondre
  116. Clovys

    Bonjour,

    Bravo pour ce site, je savais déjà qu’en passant par le site de AVIS & Hertz Allemagne, le prix était souvent intéressant, mais j’ignorais l’Irelande, viens de faire le test pour un "convertible" j’économise pres de 100 € sur 10 jours par rapport à Avis France ou Belgique. Possédant une carte Preferd d’Avis, le prix par contre augmente de 25 €, mais bon… Ca devrait être l’inverse, mais faut pas essayer de comprendre. Au niveau des réductions, j’utilise aussi chez Hertz, la réduction de American Express Platinium Air France, code CDP 716953. J’ai pas cette carte, mais comme vous l’écrivez, jamais aucun employé de chez Hertz me l’a demandé.
    Parlant de Hertz, j’ai remarqué lors de mes derniers trips au USA (mai et juin 2014) une baisse importante de qualité des véhicules. Je cherche toujours a avoir une mustang décapotable, je l’ai eu mais, version de base, plus de 35.000 miles au compteur, tant en Floride qu’au Tenessee, on aurait dit que j’avais la même voiture :-). A Miami j’ai regardé dans le vaste parking de l’aéroport, c’est Avis qui proposait des véhicules mieux équipés et plus récent. Faut savoir que Hertz a racheté la société DOLLARS rent a car, cette compagnie low cost proposait bien entendu des véhicules low cost, ils doivent sûrement se partager les véhicules. Ca change d’une année à l’autre, en 2012 Hertz proposait de meilleur véhicule qu’Avis, c’était l’inverse en 2014. Si quelqu’un à l’expérience 2015 sur Miami Airport ca m’intéresse, des photos du parking par exemple…. Voila une idée de blog complémentaire pour les passionné de véhicules :-)… Merci d’avance.

    Répondre
  117. Patmou84

    Bonsoir,
    Tout d’abord bravo et merci pour cette mine de renseignements.
    Je prépare notre roadtrip pour juin prochain et une interrogation subsiste apres lecture des échanges :il s’agit du montant des assurances LSI
    J’ai réservé sur avis.fr et effectivement franchise à 0€ mais je ne trouve aucune indication pour la LSI /ALI.
    Par contre quand je consulte avis.ca (nous arrivons à Montreal) la LSI est incluse au tarif, ne sont proposées en option que la PAI la LDW et autres.
    Du coup je suis un peu perdue : en payant avec une master gold je bénéficie de complément d’assurances mais d’après ce que j’ai lu auparavant il faut impérativement avoir aux USA une LSI à hauteur de 1 000 000 USD, ce qui n’est possible qu’avec une extension d’assurance de location voiture.
    Bien sur je ne souhaite pas doubler mes assurances mais être sûre d’être couverte en cas de pépins (on lit tant de choses aujourd’hui sur ces garanties).
    Comment m’assurer du montant de la LSI pour éventuellement prendre une extension (je trouve les infos AVIS minimalistes a ce sujet).
    Merci de votre aide

    Répondre
  118. Arizona

    Vous dites: "En réservant chez un grand loueur depuis l’Europe (Avis, Hertz, Alamo, …), toutes les assurances essentielles sont comprises, y compris – comme c’est le cas avec Avis – le rachat intégral de franchise qui vous garantit de ne jamais rien devoir payer, y compris en cas de rayure légère, petit accrochage ou autre. "
    Je viens de réserver chez Avis pour 11 jours départ Phoenix jusqu’à Vegas et je ne vois rien de tel dans mon contrat…j’ai fait une simulation de location chez Avis via ma carte VISA 1er et là c’est bien spécifié….alors que sur le site d’Avis (sans passer par la carte VISA 1er) le rachat total de franchise (super cover) y est facturé en option…

    Répondre
  119. Grrr...avis Miami South Beach

    Agence AVIS Miami South Beach : Français passez votre chemin!!!! a la réception accueil épouvantable : le type vous parle en mangeant des chips!!! odieux en plus, il pense que je ne comprends pas ce qu’il dit , alors, je ne vous raconte pas les commentaires (la prochaine fois que tu viens apprends 2mots d’anglais), Besoin d’une formation-agent d’accueil, et quelques cours de Français
    je lui ai rappelé que, venant d’un loueur particulier je pouvais accepter une telle attitude mais pas sous l’enseigne AVIS je lui demande une explication quand au démarrage de la Lincoln entièrement automatisee, il s’en va, et me dit qu’il n’a pas le temps !!! et s’en va, me laissant la avec mes clefs, mauvais départ pour moi d’un séjour a Miami Dorénavant je boycotterai systématiquement AVIS

    Répondre
  120. slaloi

    Bonjour

    Merci pour vos précieux conseils.

    Depuis hier soir j’essaie de réserver une voiture sur avis.fr ou sur avis.ie pour l’ouest Américain, et au moment du checkout j’ai toujours le même message d’erreur :

    "Erreur imprévue
    Une erreur est survenue.Cliquez ici pour revenir à la page précédente.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous travaillons actuellement sur la résolution rapide du problème. "

    Même pour accéder à mon compte j’ai un message d’erreur :

    "Une erreur s’est produite. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. Nous vous invitons à renouveler cette opération ultérieurement ou à contacter le 0821 230 760 (0,12€ TTC/min depuis un poste fixe)."

    Est ce que quelqu’un rencontre les mêmes soucis? Est ce que quelqu’un a réussi à réserver sur un des sites Avis depuis hier soir?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

    Répondre
  121. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Flyboy

    > J’ai moins d’expérience avec Avis (plus avec Alamo) et je ne vois pas dans leur
    > descriptif l’option "cruise control" que je trouve très appréciable sur des long trajets aux
    > USA et surtout cela évite de voir les voyants clignotants dans le rétro et les "fines".
    > Comment être sur que cette option sera présente lors de la location?

    Vous ne pouvez pas en être sûr. Cependant, je ne pense pas avoir jamais loué un véhicule qui n’en était pas équipé. Peut être sur les véhicules d’entrée de gamme les plus petits … mais sur tous les autres c’est vraiment standard.

    > J’ai constaté également que des fois prendre la voiture dans une agence hors aéorport
    > peut faire gagner des sous quand c’est possible.

    Selon les endroits, ca peut être le cas.

    > Je repars cet été pour l’ouest et je regarde pour louer la voiture. J’attéris à Los Angeles
    > et j’ai lu pas mal de complaintes pour l’agence Avis de l’aéroport. Comme toutes les
    > autres , elle se trouve en dehors de celui-ci et il y aurait moins de navette que pour les
    > autre principales et l’acceuil moins sympathique. Avez-vous une expérience avec cette
    > agence de location ?

    Nous l’avons utilisé l’année dernière, et n’avons pas noté de différence particulière avec d’autres agences, ni de problème avec la navette. Rien de particulier à signaler en fait.

    Répondre
  122. lolo

    merci beaucoup pour ces précieux conseils !
    après avoir passé des heures a comparer et a comparer les comparateurs eux mêmes, j’ai trouvé mon bonheur !!!
    tout simplement chez avis france avec votre code

    Répondre
  123. Flyboy

    Bonjour,

    Félicitaions pour votre blog qui renferment des renseignements clairs, précis et correct.

    Je ne peux que conforter votre avertissement de ne jamais louer un véhicule aux USA sans l’extension de responsabilité civile (SLI ou LIS ou ALI ou EP suivant les loueurs). Les américains pouvant souvent utiliser leurs assurance voiture pour couvrir la voiture de location.

    j’ai beaucoup voyagé au Etats-unis et la voiture représente une part importante du budget voyage. Le choix est important car on passe souvent des milliers de km à son bord. J’ai moins d’expérience avec Avis (plus avec Alamo) et je ne vois pas dans leur descriptif l’option "cruise control" que je trouve très appréciable sur des long trajets aux USA et surtout cela évite de voir les voyants clignotants dans le rétro et les "fines". Comment être sur que cette option sera présente lors de la location?

    J’ai constaté également que des fois prendre la voiture dans une agence hors aéorport peut faire gagner des sous quand c’est possible.

    Je repars cet été pour l’ouest et je regarde pour louer la voiture. J’attéris à Los Angeles et j’ai lu pas mal de complaintes pour l’agence Avis de l’aéroport. Comme toutes les autres , elle se trouve en dehors de celui-ci et il y aurait moins de navette que pour les autre principales et l’acceuil moins sympathique. Avez-vous une expérience avec cette agence de location ?

    merci

    Répondre
  124. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @lamakeb

    > en regardant sur le site le type des différentes voitures je ne vois pas
    > beaucoup de modèles avec la direction assistée. Est ce un oubli de leur part et
    > toutes les voitures ont la direction assistée ou est ce selon le modèle choisi ?

    Sauf rare cas exceptionnels très clairement mentionnés, toutes les voitures ont la direction assisté aux Etats-Unis. La majorité des américains sont incapables de conduire une voiture avec boite manuelle faute d’avoir jamais appris.

    > Idem pour les Airbags ??

    Là c’est moins clair, mais je ne crois pas avoir jamais vu une voiture de location aux Etats-Unis qui n’en était pas pourvu.

    Répondre
  125. Pascaline

    Bonjour et merci pour ce super article!
    Je n’en reviens pas de la différence des prix. J’ai loué sur AVIS Ireland, j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes lol. Pourquoi une telle différence?!

    Répondre
  126. lamakeb

    Merci pour toutes ces informations.
    Je vais suivre vos conseils qui sont très judicieux : en effet, en Norvège, nous avons eu un problème avec notre loueur de voiture et heureusement que nous étions passés en direct par l’agence. De retour en France, nous avons pu agir et nous faire rembourser la somme que le loueur nous avait débitée sur notre carte de crédit. (Il nous avait facturé le déplacement d’une intervention de dépannage !).
    Donc nous allons passer par Hertz ou Avis.
    Toutefois en regardant sur le site le type des différentes voitures je ne vois pas beaucoup de modèles avec la direction assistée. Est ce un oubli de leur part et toutes les voitures ont la direction assistée ou est ce selon le modèle choisi ?
    Idem pour les Airbags ??
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Lamakeb

    Répondre
  127. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Chris45

    C’est en effet le cas sur la Californie à ces dates. Mais il ne faut pas généraliser : sur des destinations et dates différentes. Il y a peu de règles en la matière, et le mieux est de bien tester les différentes possibilités.

    Mais en effet, c’est un très bon prix.

    Répondre
  128. Chris45

    Avis.be propose à ce jour les meilleurs tarifs :
    16 jours (30 mars – 15 avril)
    Ford Escape (cat F)
    Oceanside (Californie)
    449,44€ TTC et assurances comprises

    Merci pour le code promo !

    Répondre
  129. Devy

    Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de donner le résultat de mes recherches.

    Répondre
  130. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @USA_Traveler

    > J’aurai une dernière question concernant cette dernière. Sachant que j’aurai 25 ans durant la
    > période de location, pensez vous qu’il serait possible de "négocier" pour ne pas payer cette
    > surprime ou est ce la loi aux états unis qui impose celle ci aux agences de location pour les
    > conducteurs de moins de 25 ans ?

    Ce n’est pas imposé par la loi, juste des règles internes aux compagnies de location de voiture. Cependant, sur ce sujet, je pense que la marge de négociation des agences locales est quasi nulle. Ce sont des choses imposées en central, probablement imposées par les assureurs de compagnies de location de voiture.

    > Et dans le cas où aucune "négociation" ne serait possible, j’ai cru comprendre que pour un
    > véhicule compact type Ford Focus par exemple, la surprime serait d’environ 15 $ par jour.
    > Pourriez vous me confirmer cela ?

    Cette surprime est généralement indépendante du type de véhicule conduit, mais l’ordre de grandeur est généralement supérieur, plus autour de 25$ chez Avis ou Avis par exemple. Chez Hetz, c’est possible que ce soit moins chers, vers 15$ mais c’est à vérifier.

    Répondre
  131. USA_Traveler

    Merci pour votre réponse précise ainsi que pour vos recommandations.Il serait donc effectivement plus avisé de payer la surprime.

    J’aurai une dernière question concernant cette dernière. Sachant que j’aurai 25 ans durant la période de location, pensez vous qu’il serait possible de "négocier" pour ne pas payer cette surprime ou est ce la loi aux états unis qui impose celle ci aux agences de location pour les conducteurs de moins de 25 ans ?

    Et dans le cas où aucune "négociation" ne serait possible, j’ai cru comprendre que pour un véhicule compact type Ford Focus par exemple, la surprime serait d’environ 15 $ par jour. Pourriez vous me confirmer cela ?

    Merci encore pour votre temps et vos conseils.

    Répondre
  132. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @devy

    > Ayant une gold mastercard j’ai pris pour habitude de ne souscrire aucune
    > assurance complémentaire pour mes locations de voitures en europe. Est ce
    > que je peux en faire autant avec les locations aux US ?

    Les conditions d’assurance des cartes de crédits sont différentes d’une banque à une autre. Il faut vérifier ce point auprès de votre banque, en vous faisant communiquer les conditions d’assurance correspondante. Ceci étant dit, nous nous étions déjà posé la question il y a quelques années, et quand nous avions regardé avec précision le contenu de contrat d’assurance, il nous a paru assez difficile de comparer les garanties apportées par l’agence de location de voiture et celles apportées par les cartes bancaires. Nous vous recommandons la plus grande prudence en la matière.

    Ceci étant dit, lorsque vous louez un véhicule aux Etats-Unis auprès d’uns gros réseau comme Avis ou Hertz depuis l’Europe, normalement toutes les assurances essentielles sont déjà incluses dans le prix, aussi la question ne se pose généralement pas.

    > Autre petite question, étant fan de véhicules américains ( j’en possède et
    > conduit ici en france ) je serais malade de passer mes vacances au volant
    > d’une japonaise… Y a t »il une astuce pour réserver un modèle précis et non
    > une gamme ?

    Ce n’est pas possible pour les modèles "standards", mais c’est possible pour les modèles premiums qui ne sont pas des catégories spécifiques de véhicule, mais des modèles garantis.

    Sinon, si vous arrivez sur un gros aéroport, souvent, il y a toujours de nombreux véhicules disponibles pour une même catégorie et il n’est pas forcément difficile d’obtenir un modèle qui vous convient (toujours dans la même catégorie), surtout pour les catégories les plus communes. Mais oui, ce n’est pas garanti.

    Répondre
  133. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @USA_Traveler

    > J’ai néanmoins une interrogation concernant mon prochain voyage aux états
    > unis. En effet, ma conjointe et moi même aimerions louer une voiture à
    > Washington pour 8 jours afin de descendre jusqu’à Miami. Cependant, le
    > voyage à lieu du 8 au 24 aout et je n’aurai malheureusement 25 ans que le
    > 23 aout. Ma conjointe est quant à elle âgée de 27 ans donc aucun problème pour elle.
    > J’aimerai donc savoir si selon vous, il est faisable que ma conjointe loue la
    > voiture et partage la conduite avec moi même si je ne suis pas sur le contrat
    > de location car nous aimerions éviter la surprime liée au fait que je n’aurai
    > pas 25 ans à la date de la location.
    > J’ai donc deux questions :
    > – Est ce légal en cas de contrôle de police si je suis au volant ?

