Périple estival annuel 2017 : 6 semaines de découverte à travers l’ouest américain !

Cette année, les 6 semaines de notre périple estival nous ont permis de retourner dans des régions que nous connaissions déjà fort bien, mais d’en explorer des espaces insoupçonnés et de revenir avec de nombreuses nouvelles pépites à partager.

Notre périple nous a donc conduit cet été de la côte californienne aux formations rocheuses surprenantes de l’Utah, en passant par les arbres géants du Sequoia National Park ou de Muir Woods National Monument. Nous avons remonté la Left Fork of North Creek du parc national de Zion jusqu’au Subway, un trek de 8h de pure bonheur. Nous avons exploré de nouveaux slots canyons, comme le Waterhole Canyon à Page, loin de la foule touristique d’Antelope, ou encore le Fry Canyon, un goulot étroit et entièrement inondé. Nous avons également ponctué le voyage de moments festifs comme au boardwalk de Santa Cruz, à Universal Studio Hollywood, ou lors d’un show de magie et de grande illusion à Las Vegas. Nous n’oublierons pas de sitôt notre balade à cheval à Kodachrome State Park, à travers un décor digne des meilleurs westerns, pas plus que ces dix minutes hors du temps au milieu d’un troupeau de mouflons au coeur de la désertique Valley of Fire.

De retour de ce long périple, nous revenons avec des souvenirs pleins la tête, de nouvelles balades, de nouveaux lieux et de nouvelles expériences à partager, et toujours cette certitude que même après tant d’années, les grands espaces américains ont encore bien des choses à nous offrir.

C’est pour cela que sitôt rentrés, nous avons démarré notre veille pour l’été prochain. Nous n’avons pas eu à attendre bien longtemps puisque nous avons finalement pris le 1er septembre nos billets pour juillet 2018, où nous entreprendrons une exploration du Texas, un des rares États que nous n’avons jamais eu l’occasion de traverser.

Voici un aperçu en images de notre séjour :

Accéder directement à l’album photo sur Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.