Bryce Canyon est l’un des parcs les plus connus de l’Ouest américain, et non sans raison. Les panoramas en surplomb des cuvettes hérissés de Hoodoos, ces aiguilles rocheuses étonnantes y sont pour beaucoup, mais il faut absolument descendre au milieu de ces formations rocheuses pour en apprécier toute la beauté. Vous pouvez le faire sur le très classique Navajo Trail, ou bien opter pour une balade plus longue, plus fatigante, mais loin de la foule touristique, en suivant le Fairyland Loop Trail : le calme et la sérénité du parcours valent largement l’effort supplémentaire. Bryce peut également être l’occasion d’assister à un rodéo au Ruby’s Inn : certes c’est ici un spectacle principalement à destination des touristes, mais si vous n’avez pas trouvé d’autres opportunités sur votre parcours, c’est tout de même une alternative intéressante.
Navajo Trail
Arrêtez-vous au Sunset Point pour faire le Navajo Trail, la balade la plus belle du parc. C’est une boucle de 2 ou 3 km qui descend au milieu des hoodoos. Compter 1 à 2h en marchant tranquillement. C’est cependant aussi la balade la plus encombrée. En été, essayer de la faire tôt le matin ou un peu avant le coucher du soleil.
Puis faites en voiture les différents points de vue, notamment le Bryce Point.
Plus d’informations sur http://www.nps.gov/brca/index.htm
guide et carte (FR) : http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/upload/hoodoo-FR_web.pdf
Fairyland Loop Trail
Si vous n’avez pas peur de marcher, une alternative qui vous permettra d’avoir le parc pour vous tout seul, sans croiser personne, même au coeur de la saison haute estivale, est de faire le Fairyland Loop Trail à partir du Fairyland Point à l’entrée du parc. Les paysages sont somptueux, mais la balade est longue et le dénivelé assez important. Comptez 3 à 4h environ pour une quinzaine de km si vous faites la boucle complète.
Le Fairyland Loop Trail descend au milieu des Hoodoos puis remonte pour rejoindre le Rim trail (en surplomb de l’amphithéatre de Bryce, au dessus des hoodoos), au niveau du General Store (où vous pouvez vous restaurer ou prendre une glace avant de terminer). Le retour jusqu’au parking du Fairyland point se fait via le Rim Trail. Si une partie du groupe est fatigué, l’un d’entre vous peut aller chercher la voiture en terminant la boucle seul puis venir récupérer le reste de la troupe au niveau du General Store.
Bryce Canyon Country Rodeo
Pendant tout l’été, le Ruby’s Inn à l’entrée de Bryce Canyon National Park organise des rodeos pour les touristes du Mercredi au Samedi (4 soirs par semaine) à 19h. Ca n’a pas le charme d’un “small town rodeo”, un petit rodeo local ou d’un grand rodeo de compétition, mais ça reste une bonne opportunité si vous n’avez pas trouvé d’autres occasions sur votre parcours. A noter : à certaines dates, la démonstration de rodeo devient une vrai compétition avec des prix qui attirent des cowboys de plus loin. Le spectacle est alors plus intense. Pour 2017, ces dates sont : May 27, 2017, June 17, 2017, July 4, 2017, July 22, 2017 (Utah Pioneer Day Celebration) August 5, 2017 and August 19, 2017.
Prix : 12$ (5-11 ans 8$)
Vous pouvez acheter les billets au Lobby du Best Western Ruby’s Inn ou à l’entrée du Rodeo
L’arène du rodeo est 200m avant le Best Western Ruby’s Inn, sur la gauche.
Plus d’info : http://www.rubysinn.com/activities-in-bryce-canyon/utah-rodeo/
Kodachrome Bassin State Park
Autre option à 45 minutes de Bryce Canyon, le Kodachrome Bassin State Park est un très beau state park qui dispose en outre d’un magnifique camping. Nous conseillons vivement le petit Nature Trail juste avant le camping (que vous pouvez faire le soir à la tombée de la nuit si vous dormez sur place), et en face le Angel’s Palace Trail, magnifique, avec vue au loin sur Bryce Canyon. Ce sont de belles balades, sans la foule de Bryce Canyon. De surcroit, c’est un super spot pour une balade à cheval avec un guide cow-boy …
Plus d’info : http://stateparks.utah.gov/park/kodachrome-basin-state-park
Intégrez Bryce dans votre circuit ouest américain
Aidez-vous de nos articles « Circuit Ouest Américain : Denver – Las Vegas par la rive nord du Colorado »
et « Construire votre circuit dans l’Ouest Américain« , pour intégrer correctement Bryce dans votre prochain périple dans l’ouest américain.
L’offre hôtelière à proximité de Bryce Canyon
Vous trouverez nombre limité d’hôtels à Bryce, directement aux portes du parc national de Bryce Canyon. Les disponibilités sont souvent limitées et les prix élevés. Les deux villes les plus proches sont alors Tropic à l’Est (mais l’offre hôtelière n’y a pas de bonne qualité), ou Panguitch à l’Ouest (mais plus éloigné).
Nous avons compilé la liste des hôtels que nous avons le plus souvent conseillés cette année dans un article dédié. Vous y trouverez les hôtels qui se classent le plus régulièrement comme les offres les plus intéressantes à cette étape.
Accédez ici à la liste des hôtels de Bryce que nous avons le plus conseillés cette année.
Enfin, n’hésitez pas à nous solliciter dans le cadre de notre offre d’assistance gratuite à la recherche d’hôtel pour votre voyage aux Etats-Unis. Vous économiserez du temps et de l’argent, tout en bénéficiant de notre grande expérience de l’offre hôtelière américaine.