    Ce n’est pas illégal vis à vis du policier : si vous avez un permis de conduire en règle, vous êtes en règle vis à vis de la loi. C’est vis à vis de la compagnie de location de voiture que vous serez en violation du contrat de location. Mais ce n’est pas le problème de la police.

    > – Je suis conscient que je ne serai pas assuré en mon nom propre mais si par
    > malchance nous avons un accident et que je suis au volant, pourrait on dire
    > que c’était ma conjointe quoi conduisait afin d’être assuré tout de même ?

    Si votre question est "est ce que techniquement il me sera possible de faire une escroquerie à l’assurance en prétendant que celui qui est à l’origine du sinistre est une autre personne que la personne réelle ?", je vous répondrai que je suppose que ça dépend des circonstances …

    Si vous avez un accrochage avec une autre voiture, et qu’il vous faut remplir un constat, et que le conducteur de l’autre véhicule qui vous a vu au volant refuse de valider votre version des faits … Ou si vous avez un accident au cours duquel vous êtes blessé parce qu’à la place du conducteur …

    En conduisant sans assurance, vous prenez un très gros risque, car vous n’êtes pas couvert et les dommages peuvent être très très importants (beaucoup plus important que les dommages au véhicule). Si de surcroît vous ajouter un comportement frauduleux via à vis de la compagnie de locations de voiture / assurance, le risque que vous prenez est encore plus important …

    Comme vous vous en doutez, nous ne conseillons vraiment pas de vous prêter à ce jeu là aux Etats-Unis. Payez la surprime ou abstenez vous de conduire.

    Répondre
  134. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @Vicks81

    > Arf, 550 euros toute la semaine sur avis irlande, 1250 aujourd’hui alors
    > que je m’étais décidé… Ca arrive souvent ? Un espoir de retrouver ce tarif ?

    Non, ça n’arrive pas souvent, mais oui, c’est arrivé la semaine dernière : les tarifs d’Avis (tous sites confondus) pour cet été ont subitement bondi, et les codes promotionnels ne fonctionnent plus.

    Nous pensons que ce n’est que passager. Nous n’avons jamais eu des tarifs aussi élevés pour l’été aussi nous pensons qu’ils sont en train de réajuster les tarifs, et que dans l’entre deux, nous voyons des tarifs bruts, non corrigés, donc très très élevés.

    Attendez quelques jours et recommencez.

    Répondre
  135. USA_Traveler

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour votre blog qui contient de précieuses informations.

    J’ai néanmoins une interrogation concernant mon prochain voyage aux états unis. En effet, ma conjointe et moi même aimerions louer une voiture à Washington pour 8 jours afin de descendre jusqu’à Miami. Cependant, le voyage à lieu du 8 au 24 aout et je n’aurai malheureusement 25 ans que le 23 aout. Ma conjointe est quant à elle âgée de 27 ans donc aucun problème pour elle.

    J’aimerai donc savoir si selon vous, il est faisable que ma conjointe loue la voiture et partage la conduite avec moi même si je ne suis pas sur le contrat de location car nous aimerions éviter la surprime liée au fait que je n’aurai pas 25 ans à la date de la location.

    J’ai donc deux questions :
    – Est ce légal en cas de contrôle de police si je suis au volant ?
    – Je suis conscient que je ne serai pas assuré en mon nom propre mais si par malchance nous avons un accident et que je suis au volant, pourrait on dire que c’était ma conjointe quoi conduisait afin d’être assuré tout de même ?

    Je vous remercie par avance de votre attention et pour votre éventuelle réponse.

    Répondre
  136. devy

    Bonjour,

    tout d’abord bravo et merci pour ce site génial qui m’aide fortement dans la préparation de mon séjour en Floride cet été.

    Ayant une gold mastercard j’ai pris pour habitude de ne souscrire aucune assurance complémentaire pour mes locations de voitures en europe. Est ce que je peux en faire autant avec les locations aux US ?
    Autre petite question, étant fan de véhicules américains ( j’en possède et conduit ici en france ) je serais malade de passer mes vacances au volant d’une japonaise… Y a t »il une astuce pour réserver un modèle précis et non une gamme ?

    Merci.

    Répondre
  137. Vicks81

    Arf, 550 euros toute la semaine sur avis irlande, 1250 aujourd’hui alors que je m’étais décidé…
    Ca arrive souvent ? Un espoir de retrouver ce tarif ?

    Répondre
  138. My Sheladia

    I’m going to step right in and share with you, that taking a few moments, to have a quick hunt around the internet and seek out the best train ticket deals you can find, regardless, if be for an inland railway or coastal rail corridor, it’s a wise way, to get the type of train tickets you’re after, at really attractive prices and I’m always happy to share with other folks the online sources I’m aware of!

    Répondre
  139. Voyager-aux-Etats-Unis.com

    @nadia

    > J’ai pris contact avec l’agence qui me dit qu’il n’est pas possible de réserver
    > sur le site internet de l’Espagne si on ne réside pas dans le pays.

    Nous avons des clients qui encore récemment ont réservé depuis la France sur Avis Espagne.

    De toute manière, si ce n’était pas possible, vous n’auriez pas de message d’erreur de ce type, qui indique un problème technique. Je pense que vous êtes juste tombé au mauvais moment. Réessayez ce soir ou demain, et je suis sur que ca passera.

    Répondre
  140. nadia

    Bonjour,

    Résidente en France, je souhaite réserver sur le site avis.es une location de voiture pour 3 semaines aux Etats-Unis au mois de juin prochain car le tarif est plus intéressante que sur le site avis.fr : 778,60 € au lieu de 837,03 € (en incluant le code promo J046307).
    En arrivant sur la page n° 4 pour valider la réservation, j’ai un message d’erreur en espagnol qui apparaît : Erreur imprévue
    Une erreur est survenue.Cliquez ici pour revenir à la page précédente.
    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous travaillons actuellement sur la résolution rapide du problème.
    Même message d’erreur si je simule sur avis.fr
    J’ai pris contact avec l’agence qui me dit qu’il n’est pas possible de réserver sur le site internet de l’Espagne si on ne réside pas dans le pays.
    Merci de me le confirmer ou m’indiquer la marche à suivre sur internet par retour d’expérience.
    Cordialement

    Répondre
  141. Jasques

    Il est vrais que jusqu’à ce jour ce sont eux les plus forts; les chiffres enumérés ci dessus, c’est tout simplement incriyable

    Répondre
  142. Stroumphette

    Bonjour,
    je suis très très étonnée : je me suis renseignée pour louer une voiture pendant 3 semaines à Los Angles. En passant via des sites de comparaison tels que ebooking, je tombe sur des prix allant de 380 € à plus de 1000 €. Ayant pris connaissance de ce blog, je consulte le site d’Avis, et les prix sont .. 6 fois plus chers !!!! 2000 USD ! Comment se fait il que vous les positionniez comme étant les meilleurs marché ?
    merci !

    Répondre
  143. Marie

    Bonjour,
    Nous avons suivi vos conseils et réservé une voiture chez avis pour 3 semaines en août. Pour l’assurance LIS et LDW, où puis je vérifier les montants couverts sur le site d’avis? J’ai bien retrouvé la gratuité concernant le conjoint mais pas les montants des assurances. Ce n’est pas non plus écrit sur notre voucher. J’ai une petite inquiétude de dernière minute.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  144. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Laura

    > J’ai une question concernant une location de voiture que je souhaite faire chez Avis..
    > Mon choix se porte sur une berline pour un séjour en Floride en novembre
    > prochain et ma question se porte sur le conducteur additionnel.
    > Je souhaiterai louer la voiture à mon nom (conductrice de plus de 25 ans et
    > plus d’un an de permis) et avoir comme conducteur additionnel mon conjoint
    > (Plus de 25 ans mais moins d’un an de permis). Qu’en est-il des frais
    > additionnels sachant que nous sommes pacsés ?

    http://www.avis.com/car-rental/cont

    Sélectionnez USA

    puis Reservations

    puis Rental Policies, Terms and Conditions

    Je cite :

    The following individuals, if 25 years of age or older and in possession of a valid driver’s license, may drive the car with the renter’s prior permission and are exempt from Additional Driver fees:
    (…)
    Renter’s spouse or life partner.

    Ce qui en français donne :

    Les personnes suivantes, dès lors qu’elles ont 25 ans ou plus et sont en possession d’un permis de conduire en règle, peuvent conduire la voiture avec la permission du conducteur principal et sont exemptes des frais de conducteur additionnel :
    (…)
    L’époux ou le partenaire dans la vie du conducteur principal

    Les individus pacsés, ("civil union" aux Etats-Unis) rentrent parfaitement dans le vocable "life partner".

    C’est sur le site d’Avis USA, dans la section sur les conditions de location. Et ca correspond bien à notre expérience sur place.

    > En lisant vos réponses aux commentaires précédents, il me semblait que le
    > conducteur additionnel était gratuit dans mon cas mais j’ai contacté Avis qui
    > m’a confirmé que le conducteur additionnel était en supplément (13$/jour
    > avec un max de 65$)
    > je ne sais plus quoi penser…

    Quand vous dites que vous avez contacté Avis : vous avez contacté Avis France ?

    Si oui, en effet, ils disent cela. C’est faux. C’est contredit par les conditions d’AVIS USA et la pratique sur place.

    Le personnel d’Avis France fait comme si les conditions qu’ils appliquent ici en France étaient les mêmes pour tous les pays. Ce n’est pas le cas.

    Sachez enfin que de toute façon ce n’est pas un choix (le conducteur additionnel) que vous devez faire à la réservation, mais toujours sur place, au guichet. Ce n’est donc pas à Avis France auprès de qui éventuellement vous faites la réservation de se pencher sur cette question.

    Répondre
  145. Laura

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail, ce blog m’a permis d’atténuer certaines angoisses et d’apprendre des choses extrêmement inintéressantes.. Bravo !
    J’ai une question concernant une location de voiture que je souhaite faire chez Avis..

    Mon choix se porte sur une berline pour un séjour en Floride en novembre prochain et ma question se porte sur le conducteur additionnel.
    Je souhaiterai louer la voiture à mon nom (conductrice de plus de 25 ans et plus d’un an de permis) et avoir comme conducteur additionnel mon conjoint (Plus de 25 ans mais moins d’un an de permis). Qu’en est-il des frais additionnels sachant que nous sommes pacsés ?

    En lisant vos réponses aux commentaires précédents, il me semblait que le conducteur additionnel était gratuit dans mon cas mais j’ai contacté Avis qui m’a confirmé que le conducteur additionnel était en supplément (13$/jour avec un max de 65$)

    je ne sais plus quoi penser…

    Merci d’avance pour votre réponse !

    Répondre
  146. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @ François

    > Je pars dans 1 mois pour un road trip de 3600 Km en famille dans l’ouest
    > (4 états traversés)

    3600 Km sur 1 mois dans l’ouest, cela me semble peu.

    > Location HERTZ Dodge Grand Voyager.

    Dodge Grand Caravan ou Chrysler Grand Voyager ?

    > Mes 3 enfants ont 19, 22 et 23 ans. Le + jeune vient d’avoir son permis,
    > il ne peut donc pas conduire.

    Pas parce qu’il vient d’avoir son permis, mais parce qu’il a moins de 20 ans.

    > Mon épouse ne conduira pas de gros véhicules.

    Le Dodge Grand Caravan comme le Chrysler Grand Voyager ne sont pas réellement de gros véhicules, surtout en comparaison de la majorité des véhicules que vous croiserez sur la route, et relativement à la taille des infrastructures routières américaines. Vous ne vous sentirez vraiment pas au volant d’un véhicule particulièrement imposant, et la conduite est particulièrement simple aux Etats-Unis, et encore plus dans l’Ouest Américain, hors des très grosses agglomérations (Los Angeles, Las Vegas …).

    Dans le doute, je vous invite à prendre la carte gratuit Hertz Gold Club qui permet d’avoir le conjoint second conducteur gratuit. Après vous verrez bien si elle souhaite conduire ou pas.

    > Je vais donc conduire 3600 Km. Les deux grands pourront ils conduire
    > "occasionnellement" sur les longues distances ex: traversée de Death Valley ou
    > autres sans que je le signale au loueur. Je ne souhaite pas payer de surprime
    > pour d’hypothétiques prises de volant par mes enfants. Quels sont les risques
    > si on est arrêté pour un contrôle de papiers par la police.

    A priori, aucun risque si vous êtes arrêté par la police, tant qu’ils ont leur permis de conduire en règle. En revanche, si jamais vous aviez un accident, y compris dont vous n’êtes pas responsable, et que la personne au volant n’est pas autorisées par Hertz, vous n’êtes pas couvert. Du tout. Même au tiers. Si vous blessez quelqu’un, vous devrez couvrir ses frais médicaux, ce qui peut très vite montrer très haut aux Etats-Unis. Si la personne sort avec un handicap permanent, vous pouvez avoir à payer des centaines de milliers de $ voire plus. Et vous ne serez couvert par aucune assurance.

    En résumé : conduire sans autorisation du loueur, c’est conduire sans assurance. C’est une prise de risque que nous déconseillons fortement en général, et encore plus aux Etats-Unis.

    Répondre
  147. François

    Bonjour,
    Je pars dans 1 mois pour un road trip de 3600 Km en famille dans l’ouest (4 états traversés) Location HERTZ Dodge Grand Voyager. Mes 3 enfants ont 19, 22 et 23 ans. Le + jeune vient d’avoir son permis, il ne peut donc pas conduire. Mon épouse ne conduira pas de gros véhicules. Je vais donc conduire 3600 Km. Les deux grands pourront ils conduire "occasionnellement" sur les longues distances ex: traversée de Death Valley ou autres sans que je le signale au loueur. Je ne souhaite pas payer de surprime pour d’hypothétiques prises de volant par mes enfants. Quels sont les risques si on est arrêté pour un contrôle de papiers par la police.
    Merci pour votre retour d’expérience.

    Répondre
  148. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Sylvie

    > J’ai une question concernant l’achat d’un GPS sur place. Est-il possible de choisir la langue (et notamment la français)
    > sur les appareils achetés au US ?

    Généralement, oui, sur la plupart.

    > Et ensuite peut-t on le réutiliser en France en achetant une carte france ou europe ?

    Oui, si le modèle choisit permet de changer les cartes (c’est le cas des TomTom et Garmin notamment). L’achat de cartes supplémentaires est par contre assez coûteux généralement (souvent une quarantaine d’euros).

    Une autre option consiste à utiliser votre iphone ou smartphone android, pourvu d’une puce GPS et équipé d’un logiciel GPS adapté comme TomTom ou Sygic (ce dernier étant l’une des solutions les moins onéreuses), en tant que GPS de navigation. Une fois acheté et installé l’application GPS idoine (Sygic US coute une vingtaine d’euro environ), vous n’avez pas besoin d’utiliser la fonction DATA de votre téléphone, et ne consommez aucune communication (en fait vous pouvez même retirer votre carte SIM, cela fonctionnera toujours car vous n’utilisez que la puce GPS qui captent les signaux gratuits des satellites de positionnement GPS).

