Archive mensuelles: mai 2010

Autotour aux Etats-Unis : les tarifs des offres des voyagistes passés au crible

Le type de séjour le plus populaire pour un voyage aux Etats-Unis est sans conteste l’autotour. Et à juste titre : les Etats-Unis, pays de la voiture reine se prête particulièrement bien à ce type d’excursions motorisées : variété des paysages et des points d’intérêt dispersés sur le territoire, infrastructure hôtelière parfaitement adaptée, routes le plus souvent panoramiques, tout est fait pour rendre un autotour le plus agréable et simple possible.

Connaître et recevoir les promotions des compagnies aériennes pour les vols vers les USA

La règle en matière d’achat de billets d’avion est qu’il n’y a pas de règles ! Vous dire qu’il faut attendre les offres de dernières minutes ou acheter longtemps à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs serait faux. 

Ainsi le seul conseil utile et fiable à 100% est qu’il faut guêter les prix à partir du moment où vous envisagez d’effectuer un séjour de l’autre côté de l’atlantique et achetez (sans attendre) dès que les prix vous semblent corrects. 

Autotour de 15 jours en Floride : le circuit idéal

Contrairement à ce que laissent penser les circuits et autotours des voyagistes et contrairement à une idée reçue solidement ancrée dans nos a priori, la Floride ne se résume pas aux parcs d’attraction d’Orlando, aux plages, au quartier art déco de Miami et à Key West. La Floride c’est bien plus que ça, et cet itinéraire se propose de vous ouvrir les portes de la Floride authentique, sans rien rater des “must see” habituellement attachés à la Floride des guides touristiques. En prenant pour destination la Floride, vous choisirez non seulement un Etat représentatif de la culture américaine, mais vous opterez également pour un séjour tourné vers la nature.

Comment voyager aux Etats-Unis avec un bébé : 1- L’avion avec bébé

Vous aimez voyager, vous évader mais pensez être contraint de faire une croix dessus depuis l’arrivée de votre bébé ? Entreprendre un voyage lointain avec votre bébé vous inquiète ?
Sachez pourtant que les 2 premières années de votre bébé peuvent au contraire être une période particulièrement propice aux destinations lointaines. Et s’il existe bien une destination éloignée idéale pour les voyages avec votre ou vos bébés, c’est bien les Etats-Unis.