    Tout ce dont vous avez besoin (à part de charger l’application adequate depuis le store de votre téléphone), c’est d’un système de fixation pour pare-brise (une dizaine d’euro) et d’un cable allume-cigare (le téléphone se décharge très vite en utilisation GPS continue).

    Répondre
  149. sylvie

    Bonjour et merci pour tous ces éléments très précieux quand on prépare son voyage!
    J’ai une question concernant l’achat d’un GPS sur place. Est-il possible de choisir la langue (et notamment la français) sur les appareils achetés au US ? Et ensuite peut-t on le réutiliser en France en achetant une carte france ou europe ?
    merci pour tout !

    Répondre
  150. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @roadtripusa

    > j’ai une question concernant l’ancienneté du permis :
    > mon compagnon et moi partons en Californie en septembre prochain, et aimerions louer une mustang pour 14 jours.
    > J’ai le permis depuis plusieurs années et m’inscrirai comme conducteur principal. Mon compagnon l’aura depuis 6 mois
    > et sera conducteur additionnel. Je rajoute que nous avons tous les deux 27 ans.
    >
    > Pensez-vous qu’il pourra conduire cette voiture (considérée comme luxueuse) en ayant le permis depuis moins d’un an?

    Ce sont toujours des questions difficiles à réponde à l’avance. In fine, la décision est prise localement dans l’agence ou vous récupérez la voiture. Les conditions et les éventuels coûts pour un conducteur additionnel varient selon les agences de locations, mais également selon les Etats.

    Ceci étant dit : je n’ai jamais vu sur un site américain de location de voiture de conditions d’ancienneté de permis. C’est toujours des conditions d’âge (et ayant tous deux plus de 25 ans, vous ne devriez pas être concerné). Ceci pour une raison simple : l’ancienneté de permis de conduire ne veux pas dire grand chose aux Etats-Unis, où vous renouveler votre permis généralement tous les 5 ans, et vous vous faites faire un tout nouveau permis dès que vous déménagez dans un autre Etat. Avoir un permis de moins de 1 an ne signifie donc pas que vous conduisez depuis moins d’un an. Mais il est vrai que de nombreux sites européens de location de voiture indiquent qu’il faut avoir le permis depuis plus d’un an pour louer une voiture, y compris aux Etats-Unis. A mon avis, ce n’est pas le cas.

    Répondre
  151. roadtripusa

    bonjour !

    merci beaucoup pour toutes les infos mises sur ce blog et qui sont vraiment utiles !
    j’ai une question concernant l’ancienneté du permis :
    mon compagnon et moi partons en Californie en septembre prochain, et aimerions louer une mustang pour 14 jours.
    J’ai le permis depuis plusieurs années et m’inscrirai comme conducteur principal. Mon compagnon l’aura depuis 6 mois et sera conducteur additionnel. Je rajoute que nous avons tous les deux 27 ans.

    Pensez-vous qu’il pourra conduire cette voiture (considérée comme luxueuse) en ayant le permis depuis moins d’un an?

    Merci beaucoup en tout cas !!!

    Répondre
  152. Sabrina

    De retour d’Hawaii je viens ici pour vous remercier pour vos conseils : en louant chez Avis.fr, nous n’avons eu aucunes mauvaises surprises.
    Les loueurs sont toujours insistant "prenez l’assurance vol et perte" "prenez une voiture plus fun" etc… mais il ne faut pas lâcher !
    Nous avons eu la chance d’être surclassés deux fois sur trois. Et en payant à l’avance la résa, nous étions aussi tranquilles au retour pour rendre le véhicule.
    Mille mercis encore !

    Répondre
  153. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @kcinna

    > Est-ce que qqun a déjà louer une voiture avec le site Authentik USA???
    > Les prix sont très intéressants et les conditions.

    Les prix me semblent dans les normes de ce que l’on peut trouver.

    Les conditions par contre me semblent nettement moins intéressantes que sur les gros réseaux de location réservé depuis l’Europe. Notamment, la présence d’un franchise de 500$ pour tout dommage causé à la voiture quand toutes les locations de voiture faites depuis l’Europe sur les gros réseaux comme Avis ou Hertz intègrent un rachat de franchise intégral (vous n’avez jamais rien à payer quelque soient les éventuels dommages au véhicule).

    En outre, cet site est canadien : en cas de problème, il sera compliqué de vous retourner contre cet intermédiaire. C’est un point qui peut faire pencher la balance.

    Répondre
  154. kcinna

    Bonjour,

    Est-ce que qqun a déjà louer une voiture avec le site Authentik USA??? Les prix sont très intéressants et les conditions.

    merci pour votre réponse

    Répondre
  155. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @VERONIQUE

    > Je trouve votre blog et votre itinéaire sur 15 jours fort interressant et peut nous aider considérablement.

    Merci, et tant mieux 😉

    > Nous projetons d’y faire un circuit de 3 semaines. Est ce trop long.

    Non, il y a vraiment beaucoup à faire et à voir en Floride. Nous n’avons jamais en tout cas trouvé nos séjour en Floride trop long 🙂

    > Nous avons choisit novembre en raison des cyclones qui sévissent
    > précédemment( je crois).

    En effet, Novembre marque la fin de la saison des ouragans, l’arrêt assez net de la saison humide, mais également une chute brutale des températures, qui passent de très chaudes à douces. Mais c’est aussi vrai pour la température de la mer (et des piscines) qui passe de très chaud en été (30 degrés) à nettement moins chaud à l’approche de l’hivers (de 19-20 dans le nord à encore 23-24 max dans le sud).

    Nous avons écrit un article très détaillé sur le climat et les saisons en floride ici :

    http://blog.voyager-aux-etats-unis….

    > Peut être pourrions nous faire un saut en Géorgie jusqu’à Savannah ?

    C’est en effet tout à fait envisageable, ainsi que vers Tallahassee, la capitale de l’Etat de Floride.

    > Nous avons fait des circuits aux states que nous organisons nous même
    > ( Louisiane, Montana, Dakota du sud, Wyoming , l’ouest, Mississippi,
    > Tennessee, New York… Je trouve votre choix d’hôtel chers.

    Notre choix d’hôtel vise un segment particulier de voyageurs, qui hésitent à organiser un tel séjour par eux mêmes, auraient pu passer par une agence de voyage mais souhaitent sauter le pas pour planifier eux mêmes leur séjour. Nous privilégions donc avant de tout des adresses sûres, de qualité moyenne supérieure, offrant un excellent rapport qualité prix. Nous ne cherchons pas le moins disant, et évitons l’entrée de gamme dans ces sélections. C’est d’autant plus vrais en Floride où le niveau de hôtellerie est très bon, et les prix globalement très bas par rapport au reste des Etats-Unis. On y trouve donc le meilleur rapport qualité prix dans le milieu de gamme, et non dans l’entrée de gamme, car le différentiel de prix entre les deux sera faible, alors que le différentiel de qualité sera très important.

    > Nous avons l’habitude de descendre dans les motel 6 ou 8 qui sont très bien, à moindre coût
    > et souvent avec piscine. Nous ne sommes pas souvent dans la chambre, mais plutôt par monts
    > et par vaux.

    OK. Je vais essayer de vous montrer les raisons de notre positionnement sur un exemple concret :

    Prenons Naples, Fl, en novembre prochain. Cherchons une chambre pour 2 personne (la démonstration et les prix seraient quasi les mêmes pour 4), à la date du 10 novembre :

    Je regarde d’abord chez Motel 6. Le plus proche que je trouve est à Venice, Fl, un peu plus au nord. Il est proposé sur le site de Motel 6 à 59.99$ + taxes, ce qui doit faire environ 52€ toutes taxes comprises. C’est un motel standard, avec une note particulièrement médiocre sur Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev

    Cependant, au vu des photos, cela semble rester globalement correct pour un motel d’entrée de gamme, mais la note atteste du piètre niveau de rapport qualité prix au regard de l’offre hôtelière avoisinante.

    Je regarde ensuite chez Super 8, et je trouve sur leur site un Super 8 à Naples, pour le même prix de 59.49$ + tax soit toujours environ 52€ la nuit. Ce motel est un peu mieux que le Motel 6, et cela se voit dans les notes tripadvisors, avec une note de 3.5/5 contre 2.5/5 pour le motel 6 : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev

    Il n’en reste pas moins que je vais considérer ce Super 8, motel correct à un prix correct, comme une offre ne présentant pas un bon rapport qualité prix pour la Floride. Pourquoi ?

    Parce que pour le même prix de 52€, je trouve sur Expedia aux mêmes dates, le Best Western Naples Plaza Hotel. C’est un hôtel de catégorie supérieure, des chambres de 42m2, une piscine qui n’est pas au milieu du parking, un petit déjeuner "hot breakfast" avec des oeufs, et une note tripadvisor en conséquence de 4/5 qui ne trompe pas : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev

    Pour faire simple, le Super 8 a autant de de notes "horrible" que de notes "excellent" quand le Best Western a 6 fois plus de "Excellent" que de "Horrible". Pour le même prix. C’est lié au fait que les prix saturent à la baisse dans les zones ou l’offre hôtelière est pléthorique : les bons hôtels de milieu de gamme tirent leurs prix vers le bas en saison basse pour attirer la clientèle, mais les hôtels de catégorie inférieures ne peuvent pas diviser leurs prix par deux car leurs marges ne leurs permettent pas.

    Poussons l’exemple encore plus loin. Pour cette nuit du 10 novembre sur Naples, ce n’est pas non plus le Best Western Plaza que je conseillerais, même si c’est un très bonne offre. Pourquoi ? Parce que je trouve également sur Expedia le Homewood Suite Bonita Springs à 63€ ttc. C’est certes 11 euros plus cher que le Best Western et les motel 6 et super 8. Mais on saute dans une toute autre catégorie d’hôtels. Là on parle d’un appart’hotel spacieux, avec un studio de 33m2, avec un lit King Size et un canapé lit, une cuisine équipée (pas une kitchenette avec un micro onde : une cuisine équipée avec frigo-congélateur full size, évier, deux ou 4 feux, et machine à laver la vaisselle), une vrai table avec des chaises pour manger, écran plat au mur, air conditionné dans les murs et pas encastrée sous la fenêtre, petit déjeuner buffet extrêmement copieux avec oeuf, bacon, fruits frais, machine à gauffre tous les matins, et petit buffet dinatoire offert tous les soirs de semaine entre 17 et 19h avec salad bar, baked potatoes ou pasta&salad, soda, bière et vin. Je ne parle pas de la piscine et de la salle de sport. Bien entendu, cela se sent directement dans la note tripadvisor, sans suprise à 4.5/5, 273 avis "Excellent" contre 6 avis "Horrible" : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev

    Certes. C’est plus cher. Un petit peu plus cher. Mais le différentiel de qualité est sans commune mesure avec le différentiel de prix. Et une fois que vous avez goûter à cette qualité d’hôtel et au confort que cela représente, il faut avouer qu’il n’est pas aisé de retourner dans les Super 8 et Motel 6. Personnellement, cela fait 20 ans que nous voyageons aux Etats-Unis, et avons testé au cours de nos pérégrination toutes les gammes d’hôtels. Depuis une dizaine d’année, nous avons fait le choix d’alterner les nuits en camping dans les parcs nationaux et State Parks (espace immenses, nature sauvage, feu de camp, grande liberté pour les enfants, prix insignifiant), et les hôtels de catégorie moyenne supérieures (hampton inn, hyatt place, homewood suites ….) qui offrent un niveau de confort inégalé pour des prix souvent raisonnables. Nous avons ainsi le meilleur des deux mondes, tout en arrivant à tenir des budgets logements extrêmement serrés, autour de 45€ de moyenne la nuit par exemple l’année dernière sur un périple de 5 semaines, pour 6 personnes (2 adultes, 4 enfants).

    > Pouvez vous m’orienter ?

    Quel budget moyen par nuit visez vous ?

    Je vous conseillerai également de regarder du côte de sites comme Hotwire qui permettent d’avoir des prix très intéressants sur des hôtels de gamme intermédiaire notamment. Article détaillé ici : http://blog.voyager-aux-etats-unis….

    Si vous êtes habitués aux Motel 6 et Super 8, visez les offres avec des notes tripadvisor à 3.5/5 ou plus et vous devriez ne pas être déçu.

    Répondre
  156. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Jean Marie

    > Mon fils va avoir son permis de conduire (mai ou juin 2014). Il a 20 ans. Peut-il conduire le
    > véhicule de location moyennant la surprime "jeune conducteur" ?

    Chez Avis, non : l’age minimum est de 21 ans (avec surcharge jeune conducteur de 21 à 24 ans).

    A priori chez Hertz, l’age minimum est tombé à 20 ans, avec une surcharge jeune conducteur de 20$ par jour jusqu’à 24 ans. S’il n’est pas le conducteur principal, il lui faudra également payer 13.50$ par jour (plafonné à 94.50 $) en tant que conducteur additionnel. Tous ces frais sont réglés sur place et pas dans la réservation du véhicule. A noter également que certaines catégories de voiture de luxe ou de prestige ne sont pas accessibles aux jeunes conducteurs, même avec surcharge.

    Egalement, chaque conducteur doit avoir une carte de crédit internationale à son nom, et bien sûr un permis de conduire valide.

    Répondre
  157. Jean Marie

    Bonjour
    Mon fils va avoir son permis de conduire (mai ou juin 2014). Il a 20 ans. Peut-il conduire le véhicule de location moyennant la surprime "jeune conducteur" ?
    Merci de votre réponse
    Best regards
    JMB

    Répondre
  158. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @toto

    > sur vos indications je voudrais passer par le site avis.ie avec paiement en avance mais
    > il est stipulé : "Avis Ireland does not accept debit card"
    > Les cartes genre visa ou master sont acceptées ?

    Oui vous pouvez payer sans problème avec une carte Visa ou Mastercard.

    Répondre
  159. toto

    Bonjour,

    sur vos indications je voudrais passer par le site avis.ie avec paiement en avance mais il est stipulé :
    "Avis Ireland does not accept debit card"
    Les cartes genre visa ou master sont acceptées ?

    Merci d’avance

    Répondre
  160. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @guigui21

    > Nous aurions une question pour une location de voiture en Floride :
    > Est-il possible de louer via un site d’Avis en Europe alors que nous sommes resident
    > aux Etats Unis dans le cadre d une expat. ?

    Nous avions des amis qui l’ont déjà fait en tout cas, il y a quelques années.

    Le plus simple, c’est de réserver sur un site Européen d’Avis, en donnant une adresse européenne (peu importe, de la famille ou d’amis). Si vous avez une carte de paiement française, utilisez celle là même si je pense que ca ne change pas grand chose. Vous avez un passeport européen, de toute façon. Et présentez aussi votre permis de conduire européen plutôt qu’américain.

    Répondre
  161. guigui21

    Bonjour, un grand merci pour votre blog qui est une vraie mine d’information et felicitation pour votre suivi.
    Nous aurions une question pour une location de voiture en Floride:
    Est-il possible de louer via un site d’Avis en Europe alors que nous sommes resident aux Etats Unis dans le cadre d une expat. ?
    Lorsque je vais sur le site Avis.com et que nous simulons differents pays de residences, l’ecart de prix est tres important.
    Par exemple si nous declarons etre resident aux US alors les 7 jours de locations sont affiches a 627 US Dollars pour un SUV type Ford Escape, et si nous declarons la france comme pays de residence alors les montant convertit en dollars est de 424 USD pour le meme type de vehicule.
    Merci de votre reponse, Cordialement

    Répondre
  162. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Mickael

    > Certains commentaires font état que les cartes de débit européenne
    > seraient acceptée , en savez vous plus à ce sujet ?

    Les cartes de débits, du moment qu’elles sont VISA ou MASTERCARD sont acceptées, par les agences de locations comme partout ailleurs.

    A noter cependant, si vous utilisez votre carte de DEBIT européenne aux Etats-Unis, et que l’on vous demande de choisir de payer "credit or debit", il faudra choisir CREDIT, bien que votre carte ne soit pas à proprement parler une carte de crédit. Si vous choisissez DEBIT, généralement, il vous sera demandé de saisir votre code, mais ce dernier ne fonctionnera pas (le système de puce n’est pas le même aux Etats-Unis). Si vous choisissez CREDIT, vous signerez le ticket et tout ira bien.

    Répondre
  163. Mickael

    Merci de votée réponse .

    Certains commentaires font état que les cartes de débit européenne seraient acceptée , en savez vous plus à ce sujet ?

    Répondre
  164. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Mickael

    > Je reviens à la charge avec cette histoire de carte de débit / crédit car je ne
    > voudrait pas me retrouver sur place sans voiture avec toute la famille. Je
    > possède une carte visa à pré payement . C’est une carte non liée à mon
    > compte et je dois donc la charger à l’avance pour m’en servir.

    Vous pouvez payer votre location avec une telle carte, mais on ne vous remettra pas la voiture si vous ne présentez que cette carte. Pour récupérer votre véhicule, vous devez présenter une carte à titre de garantie, sur laquelle la compagnie de location de voiture peut demander préventivement une autorisation, comme caution.

    Apparemment ce n’est pas possible avec une carte prépayée.

    C’est clairement indiqué par exemple dans les conditions Avis USA : "Prepaid Debit/Gift cards are not acceptable methods of credit identification to pick up a car at any location. One of the above mentioned cards must be presented. Prepaid Debit/Gift cards are accepted at time of return only."

    Donc vous pouvez régler avec une carte prépayée (soit en pré-règlement en ligne, soit en post-réglement quand vous rendez votre voiture), mais vous devez avoir une carte "normale" pour prendre la voiture, en tant que garantie.

    Répondre
  165. Mickael

    Bonjour et merci pour votre page qui est très utile.

    Je reviens à la charge avec cette histoire de carte de débit / crédit car je ne voudrait pas me retrouver sur place sans voiture avec toute la famille.

    Je possède une carte visa à pré payement . C’est une carte non liée à mon compte et je dois donc la charger à l’avance pour m’en servir.

    Je n’ai jamais eu de soucis que ce soit pour commander des articles sur le net, billets d’avion, hôtel …

    La carte à un logo visa mais les chiffres ne sont pas en relief, ils sont imprimés normalement.

    Malgré le fait que tous les sites européens disent que ce n’est pas valable pensez vous que ce sera ok une fois à l’agence de location à Miami ?

    Merci de votre aide

    Répondre
  166. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Anna-Lena

    > J’ai une question concernant la caution. Déjà les plupart des agence disent
    > qu’il faut une carte de crédit pour la caution et que les cartes de débit ne sont
    > pas acceptées… Est-ce que ça marche avec une carte bleue Visa?

    Si vous avez une carte Visa ou Mastercard, c’est bon. C’est vu par les lecteurs de carte américain comme des cartes de crédit, et pas comme des cartes de débit. D’ailleurs, si vous payez n’importe où aux Etats-Unis avec votre carte Visa française, si l’on vous demande si la transaction doit être "debit or credit", il faut toujours répondre Credit, et jamais Debit.

    > Et, il faut compter combien en caution? (deposit)

    Il n’y a pas de deposit, juste une demande d’autorisation de débit. Rien n’est effectivement débité de votre compte, mais une demande d’autorisation de débit est adressée à votre banque pour un certain montant (je ne sais pas exactement lequel). Ce n’est donc pas véritablement une caution car aucune somme n’est débitée ni recréditée sur votre compte. L’agence demande juste une garantie à la banque sous la forme d’un autorisation de débit qu’elle pourra exercer si jamais vous rendiez la voiture en retard, ou sans le plein d’essence etc …

    Répondre
  167. Anna-Lena

    Bonjour,

    Merci pour les informations très utiles!

    J’ai une question concernant la caution. Déjà les plupart des agence disent qu’il faut une carte de crédit pour la caution et que les cartes de débit ne sont pas acceptées… Est-ce que ça marche avec une carte bleue Visa? Et, il faut compter combien en caution? (deposit)

    (je m’excuse de mon français, je suis étrangère..)

    Merci!

    Répondre
  168. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @patrice

    > Ma question est la suivante : j’envisage de réserver un véhicule avec avis (je
    > suis vos conseils) mais je me demande si je paye cette réservation avec ma
    > cb via le site internet ou si je paye sur place ? si sur place je paye le jour
    > d’arrivée ou le dernier jour ? merci pour votre réponse et tous vos conseils
    > bonne continuation

    Si vous payez sur place, le débit effectif est je crois lorsque vous rendez la voiture (après calcul du cout final avec les éventuels dépassements, comme par exemple voiture rendu en retard, sans le plein etc …).

    C’est justement la raison qui nous pousse à préférer le paiement à l’avance : si vous payez à l’avance, une fois sur place, lorsque vous allez retirer votre véhicule, le montant indiqué comme restant du devra être à zéro. Et lorsque vous rendrez votre véhicule, le ticket qu’on vous remettra devra également indiqué zéro comme restant du. Alors que si vous payez sur place, ce montant ne sera pas à zero (normal), mais indiquera un montant en $ alors que vous avez réservé sur un montant en euro, et vous aurez toutes les peines du monde à savoir si ce montant est bien le montant prévu de votre réservation ou si l’on ne vous a pas glissé je ne sais quelle option cachée.

    Donc, nous préférons le paiement à l’avance. La seule raison qui nous pousse parfois à accepter un paiement sur place, c’est quand il est proposé pour moins cher qu’un paiement à l’avance (oui, ça arrive).

    Répondre
  169. patrice

    bonjour, et merci beaucoup pour toutes ces informations dont je me suis servi pour préparer mon petit voyage de 8 jours pour la floride en mars 2014 . Ma question est la suivante : j’envisage de réserver un véhicule avec avis (je suis vos conseils) mais je me demande si je paye cette réservation avec ma cb via le site internet ou si je paye sur place ? si sur place je paye le jour d’arrivée ou le dernier jour ? merci pour votre réponse et tous vos conseils bonne continuation

    Répondre
  170. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Adrien

    > Pensez vous qu’il est possible de négocier avec les agences de locations
    > pour ne pas payer les frais jeunes conducteurs pour 2 mois?

    Très honnêtement : non. Ce sont des conditions générales négociées avec des compagnies d’assurances, je ne pense pas que les agences locales aient une quelconque marge de manœuvre en la matière.

    > Nous voulions louer une mustang mais entre les frais d’abandon et les
    > surprimes jeune conducteur, la facture serait trop élevées.

    En effet, quand on loue dans un état et qu’on rend la voiture dans un autre état, on est presque toujours obligé de rester sur des véhicules "standard" pour ne pas voir la facture s’envoler.

    > Est ce que les frais d’abandon seraient plus faible si nous procédons par
    > plusieurs étapes (avec peut être une voiture plus modeste pour certaines
    > étapes)?

    C’est possible, oui. Je ne sais pas ce que vous avez prévu comme trajet, mais par exemple, il est fort possible qu’en limitant la mustang à une portion Las Vegas – San Francisco, les frais soient bien moindre.

    Ceci dit, je ne sais pas exactement ce que vous avez prévu ou pas comme itinéraire, mais sur certaines étapes, j’hésiterais à prendre certaines routes non pavées avec une mustang. Un petit SUV type Ford Escape est plus recommandé.

    > Enfin, plusieurs de nos amis ont loué des voitures aux USA et au Canada
    > et n’ont déclaré qu’un conducteur. Est ce risqué qu’en cas d’accident ou un
    > contrôle de police pourrait aussi mal finir?

    Contrôle de police, a priori non. Par contre, oui, en cas d’accident, vous ne seriez tout simplement pas couvert … Donc vraiment, c’est un risque à ne pas prendre. Si vous blessiez quelqu’un sérieusement dans un accident, les frais pourraient être potentiellement énormes, et s’ils ne sont pas couvert par l’assurance de la voiture …

    Répondre
  171. Adrien

    Bonjour!
    Je pars du 3 au 28 Mai dans l’ouest américain avec ma conjointe (et je me sers énormément de votre site pour les préparatifs, merci beaucoup pour le partage de votre expérience!) et nous souhaitons donc louer un véhicule pour un parcours de Denver à San Francisco. Ma compagne aura 25 ans et j’en aurai 24 (à 2 mois près … )
    Pensez vous qu’il est possible de négocier avec les agences de locations pour ne pas payer les frais jeunes conducteurs pour 2 mois?
    Nous voulions louer une mustang mais entre les frais d’abandon et les surprimes jeune conducteur, la facture serait trop élevées. Est ce que les frais d’abandon seraient plus faible si nous procédons par plusieurs étapes (avec peut être une voiture plus modeste pour certaines étapes)?
    Enfin, plusieurs de nos amis ont loué des voitures aux USA et au Canada et n’ont déclaré qu’un conducteur. Est ce risqué qu’en cas d’accident ou un contrôle de police pourrait aussi mal finir?

    Merci pour votre aide, c’est dur de s’y retrouver.. Heureusement qu’il y’a votre blog 😉

    Répondre
  172. arno

    Bonsoir
    Merci de votre réponse.
    En fait lorsque je parlais du choix limité de voiture lors de mon arrivée à SFO je faisais aussi référence au nombre de voitures garées sur le parking (pas seulement le modèle de véhicule). Les places pour les S.U.V (Ford Escape…) étaient quasiment toutes vides, il devait y avoir au max 5 ou 6 voitures.

    J’imaginais donc que sans doute il pouvait y avoir un surplus de voitures louées le week-end, et que leur stock d’autos est peut-être plus fourni en semaine voire tôt le matin ou en soirée.

    Bonne soirée

    Répondre
  173. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @arno

    > Ne vaut-il pas mieux prendre possession du véhicule en semaine plutôt
    > que le week-end? Le soir plutôt qu’en fin de matinée ou début d’après-midi?

    Sur des gros hubs de locations comme les aéroports de San Francisco ou Los Angeles, je ne suis pas sûr qu’il y ait une vrai différence en fonction des heures ou des jours. En réalité, c’est le parc de voiture des loueurs qui n’est pas très varié, car c’est une économie importante pour eux de gérer un nombre limité de modèles. Ainsi, sur une catégorie donnée, la grande majorité des véhicules sont du même modèle (par exemple Ford Escape pour les SUV d’entrée de gamme, Dodge Gran Caravan ou Chrysler Town and Country pour les minivans etc …). Ils ont bien quelques véhicules différents, mais en nombre limité.

    Répondre
  174. arno

    Bonjour,

    Merci pour votre blog.
    Je prévois de louer une voiture à San Francisco pour une trentaine de jours de voyage. J’y ai déjà loué une voiture en 2009 avec Alamo, mais au moment de choisir la voiture sur le parking j’avais remarqué que le choix était extrêmement restreint.
    En effet, j’étais arrivé un dimanche et avais pris possession de la voiture vers midi, ce qui en y repensant ne me semble pas du tout judicieux si l’on veut pouvoir bénéficier d’un choix correct (dans la catégorie choisie au préalable).

    Comme vous avez déjà loué une voiture à plusieurs reprises aux USA, sans doute pouvez-vous me répondre:
    Ne vaut-il pas mieux prendre possession du véhicule en semaine plutôt que le week-end? Le soir plutôt qu’en fin de matinée ou début d’après-midi?

    Pour info, j’avais eu le choix entre Ford Escape, Jeep (type Wrangler) qui ne correspondait pas du tout à ce que je voulais et 2 ou 3 autres voitures qui ne me convenais pas non plus. J’avais donc choisi la Ford mais pas de bol l’embrayage patinait tellement que j’ai été obligé de changer de voiture à L.A
    Je vous remercie pour les renseignements très utiles que vous apportez.

    Répondre
  175. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Guillaume

    > Je pars 2 semaines en Avril avec ma femme. Nous arrivons à Los Angeles.
    > Actuellement sur le site AVIS, il y a 20% de réduction sur une location.
    > J’ai donc trouvé pour 2 semaines Ford Mustang à 460 euros.

    Je trouve sensiblement le même prix, en effet.

    > Comment faire pour ne pas avoir une voiture équivalente ?

    Vous ne pouvez pas, mais l’exemple de voiture indiqué est le modèle le prix fréquent disponible.

    > Et si j’ai une voiture équivalente en cabriolet, qu’est ce que cela pourrait être ?

    Impossible à savoir. Maintenant, LAX est un très gros aéroport, vous devriez normalement ne pas avoir trop de difficulté à avoir le véhicule que vous souhaitez, quitte à attendre un tout petit peu plus qu’un véhicule plus approprié soit disponible si l’on vous proposait en premier choix quelque chose qui ne vous convenait pas.

    > Faut-il prendre l’option réduction de franchise ?

    Logiquement ce n’est pas une option, mais une condition imposée quand on réserve depuis la France.

    > J’ai 28 ans et ma femme 23, donc si elle veut rouler en conducteur
    > additionnel, elle doit payer une taxe supplémentaire je suppose ?

    C’est un cas qui n’est pas clair. Les conducteurs additionnels sont gratuit en Californie, et gratuit dans le cas de l’épouse dans tous les Etats-Unis chez Avis. A côté de cela, la surprime jeune conducteur (moins de 25 ans) est de 25$/jour chez Avis. Mais rien n’est dit sur les conducteurs additionnels de moins de 25 ans. Si cette option n’existe pas, votre épouse pourrait toujours prendre la voiture en tant que conducteur principal (elle paierait la surcharge de 25$ par jour), et vous seriez quant à vous conducteur additionnel gratuit. Mais j’ai bien peut qu’il faille voir cela sur place, quand vous prendrez votre véhicule (de toute manière si coût additionnel il y a, il sera forcément à régler sur place).

    Répondre
  176. Guillaume

    Bonjour,

    Je pars 2 semaines en Avril avec ma femme. Nous arrivons à Los Angeles.
    Actuellement sur le site AVIS, il y a 20% de réduction sur une location. J’ai donc trouvé pour 2 semaines Ford Mustang à 460 euros. Comment faire pour ne pas avoir une voiture équivalente ? Et si j’ai une voiture équivalente en cabriolet, qu’est ce que cela pourrait être ? Faut-il prendre l’option réduction de franchise ? J’ai 28 ans et ma femme 23, donc si elle veut rouler en conducteur additionnel, elle doit payer une taxe supplémentaire je suppose ? Merci pour votre excellent site… Vraiment c’est top.

    Répondre
  177. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @sophienoe2003

    > j’ai de gros doutes avec ces hisoitres d’assurances
    > quand ils disent votre location inclut la couverture en cas de collison,de
    > dommages et de vol du vehicule avec assurance sans franchise
    > c’est bon ???

    C’est tout le problème de passer par des brokers : les clauses ne sont jamais parfaitement claires, mais surtout, elles vous lient vous et votre broker, et pas vous et la compagnie de location de voiture que vous obtiendrez finalement. Si une fois sur place, ce qu’on vous propose ne correspond pas à ce qui avait été prévu avec le broker, vous avez du mal à vous retourner immédiatement contre le loueur, car vous n’avez aucun contrat avec lui, vous n’avez qu’un voucher, un "bon" fournit par un tiers. Egalement, certains brokers prennent en charge eux mêmes les rachats de franchises, mais en cas d’incident, la compagnie de location de voiture vous débitera bien de la franchises, et ce sera à vous de faire une demande de remboursement, sans vous tromper dans les papiers etc … auprès du broker. Quand vous avez un contrat direct avec la compagnie de location de voiture, et un rachat intégral de franchise, vous rendez la voiture abimée, c’est noté, et puis c’est tout, sans autre formalité.

    Donc, oui, quand ils disent "couverture en cas de collison,de dommages et de vol du vehicule avec assurance sans franchise", sur le principe, c’est sensé être bon. Normalement.

    C’est pour cela que l’on préfère toujours conseiller de passer directement auprès des gros réseaux de locations américains, pour ne pas avoir d’intermédiaire, ou alors il faut vraiment une nette différence de prix pour que l’on puisse juger intéressant de prendre le risque d’un broker.

    Dernier point, regardez bien la nationalité et la domiciliation du broker en question. Quand ils sont à l’étranger, comme bien souvent, c’est encore plus compliqué à gérer en cas de problème.

    Répondre
  178. sophienoe2003

    Bonjour je viens de regarder pour une location sur rental cars et les prix sont tres attarctifs pour un monospace 7 places caravan
    ils offrent en plus le 1 er plein et le 2 eme conducteur gratuit
    j’ai de gros doutes avec ces hisoitres d’assurances

    quand ils disent votre location inclut la couverture en cas de collison,de dommages et de vol du vehicule avec assurance sans franchise
    c’est bon ???
    desolée pour la question bebete du jour maison essaye d’eviter les mauvaises surprises 😉
    merci d’avance

    Répondre
  179. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @fanny

    j’ai bien lu tous ces commentaires, or , souhaitant louer une voiture aux US (Floride) avec Avis, nulle part je vois d’indiquer ces fameuses assurances,

    C’est pourtant noir sur blanc sur la fiche de récapitulation de la location juste avant de réserver, juste après avoir sélectionné votre véhicule.

    J’ai fait une photo écran pour que ce soit plus clair :

    http://blog.voyager-aux-etats-unis….

    En haut (souligné en jaune) : "couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule"

    et en bas (entouré en jaune) : Franchise en cas de dommages du véhicule 0$, Franchise en cas de vol du véhicule 0$.

    Votre franchise (= la part des dommages non couverts par l’assurance) est à zéro. Vous ne payez rien en cas d’accident ou de vol. Donc le véhicule est couvert à 100%.

    Il y a 4 types d’assurance complémentaire qui vous seront optionnellement proposées sur place quand vous récupérez votre véhicule :

    – une pour le vol des effets personnels dans la voiture
    – une pour couvrir les accidents personnels, sur votre personne et vos passagers (frais médicaux etc … liés à un accident)
    – une assurance responsabilité civile super renforcée
    – et une roadside assistance, si vous crevez un pneu par ex.

    Ces assurances complémentaires sont assez chères mais facultative, sachant que le plus important, les dommages au véhicules sont couverts à 100% en standard quand on commande depuis un site européen de Avis (mais pas depuis le site américain).

    Voilà, j’espère que c’est plus clair désormais.

    Répondre
  180. fanny

    Bonjour,
    j’ai bien lu tous ces commentaires, or , souhaitant louer une voiture aux US (Floride) avec Avis, nulle part je vois d’indiquer ces fameuses assurances, en regardant leur FAQ, je trouve :L’assurance est-elle comprise dans le prix reçu à la réservation ?
    "La location d’un véhicule Avis fait bénéficier les occupants du véhicule, locataire et/ou conducteur autorisé, de l’assurance responsabilité civile au tiers ainsi que des couvertures de frais de rapatriement et d’immobilisation du véhicule Avis en cas d’accident. Les dégâts matériels et le vol du véhicule restent à la charge du client dans la limite d’une responsabilité financière maximale."
    J’ai aussi contacté leur service mais aucun ne peut me certifié sur papier les assurances auxquelles j’ai droit…
    Qui peut m’aider?
    d’avance merci

    Répondre
  181. Sabrina

    Merci pour votre réponse, ce n’est qu’après la validation de mon commentaire que je me suis rendue compte que je ne savais pas bien lire et qu’effectivement il n’y avait pas de doute !!
    Désolée pour ce dérangement et merci encore pour vos conseils et votre blog qui est super.

    Répondre
  182. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Sabrina

    > chez Avis et si je ne me trompe pas, impossible de prendre une super cover
    > (pack zéro franchise etc…) à la réservation (pour Hawaii), il faut payer en
    > agence mais le montant n’est pas connu !
    > Avez-vous un conseil pour cela ?

    Non absolument pas : si vous réservez sur un site européen d’Avis à commencer par Avis.fr, vos réservations pour un véhicule pour les Etats-Unis en général, et Hawaii en particulier comprennent TOUJOURS et d’office la CDW (collision damage waver) qui fait passer votre franchise à 0 euros. C’est d’ailleurs marqué en toute lettre sur la page de récapitulatif du tarif avant de finaliser la réservation :

    Information responsabilité financière : Franchise en cas de dommages du véhicule USD 0,00 (env. 0,00 EUR). Franchise en cas de vol du véhicule USD 0,00 (env. 0,00 EUR).

    Répondre
  183. Sabrina

    Bonjour,
    Vos conseils sont très précieux, merci merci merci de faire partager tout cela. J’ai besoin de votre expérience avec Avis :
    Je suis de nature à prévenir plutôt de guérir, de ce fait, chez Avis et si je ne me trompe pas, impossible de prendre une super cover (pack zéro franchise etc…) à la réservation (pour Hawaii), il faut payer en agence mais le montant n’est pas connu !
    Avez-vous un conseil pour cela ? Appelez-vous les agences pour avoir le montant ? Avez-vous une assurance auto ou bancaire en France qui vous permet de vous passer de ce type de pack ?
    Par avance,
    Merci

    Répondre
  184. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @sophie

    > Nous pensons prendre la voiture a jackson hole et la rendre a LA
    > (ou LV eventuellement). je crois bien que nous n’echapperons pas
    > aux frais de one way,

    C’est en effet certain.

    > par contre j’ai vu que le conducteur additionnel est gratuit en californie(chez alamo).

    Chez tout le monde, c’est une spécificité légale Californienne.

    > Dans notre cas qu’est ce qui fait foi ? le lieu où l’on prend ou celui où l’on rend la voiture ou aucun des deux?

    Le lieu ou vous louez la voiture, donc vous ne pouvez en bénéficier. Par contre, je ne connais pas bien les règles chez Alamo, mais chez Avis, le conjoint conducteur additionnel est gratuit, et chez Hertz il l’est aussi pour les membres du Hertz Gold Club dont l’inscription est également gratuite.

    > j’ai fait une simulation sur le site alamo et je n’ai pas la possibilité de choisir un suv au
    > départ de Jackson hole, mais il est dispo au depart de LA. est-ce que ca peut etre dû
    > au fait que ce soit une plus petite agence ?

    Tout à fait. Louer depuis une toute petite agence pour rendre dans une agence très distante du lieu de location implique soit des frais très importants, soit n’est souvent tout simplement pas possible, et quand c’est possible, est souvent limité à un choix très restreint de véhicule.

    Dans votre cas, vous avez plusieurs options :

    – vous pourriez louer un petit véhicule à Jackson via Alamo, et le rendre quelques jours plus tard seulement à Salt Lake City par exemple, ou vous prendriez un second véhicule, lui plus conforme à vos souhaits, et peut être moins onéreux.

    – vous pourriez décider d’arriver par un plus gros aéroport, soit Salt Lake City, soit Denver.

    Répondre
  185. sophie

    Bonjour,
    nous allons certainement partir en juillet a trois, deux adultes et un enfant.
    Nous pensons prendre la voiture a jackson hole et la rendre a LA (ou LV eventuellement). je crois bien que nous n’echapperons pas aux frais de one way, par contre j’ai vu que le conducteur additionnel est gratuit en californie(chez alamo). Dans notre cas qu’est ce qui fait foi ? le lieu où l’on prend ou celui où l’on rend la voiture ou aucun des deux?
    j’ai fait une simulation sur le site alamo et je n’ai pas la possibilité de choisir un suv au départ de Jackson hole, mais il est dispo au depart de LA. est-ce que ca peut etre dû au fait que ce soit une plus petite agence ?
    merci d’avance.

    Répondre
  186. marmotte742

    Bonjour,
    Je souhaite passer par Avis San Francisco…
    Dois je réserver sur Avis France ou Avis EU??
    Toutes les assurances sont elle comprisent chez Avis car sur le site francais il n’y a pas d’options à part le conducteur supp??
    Y at-il d’autre frais à prévoir sur place??
    MERCI d’avance!!

    Répondre
  187. rahim benraad

    bonjour,
    nous spmmes une famille composée de papa/maman et des enfants de 17/15/12/ et 3ans , nous allons effectuer un voyage aux USA au mois d’aout ,
    nous comptons passer 4 jours à New york et louer une voiture pour rejoindre orlondo , je voudrais connaitre vos avis et conseils sur le parcours
    merci

    Répondre
  188. Cyrielle

    Un grand merci pour votre réponse. Après avoir vérifié vos propos je pense que cela va tout simplement revenir trop cher pour les budgets d’étudiants que nous avons. Nous avons retravailler un peu notre itinéraire pour inclure des étapes aux 2 – 3 moments où il y avait un nombre important d’heures de routes.

    Une bonne continuation et merci encore pour ce site qui est d’une très grande utilité!! 🙂

    Répondre
  189. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Cyrielle

    > Mon ami a 26 ans et je n’en ai que 23. Il aime beaucoup conduire, donc je ne pense
    > pas prendre l’assurance pour le deuxième conducteur vu le prix, mais comme certains
    > jours nous conduirons 8h, je voulais savoir si vous avez connaissance d’une agence
    > où il serait possible de souscrire l’assurance 2ème conducteur que quelques jours
    > (ex : 5 premiers jours, 5 derniers etc).

    Chez la plupart des loueurs et notamment chez Avis et Hertz, le coût du conducteur additionnel est plafonné, ce qui fait qu’il est équivalent que vous partiez 10 jours ou 6 semaines (la différence eest pour les locations de courte durée). A noter également que chez Avis, il n’y a pas de cout de conducteur additionnel pour les locations faites en Californie.

    En revanche, ce qui dans votre cas de figure peut représenter un certain problème ou surcoût est le fait que vous n’ayez pas 25 ans : chez Avis, a priori, ils n’autorisent pas les conducteurs additionnels de moins de 25 ans (mais vous pourriez être conducteur principal, payer la surprime jeune conducteur, et votre ami serait conducteur additionnel). Chez Hertz, vous pouvez a priori être conducteur additionnel, mais le cout du conducteur additionnel est de 13$/jour, avec un plafond de 91$. La surcharge jeune conducteur semble par contre être de 15$ par jour pour les petits véhicules, et 25 pour les gros véhicules et il n’y a pas de limitation à l’âge des conducteurs additionnels.

    Sur les sites américaines de Hertz et d’Avis, vous pouvez sélectionner une agence particulière et vérifier ces conditions particulières agence par agence.

    Répondre
  190. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @hilassem01

    > je pars avec ma mère aux Etats Unis fin mai et on va s’arrêter a LA (donc je pense qu’il est nécessaire d’avoir une voiture).
    > Ceci dit, n’ayant pas 21 ans, je ne peux pas louer la voiture à mon nom, ça sera sous son nom.
    > Toutefois je me demandais s’il était possible que je puisse la conduire également.

    A notre connaissance, les gros réseaux de location de voiture aux Etats-Unis n’acceptent pas les conducteur de moins de 21 ans, y compris comme conducteur additionnel.

    Répondre
  191. Cyrielle

    Bonjour,

    Merci pour ce blog qui est un condensé d’infos très utiles. Nous partons cet été pour 6 semaines, départ et arrivée à Los Angeles avec entre temps une boucle de plus de 5’000 km.

    Mon ami a 26 ans et je n’en ai que 23. Il aime beaucoup conduire, donc je ne pense pas prendre l’assurance pour le deuxième conducteur vu le prix, mais comme certains jours nous conduirons 8h, je voulais savoir si vous avez connaissance d’une agence où il serait possible de souscrire l’assurance 2ème conducteur que quelques jours (ex : 5 premiers jours, 5 derniers etc).

    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

    Répondre
  192. hilassem01

    bonjour,

    je pars avec ma mère aux Etats Unis fin mai et on va s’arrêter a LA (donc je pense qu’il est nécessaire d’avoir une voiture).
    Ceci dit, n’ayant pas 21 ans, je ne peux pas louer la voiture à mon nom, ça sera sous son nom. Toutefois je me demandais s’il était possible que je puisse la conduire également.

    Merci de votre réponse, on compte faire une réservation en ligne très prochainement. Si vous pouvez nous aider, je vous en serai reconnaissant.

    Répondre
  193. Nadia27

    Merci beaucoup pour votre commentaire, vous me rassurez, je suis en mode panique!
    bonne soirée

    Répondre
  194. Voyager-aux-etats-unis.com

    @Nadia27 :

    nous en doutons très fortement. Depuis 20 ans qu’on voyage aux Etats-Unis, on ne nous a jamais demandé de permis de conduire international chez aucun loueur.

    Par contre, c’est vrai que les agences françaises disent souvent cela.

    Nous vous souhaitons un excellent voyage

    Répondre
  195. Nadia27

    Bonjiour,
    je pars demain pour Los Angeles, j’ai loué un véhicule su alamo.fr
    je viens d ‘appeler et on me dit qu’il faut desormais un passeport international pour louer un véhicule!
    en savez vous plus?
    Merci par avance

    Répondre
  196. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @Soso

    > Résidente française me confirmez vous qu il n’y a aucun risque a réserver via
    > le site irlandais car comme c est un paiement en agence je ne veux pas avoir de mauvaises surprises

    Non, il n’y a pas de problème à réserver sur le site irlandais. Nous le faisons régulièrement, ainsi que sur les sites allemands, anglais, et même suédois. Il n’y a aucune vérification de votre lieu de résidence lors du retrait du véhicule, sachant en outre qu’avec le marché commun, vous êtes libre d’acheter ce qu’il vous plait dans l’ensemble de l’Union Européenne.

    En revanche, en effet, le paiement sur place est toujours un peu plus compliqué à gérer car vous serez facturé en fin de séjour, en rendant la voiture. Il est essentiel de bien vérifier quand vous rendez le véhicule que le ticket qui vous sera édité par l’agent qui réceptionne la voiture marque bien le même prix que celui pour lequel vous avez réservé. Si ce n’est pas le cas, il faut retourner au guichet et montrer votre bordereau de réservation et exiger de payer le prix indiqué.

    C’est pour cela que nous préférons quand c’est possible payer à la réservation (mais l’option n’est pas toujours offerte).

    > D autre part si nous sommes amenés a louer via hertz ,
    > Aurai je des frais de conducteurs additionnels sachant que je suis l épouse du conducteur principal
    > car j ai cru comprendre que la gratuité ne concernait que l’ état californien et non l’ état Floridien .

    Chez Hertz, vous pouvez bénéficier de la gratuité du conjoint conducteur en prenant votre carte du Hertz #1 club sur leur site (c’est gratuit et cela prend 5 minutes).

    Répondre
  197. Soso

    D autre part si nous sommes amenés a louer via hertz ,
    Aurai je des frais de conducteurs additionnels sachant que je suis l épouse du conducteur principal car j ai cru comprendre que la gratuité ne concernait que l’ état californien et non l’ état Floridien .
    Merci encore de votre aide

    Répondre
  198. Soso

    Bonjour
    Nous partons a Miami du 2 au 31 juillet
    Apres différentes recherches la location d un suv est 2 fois moins cher sur hertz Irlande que sur hertz France . Résidente française me confirmez vous qu il
    N y a aucun risque a réserver via le site irlandais car comme c est un paiement en agence je ne veux pas avoir de mauvaises surprises
    Merci de votre aide et toutes mes félicitations pour la mise en place de votre site très enrichissant

    Répondre
  199. voyager-aux-etats-unis.com

    @Marc

    > Je vais regarder les mini-vans, mais c’est plus cher
    > et ça consomme encore plus 🙁

    C’est souvent un peu plus cher, en tout cas que les berlines, mais pas forcément que les SUV d’entrée de gamme.

    Pour ce qui est de la consommation, nous n’avons jamais constaté que le mini-vans consommaient plus que les autres voitures des autres gammes. En revanche les moteurs sont rarement très nerveux, ceci expliquant surement cela.

    Répondre
  200. Marc

    Cool, merci de vos réponses, vraiment sympa 🙂

    Je vais regarder les mini-vans, mais c’est plus cher et ça consomme encore plus 🙁

    Marc

    P.S.: après avoir lu le blog (j’ai pas fini), j’ai rajouté une étape à née-Yorkshire après l’ouest américain… Et déjà réservé l’avion 🙂

    Répondre
  201. voyager-aux-etats-unis.com

    @Marc

    > Pour la location de voiture, je pense qu’un SUV serait pas mal (5000 km de prévu).
    > Par contre, le SUV compacte type Ford Escape indique effectivement 5 places et 3 bagage,
    > çe qui me semble pas mal, qu’en pensez-vous ? À la maison, nous avons un Peugeot 308sw,

    C’est à peu prêt la même taille de voiture.

    > j’ai horreur des mono spaces 🙂

    Les mini-vans 7 places types Dodge Gran Caravan proposés par les agences de location aux Etats-Unis sont très confortables et surtout très modulables et proposent une habitabilité inégalée (c’est 7 places + un grand coffre et non 7 places dont deux dans le coffre, et on peut faire disparaître une ou deux des places du milieu sous le plancher, et un, deux ou trois des places arrière dans le plancher du coffre). Certes, ce n’est pas pareil qu’un SUV.

    Pour le confort et l’habitabilité le mono-space est clairement mieux à mon sens.

    Le SUV dispose en revanche d’une garde au sol supérieure qui peut être plus confortable si vous vous aventurez sur des routes non non pavés, en dehors des sentiers battus (tout dépend donc de ce que vous avez prévu dans votre itinéraire).

    > Et pour les sièges enfants, il y a une loi spéciale ?
    > Je pensais prendre un rehausser, mais est-ce suffisant ?

    La loi diffère dans chaque Etat. Là aussi cela dépend de là où vous avez prévu de passer.

    http://www.ghsa.org/html/stateinfo/

    Dans votre cas, un simple rehausseur pour votre plus jeune enfant sera suffisant. Nous conseillons de l’emporter avec vous : les locations sont hors de prix et les rehausseurs et sièges enfants ne sont pas comptés comme un bagage supplémentaire par les compagnies aériennes.

    Répondre
  202. Marc

    Bonjour!

    Excellent site, merci pour toutes ces infos !

    Nous avons prévu de faire 20 jours dans l’ouest des USA avec nos 3 enfants (7,10 et 14 ans).
    Pour la location de voiture, je pense qu’un SUV serait pas mal (5000 km de prévu).
    Par contre, le SUV compacte type Ford Escape indique effectivement 5 places et 3 bagage, çe qui me semble pas mal, qu’en pensez-vous ? À la maison, nous avons un Peugeot 308sw, j’ai horreur des mono spaces 🙂

    Et pour les sièges enfants, il y a une loi spéciale ?
    Je pensais prendre un rehausser, mais est-ce suffisant ?

    Merci
    Marc

    Répondre
  203. pepsie

    Félicitations pour votre site et pour le temps que vous consacrer à répondre à toutes les questions ! Les détails que vous mentionner dans votre site et au travers du chat sont une aide vraiment précieuse. Merci pour ce partage !

    Répondre
  204. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @arizona

    > j’ai fait ma réservation de voiture via une agence qui travaille pour avis pour cet été, le pack compact or comprend
    > notamment la super protection ALI et la LDW. j’ai réglé la réservation.Je voyage avec mon amie. Prise du véhicule à PHOENIX.
    >
    > Question : pour mon amie qui prendra également le volant, dois je régler quelques choses sur place ?

    Tout dépend. Les conjoints sont de facto considérés comme conducteur autorisé et n’ont pas à être ajouté comme conducteur additionnel, et donc ne génèrent pas de coût complémentaire. Maintenant, la définition de conjoint est floue : les conditions d’Avis parlent de "spouse" ("époux/épouse"), et de "domestic partner" ce qui est une notion peu précise qui englobe les unions civiles type pacs mais peu aussi parfois aller au delà (simple concubinage).

    Donc, tout dépend de votre situation. Si vous êtes "limite", le mieux est d’évoquer la chose à l’agence au moment où vous récupéré la voiture. Si elle n’est pas considérée comme conducteur autorisée, il faudra l’inscrire comme conducteur additionnel et régler des frais complémentaires, théoriquement 13$ par jour de location, plafonné à 65$ maximum.

    > A l’arrivée je donne mon bon de réservation et ma carte bleue, y aura t il encore quelque chose à payer, genre une caution.

    Non, il n’y a pas de caution, mais une autorisation de débit sur votre carte en cas de frais additionnel.

    Théoriquement vous ne devriez pas avoir d’autre frais.

    Attention : les employés des agences de location de voiture font très souvent de l’upselling, et tentent de vous "vendre" des prestations complémentaires comme un véhicule plus gros, le plein d’essence pré-payé, d’autres assurances. Déclinez poliment mais avec insistance au besoin ces frais additionnels et vérifiez bien en signant le contrat que votre "reste à payer" est bien à zéro (sauf si vous avez les frais de conducteur additionnel cf ci dessus). Si ce n’est pas le cas, refusez de signer et demander à ce qu’on vous explique la raison de ces frais.

    Répondre
  205. arizona

    Bonjour,

    j’ai fait ma réservation de voiture via une agence qui travaille pour avis pour cet été, le pack compact or comprend notamment la super protection ALI et la LDW. j’ai réglé la réservation.Je voyage avec mon amie. Prise du véhicule à PHOENIX.

    Question : pour mon amie qui prendra également le volant, dois je régler quelques choses sur place ?
    A l’arrivée je donne mon bon de réservation et ma carte bleue, y aura t il encore quelque chose à payer, genre une caution.

    Merci de m’éclaicir sur ces points

    Répondre
  206. Voyager-aux-Etats-Unis.Com

    @frank

    > Je suppose que les assurances sont identiques quelque soit les agences ?

    Oui absolument, ce sont les mêmes conditions.

    > Je pars avec ma femme et mes deux enfants au mois de juillet à San
    > Francisco pour un road trip de 3 semaines. Pensez-vous qu’un SUV
    > soit le mieux, même si on passe à Monument Valley ?

    Je ne suis pas sûr de comprendre le "même si on passe à Monument Valley".

    Fondamentalement, il y a assez peu de routes inaccessibles aux véhicules standards. La plupart des routes de terre (unpaved roads) sont praticables avec des véhicules tout à fait standard, type berline ou monospace. Ceci dit, il est sûr qu’un SUV offre un confort supérieur de conduite sur ces routes de qualité moyenne, principalement du fait d’un bas de caisse plus haut qui évite de toucher dans les ornières.

    Pour parler plus spécifiquement de Monument Valley, la route qui descend au fond de la Vallée est en général de qualité correcte, même si en fin de saison, elle commence à avoir de vrais trous et qu’il faut pas mal zigzaguer pour éviter de toucher sous la voiture.

    Répondre
  207. frank

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations utiles.C’est très sympa de partager ça. Effectivement, je viens de consulter Avis.UK et Avis FR. Quasiment 200€ de différence…
    Je suppose que les assurances sont identiques quelque soit les agences ?
    Je pars avec ma femme et mes deux enfants au mois de juillet à San Francisco pour un road trip de 3 semaines. Pensez-vous qu’un SUV soit le mieux, même si on passe à Monument Valley ?
    Merci.

    Répondre
  208. Jerome

    Bonjour,

    Bravo pour votre forum, j’ai appris pleins de choses.
    Nous partons a 2 familles, à 8 en Avril en Floride. Nous serons 4 adultes et 4 enfants de 10 à 16 ans.
    Nous allons partir de Miami, puis les Keys, puis Naples, Fort Meyer, Orlando pour revenir à Miami. Nous avions pensé louer un VAN type Ford E350, plus sympa d’être tous ensemble.

    2 questions :
    1. Est-ce qu’avec le permis Francais classique B, on peut conduire ce genre de Van en Floride ? Est-ce une bonne idée le VAN où vaut mieux 2 voitures ?
    2. Tarifs : en passant par autoescape.com (avec GPS et avec l’assurance max, couverture premium et 4 conducteurs), j’ai un devis à 1250 € / Sur avis.com, le devis est à 2737 USD (2117 €) avec GPS mais je n’ai pas pris d’assurance complémentaire. Pourquoi cette différence de prix ? Est-ce que autoescape.om est un bon site ?

    Merci

    Jerome

    Répondre
  209. voyager-aux-etats-unis.com

    @sophie

    > est-ce que le fait de passer par un site allemand est
    > possible pour un client français, je ne parle pas allemand en qu’elle langue sera mon
    > contrat ?

    Oui vous pouvez très bien acheter une prestation dans un autre Etat de l’union européenne, mais oui dans ce cas vos papiers, contrats etc … seront probablement en allemand …

    > le cas échéant Cela vaut-il le coup de se passer de l’intermédiaire locationdevoiture.fr ??

    En l’occurence, locationdevoiture.fr est un site allemand également. Mais en effet tout est en français. Par contre, il nous est difficile de choisir à votre place par quel site passer.

    > Par ailleur j’ai fait quelque recherche sur la réputation et le sérieux de sunny cars pour ce que
    > j’en ai vu ça à l’air bien (les commentaires sur les forum de voyage et consommateur sont plutot positif )

    Mon problème avec cette société n’est pas qu’ils soient des escrocs : c’est en effet un site qui a pignon sur rue, et qui probablement rend correctement le service qu’il propose. La vrai question, ce n’est pas si tout se passe bien, c’est si quelque chose ne va pas. Toute la difficulté est là. C’est déjà compliqué de gérer une réclamation avec un gros loueur en direct type Avis ou Hertz. On peut imaginer les degrés de difficulté supplémentaire liés au rajout d’intermédiaires supplémentaires, étrangers de surcroit.

    Normalement, je vous aurai dit d’éviter autant que possible ce type de deals. Mais là, en effet, le différentiel de cout est tellement important que je comprend qu’on puisse légitimement s’interroger sur le fait de passer quand même par ce type de prestataires, et croiser les doigts pour que tout se passe bien.

    > J’ai une dernière question (ensuite j’arrète de vous harceler promis ) est-il avantageux de
    > réserver la voiture aussi longtemps en avance (je ne par qu’en juin) ou vaut-il mieux
    > attendre le mois de janvier par exemple ??

    En général, les prix ont plutôt tendance à augmenter. Maintenant entre maintenant et janvier, ca ne devrait pas trop faire de différence, du moins pour les tarifs des joueurs traditionnels. Je ne me prononcerait pas sur les tarifs spéciaux des brokers qui peuvent avoir des deals particuliers.

    > Merci

    Mais de rien.

    Répondre
  210. sophie

    Merci pour les infos
    afin de réduire le nombre d’intermédiaire, j’ai essayé de me fournir directement sur le site sunny cars, c’est enfait un groupe allemand mais qui dispose d’une filiale belge ! c’est super parce que comme ça le site est en français, le seul ennui c’est que sur le site aucune trace du forfait recherché !!! Du coup je suis obligé de passer par la version allemande et la bingo je le trouve même prix pour les même conditions . Mais est-ce que le fait de passer par un site allemand est possible pour un client français, je ne parle pas allemand en qu’elle langue sera mon contrat ? le cas échéant Cela vaut-il le coup de se passer de l’intermédiaire locationdevoiture.fr ?? Par ailleur j’ai fait quelque recherche sur la réputation et le sérieux de sunny cars pour ce que j’en ai vu ça à l’air bien (les commentaires sur les forum de voyage et consommateur sont plutot positif )
    Je m’interresse surtout au park du grand ouest donc effectivement je raye le bus de mes options
    J’ai une dernière question (ensuite j’arrète de vous harceler promis ) est-il avantageux de réserver la voiture aussi longtemps en avance (je ne par qu’en juin) ou vaut-il mieux attendre le mois de janvier par exemple ??
    Merci

    Répondre
  211. voyager-aux-etats-unis.com

    @Sophie

    > en ce qui concerne le forfait alamo, en fait je suis passée par le site locationdevoiture.fr
    (…)

    En effet sur le papier (ou plutot ici sur l’écran), c’est intéressant. Ma seul gêne repose sur le fait que vous allez faire votre réservation et votre paiement auprès de locationdevoiture.fr, mais que le prestataire réel est DriveFTI, un broker allemand, et que le fournisseur de service sera Alamo USA. ça fait 2 niveaux d’intermédiations. Si les conditions lors du retrait du véhicule ne sont plus les mêmes que ce qu’on vous avait promis, vous ne pourrez que mentionner les conditions du site (en français) locationdevoiture.fr, alors que vous serez probablement muni d’un voucher DriveFTI sur lequel il n’est pas sûr que toutes les conditions soient mentionnées, et alors que vous serez à un comptoir Alamo …

    En gros, si tout va bien, tout va bien. Mais s’il y a un grain de sable dans les rouages, vous allez devoir jouer avec 3 sociétés différentes qui pourront se renvoyer la balle entre elles.

    Exemple : quand vous demandez le détail sur "Multirisque zéro franchise" de cette offre sur locationdevoiture.fr, ils indiquent par exemple que dans certains cas, vous êtes redevables d’une franchise en cas d’accident ou autre auprès du loueur final, mais que dans ce cas, cette franchise vous sera remboursée par DriveFTI à votre retour. Dans l’onglet assurance de l’offre, il y a marqué en bas de page "données à titre indicatif". Etc …

    Je ne dis pas qu’il y a forcément problème, je n’en sais rien. Ce que je sais simplement c’est que multiplier les intermédiaires, c’est multiplier les risques de problèmes, et complexifier la résolution des problèmes (par exemple à prix égal, réservez toujours votre billet directement auprès de la compagnie aérienne plutôt qu’auprès d’un agent de voyage).

    C’est un choix qu’il faut assumer.

    > L’offre de hertz pour les petite voiture est résonable mais me pose deux problèmes,
    > le premier étant justement la taille de la voiture (pas facile de faire rentrer 5 filles
    > et leurs bagages 😉 dans un petit model ) et le second je me sent pas de faire
    > 8000 km en 1 mois comme seule conductrice .

    C’est compréhensible. Il faut arbitrer.

    > Enfin, sagissant de la voiture utilisée par mes amis s’était en fait une voiture prétée
    > par l’une de leur connaissance américaine,

    En effet c’est tout autre chose.

    > j’essaye de me renseigné un peu plus à ce sujet… connaissez vous
    > quelque chose sur les assurance dont ils pouvait bénéficier du fait
    > de leur carte bancaire ou des assurance auto de leur parents
    > ou même de celle du "préteur" ??

    Celle du prêteur peut être. Celle des cartes bancaires ou d’assurances auto en France, j’en doute fortement.

    > Je commence également à me demander s’il est concevable de faire ce
    > genre de voyage en bus , savez vous si le réseau de l’ouest
    > américain est bien fournis ?

    Le réseau est bien fourni, mais c’est un réseau de centre ville à centre ville, alors que l’ouest, c’est énormément de parcs nationaux, d’arrière pays etc … autant de lieux inaccessibles par les réseaux de bus.

    C’est donc possible, mais c’est un tout autre voyage.

    Répondre
  212. sophie

    remerci 🙂
    en ce qui conserne le forfait alamo, en fait je suis passée par le site locationdevoiture.fr en indiquant dans mes critères de recherche (menu déroulant option à droite) aucun frais jeunes conducteurs, le site m’a alors indiqué plusieurs autres revendeurs (ce site étant en lui-même simplement un comparateur) proposant des pack premium : notamment alamo : par exemple à ce jour le site propose une chevrolet impalaa 5personnes pour 1617euros (28jours) évidemment c’est cher mais le pack comprend :
    Un plein d’essence gratuit
    KM illimité
    Conducteur additionnel
    Aucun frais jeune conducteur
    aucun frais d’annulation
    Un plein d’essence gratuit
    Multirisque : zéro franchise
    Contre le vol : zéro franchise
    Responsabilité civile : 7.5 million €
    donc on peut rouler à 4 (ils indique que le nombre de conducteur sup est limité à 3 ) en payant en gros l’équivalent d’un seul frais sup jeune conducteur …c’est pas le paradis mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux .
    L’offre de hertz pour les petite voiture est résonable mais me pose deux problèmes, le premier étant justement la taille de la voiture (pas facile de faire rentrer 5 filles et leurs bagages 😉 dans un petit model ) et le second je me sent pas de faire 8000 km en 1 mois comme seule conductrice .
    Enfin, sagissant de la voiture utilisée par mes amis s’était en fait une voiture prétée par l’une de leur connaissance américaine, j’essaye de me renseigné un peu plus à ce sujet… connaissez vous quelque chose sur les assurance dont ils pouvait bénéficier du fait de leur carte bancaire ou des assurance auto de leur parents ou même de celle du "préteur" ??
    Je commence également à me demander s’il est concevable de faire ce genre de voyage en bus , savez vous si le réseau de l’ouest américain est bien fournis ?
    voilà, voilà,
    merci une nouvelle fois pour l’aide que vous m’apportez
    bonne journée

    Répondre
  213. voyager-aux-etats-unis.com

    @Sophie

    > bon part contre je ne sais pas grand chose sur la qualité
    > de ce site, est-il sérieux ???

    C’est un gros loueur américain. Pas de raison particulière qu’il soit très différent des autres. Maintenant comme pour tout il faut bien lire toutes les conditions et assurances.

    En revanche, j’ai bien regardé le site français et américain d’Alamo, et si je trouve des forfaits pour les conducteurs additionnels, je n’ai absolument rien trouvé de dérogatoire pour les jeunes conducteurs qui sont clairement indiqué à 25$ de surcharge par jour et par conducteur. Pouvez vous m’indiquer où vous avez trouvé ce forfait ?

    Sinon, l’offre Hertz à 15$/jour pour les petits véhicules me parait plus raisonnable, et pour baisser les coûts, il me parait plus simple de limiter le nombre de conducteurs à 1 ou 2.

    > d’autre part des camarades de classe ont déja effectué un road trip
    > aux usa l’été dernier la voiture leur avait été loué par un tiers ils avait
    > tous moins de 21 ans a l’époque et personne ne leur a jamais rien
    > demander (même en changeant d’Etat) on peut faire ça sans risquer
    > de finir en prison et surendetté ????

    Difficile de se prononcer sans savoir exactement ce qui avait été loué. Mais sous toute probabilité, ils ont simplement conduits le véhicule sans être des conducteurs additionnels enregistrés sur le contrat de location. Pour ça ils ne risquent pas la prison évidemment, mais en cas d’accident, ils ne sont pas couverts par les assurances. Et ça, c’est extrêmement problématique.

    Répondre
  214. Sophie

    Merci pour cette réponse rapide
    Sur votre conseil , j’ai contacté par téléphone un conseiller de chez avis, voila les infos (ça peut toujours servir à d’autre …) :
    – les conducteur supplémentaire son bien gratuit en californie (même si en suite vous changer d’Etat c’est le lieu où vous avez signé le contrat qui compte, ainsi il seront toujours gratuit dans le nevada, l’utah ect… )
    – Malheuresement, en revanche les frais jeune conducteur sont a payés par personne et par jour (même si bien entendu une seule personne conduit a la fois !!!), le tout sans limite de plafond ! soit par exemple pour trente jours de location et 4 jeunes conducteurs : 3240 $ plus la location de la voiture soit au mieux 4000 $ ….
    Merci avis (le conseillé par ailleur était très gentil je précise)
    Comme j’ai pas l’intention de faire la grève de la fin pour financer mon voyage j’ai cherché ailleur : Le site alamo (pour le moment c’est le seul que j’ai trouvé mais peut être qu’il y en a d’autre ) propose des forfaits jeunes conducteurs, ça reste cher environs 750$ pour 4 et pour 1 mois, ça reste cher mais déja plus correct
    bon part contre je ne sais pas grand chose sur la qualité de ce site, est-il sérieux ???
    d’autre part des camarades de classe ont déja effectué un road trip aux usa l’été dernier la voiture leur avait été loué par un tiers ils avait tous moins de 21 ans a l’époque et personne ne leur a jamais rien demander (même en changeant d’Etat) on peut faire ça sans risquer de finir en prison et surendetté ????
    Encore merci , bonne continuation

    Répondre
  215. voyager-aux-etats-unis.com

    @Sophie

    > Bonjour,

    Bonjour Sophie,

    > avant tout merci infiniment pour ce blog, c’est ce que j’ai trouvé de
    > plus utile depuis le début de mes recherche 🙂

    Merci pour vos encouragements.

    > Voila je souhaite faire un séjours (27 jours) dans le grand ouest américain
    > (californie, nevada, colorado, utah et arizona) avec 3 amis

    Beau projet.

    > nous avons tous moins de 25 ans (mais plus de 21), lorsque je regarde sur les
    > version française des sites de locations, ils y a des surcout exhorbitant non
    > seulement par conducteur additionnel mais également a cause de l’age
    > ( entre 50 et 80 par jour et par personne !!!) , y a t’il une chance pour
    > qu’en pensant par les versions américaines ou européene de avis
    > cela soit plus accéssible ?

    Non. Parce que les frais supplémentaires type conducteurs additionnels, les assurances supplémentaires etc … ne sont jamais facturés à la réservation, mais toujours réglés sur place, en plus du coût de base de la voiture (qui lui diffère énormément selon le site de réservation). Le prix est donc celui pratiqué par l’agence américaine.

    En l’occurrence pour Avis, je vois mal comment vous arrivez à 50 à 80 euros par jour et par personne. En effet d’après leur site, le surcoût jeune conducteur est 27$ par jour, et le conducteur additionnel est facturé 13$/jour (11$ pour le Nevada et a priori gratuit en Californie), avec, et c’est important, un plafonnement à 65$ (c’est à dire que vous payez 13$ / jour jusqu’à concurrence de 65$). Le supplément conducteur additionnel est donc très limité, par contre le supplément jeune conducteur est lui assez coûteux (mais pas dans les proportions que vous indiquez).

    Par contre, en lisant bien leurs conditions, il semble qu’il soit obligatoire que les conducteurs additionnels aient plus de 25 ans. Je ne trouve aucune disposition pour des éventuels conducteurs additionnels de moins de 25 ans chez Avis. Le mieux à mon sens est d’essayer de contacter par email l’agence dans laquelle vous louerez votre véhicule pour en avoir le coeur net, sachant que c’est de toute façon cette agence qui vous facturera ces frais complémentaires qui ne seront pas mentionnés dans votre réservation de base.

    Attention également, chez Avis, les conducteurs de moins de 25 ans ne peuvent louer certains modèles (SUV, Mini Vans etc …)

    Chez Hertz, le cout du conducteur additionnel est aussi de 13$/jour, avec un plafond de 91$. La surcharge jeune conducteur semble par contre être de 15$ par jour pour les petits véhicules, et 25 pour les gros véhicules et il n’y a pas de limitation à l’âge des conducteurs additionnels.

    Sur le site de Hertz US, dans le menu Reservations, Qualifications and Requirements, vous pouvez sélectionner une agence particulière et vérifier exactement les conditions et surcharges applicables.

    Là aussi ces surcharges seront appliquées sur place, et non à la réservation.

    > merci de votre travail

    Mais de rien.

    Répondre
  216. Sophie

    Bonjour,
    avant tout merci infiniment pour ce blog, c’est ce que j’ai trouvé de plus utile depuis le début de mes recherche 🙂
    Voila je souhaite faire un séjours (27 jours) dans le grand ouest américain (californie, nevada, colorado, utah et arizona) avec 3 amis nous avons tous moins de 25 ans (mais plus de 21), lorsque je regarde sur les version française des sites de locations, ils y a des surcout exhorbitant non seulement par conducteur additionnel mais également a cause de l’age ( entre 50 et 80 par jour et par personne !!!) , y a t’il une chance pour qu’en pensant par les versions américaines ou européene de avis cela soit plus accéssible ?
    merci de votre travail

    Répondre
  217. Slim

    Merci pour ces informations.
    Ce sont en effet les agences françaises qui disent cela.
    Sur les versions américaines il n’est pas mentionné de durée de permis!
    J’espère juste pourvoir récuperer le permis maintenant avant mon départ…Car pour le moment je n’ai pas le papier rose mais juste la feuille blanche autorisant de conduire en France…
    Mais la je commence à m’écarter du sujet de ce blog!
    Bien à vous

    Répondre
  218. voyager-aux-etats-unis.com

    > Je reviens sur le permis de moins d’un an.
    > Je me suis renseigné auprès des différents acteur en termes de locations
    > de voitures (Avis, Rentalcars etc…) et tous me confirment qu’avec un permis
    > de moins d’un an je ne peux pas conduire aux USA

    Avez vous demandé aux agences françaises ou américaines ? Avez vous un email d’une agence de location de voiture américaine qui vous indique qu’il est obligatoire de détenir votre permis depuis plus d’un an ?

    Pouvez vous m’indiquer une page du site web d’Avis USA ou du rental agreement d’Avis USA (je prend Avis comme exemple) qui mentionne cela ?

    A l’inverse, je vous renvoie à la page TRES détaillée du site d’Avis sur les Rental Requirements en terme de permis de conduire :

    https://www.avis.com/car-rental%2Fc

    Vous constaterez comme moi qu’il n’est nullement fait mention à un quelconque endroit d’une durée minimal de détention du permis.

    Il y a bien des "age requirements", à savoir qu’ils ne louent pas aux moins de 21 ans et qu’ils font payer une surprime aux 21-25 ans.

    > mais comment faire si les agences me disent que
    > je ne peux pas louer de voiture?

    Quelles agences vous disent cela ? Les agences américaines ?

    En outre, quand vous faites votre réservation sur un quelconque site européen d’Avis par exemple, on vous demande de cocher la case "j’ai plus de 25 ans", mais jamais de case "j’ai mon permis depuis plus de 1 ans".

    Je maintiens donc, à moins qu’on me prouve l’inverse, qu’il n’y a aucune restriction aux Etats-Unis à louer une voiture avec un permis de moins d’un an, dès lors qu’on à plus de 25 ans (ou plus de 21 ans avec surprime).

    Répondre
  219. Slim

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce blog très complet.
    Je reviens sur le permis de moins d’un an.
    Je viens tous juste d’avoir mon permis de conduire (ce mois ci!) et je pars 3 semaines aux Etats Unis le mois prochain.
    Je me suis renseigné auprès des différents acteur en termes de locations de voitures (Avis, Rentalcars etc…) et tous me confirment qu’avec un permis de moins d’un an je ne peux pas conduire aux USA… Je vais à Los Angeles et San Francisco.
    Un peu déçu pour le coup.
    J’ai bien compris que pour les USA le permis n’a pas de date importante car elle est changée régulièrèrement en même temps que le permis lui même, mais comment faire si les agences me disent que je ne peux pas louer de voiture?
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Répondre
  220. voyager-aux-etats-unis.com

    @spiritoo

    > Un grand bravo pour votre article très bien écrit.. voyageur fan des US
    > où j’ai déjà parcouru beaucoup de kilomètres, je le trouve bien complet.

    Merci 🙂

    > Un bémol cependant sur Hertz et les époux : le lien que vous donnez
    > (https://www.hertz.com/rentacar/emem…) n’indique pas de gratuité pour les
    > époux chez Hertz, même en étant membre du club #1 (ce que je suis par
    > ailleurs).
    > J’ai téléphoné directement à la succursale de Chicago qui m’a confirmé
    > que la seule façon d’éviter les 13$/jour (plafond 91) de surcout de 2e
    > conducteur, c’est d’être membre du AAA. Je lui ai pourtant bien précisé que
    > c’était ma femme. On verra bien.

    C’est parce que désormais le site de Hertz détecte la langue de votre navigateur et vous renvoie sur la version française : passez en version "United States" du site via le menu déroulant en haut à gauche, et sur la même page vous pouvez clairement lire :

    "No additional driver charge for spouse or domestic partner."

    Nous l’avons déjà testé, et n’avons pas eu de problème.

    Imprimez la page au besoin au cas où la personne au guichet ne voudrait pas appliquer cette règle.

    Répondre
  221. spiritoo

    Un grand bravo pour votre article très bien écrit.. voyageur fan des US où j’ai déjà parcouru beaucoup de kilomètres, je le trouve bien complet.

    Un bémol cependant sur Hertz et les époux : le lien que vous donnez (https://www.hertz.com/rentacar/emem…) n’indique pas de gratuité pour les époux chez Hertz, même en étant membre du club #1 (ce que je suis par ailleurs).

    J’ai téléphoné directement à la succursale de Chicago qui m’a confirmé que la seule façon d’éviter les 13$/jour (plafond 91) de surcout de 2e conducteur, c’est d’être membre du AAA. Je lui ai pourtant bien précisé que c’était ma femme. On verra bien.

    Sinon une petite astuce en plus chez Hertz : devenir membre du programme de fidélité AirFrance Flying Blue Ivory et utiliser le code CDP 629733. Ca nous a permis de sauver 20% !

    Répondre
  222. voyager-aux-etats-unis.com

    @Daniel

    > Je suis étonné que en coupant la demande de location en 2 cela
    > revienne moins cher de faire Las Végas/ San francisco halte 4 jours
    > sans voitures puis San francisco /Las Végas que de louer à Las Végas
    > puis de rendre la voiture à Las Végas?
    > Avez vous une explication ?

    A priori, vous louez 4 jours de moins sur je comprend bien, ce qui explique probablement la différence de coût.

    > Pour le prix des conducteurs additionnels (2 dans notre cas plus de 25
    > ans) aprés avoir téléphoné à AVIS france on me dit 5 € par conducteur et
    > par jour ENVIRON! Peut on connaitre le prix exact pour les conducteurs
    > additionnels? Y a t il un plafond (comme chez Hertz?)
    > Est il vrai que les conducteurs additionnels sont gratuits en californie ?

    D’après le site américain d’Avis : http://www.avis.com/car-rental%2Fco

    Nevada (donc première location) : 11$ par jour par conducteur additionnel, avec un plafond de 55$ par location
    California (donc deuxième location) : pas de frais de conducteur additionnel.

    > Je n’arrive pas à trouver sur le site D’AVIS le montant max de l’assurance
    > en responsabilité civile ,
    > comment la connaitre et est ce usuellement suffisant ?

    Si vous avez bien l’ALI (additionnal liability insurance), ce qui est normalement le cas si vous louez à partir d’un site européen, le plafond est de 1 millions de $.

    Répondre
  223. daniel

    Bonjour et merci beaucoup pour votre site et vos informations.
    Je pars en juillet en je vais faire Las Vegas, San francisco Los Angelés Las Vegas en 3 semaines.Nous serons 3 , ma fille et une copine à ma fille.
    Je suis étonné que en coupant la demande de location en 2 cela revienne moins cher de faire Las Végas/ San francisco halte 4 jours sans voitures puis San francisco /Las Végas que de louer à Las Végas puis de rendre la voiture à Las Végas? Avez vous une explication ?
    Pour le prix des conducteurs additionnels (2 dans notre cas plus de 25 ans) aprés avoir téléphoné à AVIS france on me dit 5 € par conducteur et par jour ENVIRON! Peut on connaitre le prix exact pour les conducteurs additionnels? Y a t il un plafond (comme chez Hertz?)
    Est il vrai que les conducteurs additionnels sont gratuits en californie ?
    Je n’arrive pas à trouver sur le site D’AVIS le montant max de l’assurance en responsabilité civile , comment la connaitre et est ce usuellement suffissant ?
    Beaucoup de questions ! Cela serai super si vous pouviez répondre.
    Merci encore

    Répondre
  224. voyager-aux-etats-unis.com

    @papé84

    > Rentalcars est-il meilleur qu’Avis ?
    > Merci de vos suggestions et expériences

    N’ayant jamais utilisé les services de Rentalcars, nous ne saurions vous dire.

    Personnellement nous partons systématiquement avec Hertz ou Avis, avec la procédure pour trouver les meilleurs prix telle que décrite sur cet article et n’avons jamais trouvé sensiblement moins cher ailleurs, donc autant prendre les deux opérateurs phares qui offrent les meilleures garanties.

    Répondre
  225. Alexia

    Bonjour,
    Merci pour votre article très complet !
    J’ai lu dans une de vos réponses aux commentaires qu’à l’arrivée aux Etats-Unis peu leur importait la date d’obtention du permis de conduire.
    J’ai mon permis depuis moins d’un an, ce qui voudrait dire que je peux quand meme louer depuis la france ? le site de location me stipule que mon permis doit dater d’au moins un an, c’est à dire que je réserve meme si mon permis est récent, et qu’à l’arrivée ils ne regarderont meme pas cette option ?

    Merci beaucoup
    Alexia

    Répondre
  226. papé84

    Bonjour
    Je dois louer une voiture pour 3 jours, aller de Detroit à Flint en octobre prochain.
    Rentalcars est-il meilleur qu’Avis ? Merci de vos suggestions et expériences

    Répondre
  227. Location Avis

    Merci pour tous ses conseils car je par le mois prochain au states. Et avec toutes les informations reprise sur ce excellent billet. J’ai pu récolter toutes les informations utiles qu’il me manquait pour préparer mon séjour.

    Répondre
  228. Neirofle

    Bonjour,
    Avec un grand retard, merci pour votre réponse.

    Répondre
  229. neirofle

    Bonsoir,
    Après avoir suivi vos conseilles concernant la location d’un véhicule pour les Etats Unis, j’ai finalement loué ma voiture via AVIS Irelande.
    Cependant, je suis surpris de ne pas avoir saisi mes coordonnées bancaires sur le site. Je précise que j’ai coché "Paiement à l’arrivée".
    Est-ce normal?
    J’ai bien reçu un mail de confirmation de réservation.
    J’attends votre réponse impatiemment.

    Répondre
  230. Dams

    Bonjour, j’ai loue une voiture sur internet (chez dollar) et le probleme c’est que j’ai perdu mon permis francais… Puis comme meme loue cette voiture avec un duplicata ou dois-je faire autrement???? Merci beaucoup !!!

    Répondre
  231. PLJ

    Excellent information on renting cars in the America. I’m American but I I live in France and this information (specifically that AVIS is cheaper and best to prepay from here beforehand) is even helpful to me.
    Thank you!
    Best wishes,
    Priscilla Lalisse-Jespersen
    Prissy Mag
    Editor & Founder

    Répondre
  232. voyager-aux-etats-unis.com

    @Elodie

    > J’aimerais faire appel à votre expérience : sur le site d’AVIS (entre autres ..), il
    > est indiqué la marque du véhicule que l’on peut avoir OU SIMILAIRE.

    Oui, le type exact de la voiture n’est pas garanti.

    > Etant donné que je rêve de louer une FORD MUSTANG convertible en Floride, et par
    > rapport à votre expérience, pensez-vous que j’aurais plus de chance d’avoir la
    > Mustang plutôt qu’une "similaire" ?? Ou c’est un peu "au petit bonheur la chance" ?

    Quand il y a marqué "ou similaire", il s’agit bien d’une réservation pour une catégorie de voiture et non un modèle spécifique qui n’est là que pour donner un exemple de voiture dans cette catégorie. Ayant souvent réservé par exemple des voitures de type Grand Monospace (Van), indiqué comme "Chevrolet Uplander ou similaire", nous avons plus souvent eu des Kia Sedona que des Chevrolet Uplander (qui sont bien de la même catégorie de voiture). Donc, prudence …

    Sur le site de Hertz, ils ont des voitures indiqués comme "ou similaire", mais également des voitures spécifiques (pas de mention de "ou similaire"). Vous noterez cependant que ces dernières sont soit nettement plus cher, soit indisponible (d’ailleurs souvent le prix n’est pas affiché dans la liste des voitures, et il faut la sélectionner et aller au bout de la procédure pour avoir une confirmation de disponibilité et un prix). Sur Hertz également vous pouvez utiliser les différents sites européens : simplement au moment de payer, lorsque vous entrerez l’adresse de facturation, la sélection du pays sera bloquée sur le pays de résidence que vous aurez indiqué au début (et si vous mettez France vous restez avec les prix Français). Ca n’a par contre pas d’incidence sur la réservation elle même qui n’indique pas ces informations.

    Dernier point : je vois que vous recherchez un cabriolet convertible pour la Floride. Faîtes quand même attention à la saison à laquelle vous partez : en été il faire réellement chaud, et même si les cabriolets sont équipés de la climatisation, je ne suis pas sûr que l’isolation soit aussi efficace que sur une voiture traditionnelle … et vous ne pourrez pas conduire capote baissée pendant un long trajet, ou vous allez cuire.

    Répondre
  233. Elodie

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre blog! C’est une mine d’informations!

    J’aimerais faire appel à votre expérience : sur le site d’AVIS (entre autres ..), il est indiqué la marque du véhicule que l’on peut avoir OU SIMILAIRE.
    Etant donné que je rêve de louer une FORD MUSTANG convertible en Floride, et par rapport à votre expérience, pensez-vous que j’aurais plus de chance d’avoir la Mustang plutôt qu’une "similaire" ?? Ou c’est un peu "au petit bonheur la chance" ?

    Ceci étant, merci pour votre astuce par rapport aux autres sites Européens des grands loueurs. Les différences de tarifs peuvent etre vraiment important !!

    Merci par avance

    Répondre
  234. voyager-aux-etats-unis.com

    @Juliette

    > Êtes-vous formelle quand vous affirmez que l’on peut conduire
    > à deux (en étant mariés) sans autre formalité un véhicule aux États-Unis ?

    C’est une très bonne question qui mérite en effet quelques précisions. La réponse est OUI si vous louez chez Avis. La FAQ du site avis.com est très claire sur la question (http://www.avis.com/car-rental/cont…) :

    "The following are exempt from additional driver charges: (…) renter’s spouse or domestic partner".

    Dans le cas d’avis, il n’est même pas nécessaire de remplir un second formulaire ou de déclarer quoique ce soit. Nous l’avons tester nous même depuis des années, donc aucun soucis.

    S’agissant de Hertz, c’est un peu plus compliqué car la gratuité du second conducteur époux n’est offerte qu’aux membres du programme de fidélité Hertz #1 Club (https://www.hertz.com/rentacar/emem…). Mais l’inscription est gratuite et prend une minute. Pensez à le faire avant de réserver.

    Pour les autres compagnie, il vous faudra vérifier compagnie par compagnie pour être bien sûr.

    Répondre
  235. Juliette

    Bonjour et bravo pour votre blog passionnant !
    J’ai une question car je suis en train d’étudier la location d’un véhicule pour cet été : vous dites "le conjoint peut conduire sans surcoût et sans autre formalité la voiture loué par son époux(-se)" et pourtant les loueurs de voitures ajoute un surcoût pour le conducteur additionnel… Je suis mariée et donc nous pensons conduire à deux. Êtes-vous formelle quand vous affirmez que l’on peut conduire à deux (en étant mariés) sans autre formalité un véhicule aux États-Unis ? Merci par avance.

    Répondre
  236. voyager aux Etats_Unis

    @Yop

    > Etes vous sur que l’ancienneté du permis n’est pas pris en compte lors de la location ?
    > Dans la plupart des sites que j’ai consulter, ils demandent minimum 1 an de permis …

    Oui, je confirme et j’explique pourquoi : aux Etats-Unis, l’ancienneté du permis de conduire ne veut rien dire. Il y a autant de permis que d’Etat. Vous pouvez conduire avec le permis d’un Etat dans un autre Etat (heureusement), sauf si vous changer de résidence, dans ce cas, il faudra la plupart du temps repasser le permis dans votre nouvel Etat. De même, certains Etats obligent à renouveler périodiquement le permis. Donc, il n’y a pas de permis de conduire "à vie" comme en France (d’ailleurs si vous avez 50 ans et que vous louez une voiture aux Etats-Unis, l’employé au comptoir sera surpris de voir une photo de vous à 18 ans sur votre permis, chose impossible aux Etats-Unis). Donc, aux Etats-Unis, il n’y a aucun moyen de savoir depuis quand vous avez votre permis (en tout cas depuis quand vous l’avez eu pour la première fois). Donc impossible de fonder une règle de location sur ce critère, le seul critère pris en compte est donc l’age : impossible de louer avant 21 ans, et surprime pour les conducteurs de moins de 25 ans.

    Voilà : vous pouvez partir l’esprit tranquille. D’ailleurs si vous avez 40 ans et venez de passer votre permis en France pour la première fois, et arrivez aux Etats Unis avec un permis de moins d’un an, votre interlocuteur américain ne se doutera pas une seule seconde que vous venez d’apprendre à conduire à un age aussi tardif (quasiment tous les américains conduisent à partir de 16 ans, et encore plus jeune dans certains comtés). Pour lui vous venez simplement de renouveler votre permis.

    Répondre
  237. Yop

    Bonjour ! Super blog !
    Je voulais revenir sur un point de la location de voiture aux USA qui m’intrigue.
    Etes vous sur que l’ancienneté du permis n’est pas pris en compte lors de la location ?
    Dans la plupart des sites que j’ai consulter, ils demandent minimum 1 an de permis …

    Répondre
  238. gAB

    Merci bcp pour ta réponse!!

    Super gentil!!! Justement si cela peut intéresser quelqu’un, j’ai vu sur le site de National Car Rental des précisions sur les cartes de crédits et débit. Après cela change en fonction de l’agence de location. Pour moi, celle qui m’offre des détailles plus concrets c’est celle la. Elle précise que l’on peut louer une voiture avec la présentation d’une carte de débit mais ou apparait le logo VISA ou Mastercard. Les autres ne sont pas acceptées.

    Merci a nouveau!!!

    Super ton blog!!!

    Répondre
  239. voyager aux Etats_Unis

    @gAB

    Oui, nous louons des voitures depuis des années aux Etats-Unis. En effet, même si la location est prépayée, et même si vous avez une assurance avec rachat intégrale de franchise, une carte de crédit (au nom du conducteur) est toujours demandée lors de la récupération de la voiture, et son empreinte sert de garantie au loueur.

    Une carte bleue international française (donc visa ou mastercard) marche sans problème.

    Répondre
  240. gAB

    Bonjour,

    j’ai lu votre blog.. merci pour les indications…

    Je voulais savoir si vous avez pu louer la voiture avec une carte bleu francaise (visa ou mastercard).? parce que j’ai vu dans differents sites des compagnies de location de voiture que a l’heure de retirer la voiture (meme si vous payez avant ou apres) il faut presenter une "carte de credit". Certains sites dissent que la carte bleu francaise marche, d’autres non…

    Avez vous des reponses?

    Merci bcp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *