Archive mensuelles: septembre 2020

Périple estival annuel 2019 : l’Ouest américain, 10 Etats en 59 jours

En ces temps compliqués, nous vous proposons d’ouvrir votre fenêtre sur notre voyage d’exploration de l’Ouest Américain de l’été 2019. Si nous voyageons depuis maintenant plus de 20 ans aux Etats-Unis chaque année, le périple de l’été 2019 fut particulièrement notable et remarquable pour de multiples raisons : un périple de plus de deux mois sur les routes américaines, avec nos 4 enfants, en parcourant pas moins de 10 Etats, de Los Angeles et San Francisco à l’Ouest, à Yellowstone au Nord , Tucson dans l’Arizona au Sud, et enfin les Badlands du South Dakota à l’Est, avec de nombreuses étapes partagées avec de la famille ou des amis.

Ce périple est vraiment représentatif des voyages que nous effectuons ou que nous créons pour nos clients, à savoir : une grande place est réservée à la découverte de la culture américaine à travers sa gastronomie, des événements sportifs ou culturels, son histoire, ses grandes agglomérations mais aussi sa faune et bien évidemment ses paysages.

Nous vous proposons donc de vous partager notre périple jour après jour au rythme de notre aventure, soit 59 jours. Attendez-vous à beaucoup de miles, de marches, de tests culinaires, d’eau (et oui, nous essayons toujours de mettre un maximum d’activités aquatiques dans nos périples américains), des journées bien chargées et des rebondissements au cours de ce long périple de deux mois !

Carnet de Route Voyager-aux-Etats-Unis : “Boucle Denver – Yellowstone : 3 semaines pour découvrir une autre Amérique dans le Colorado , le South Dakota, le Wyoming, l’Idaho et l’Utah”

Le parc national de Yellowstone est l’un des espaces naturels les plus célèbres et les plus sauvages de l’ouest américain. Nombreux sont ceux qui rêvent d’intégrer un détour par Yellowstone dans leur voyage de découverte des grands parcs de l’ouest. Mais Yellowstone est très excentré au nord du Plateau du Colorado où se concentrent l’essentiel des parcs les plus connus. Aussi il est finalement difficile d’imaginer pouvoir en un seul voyage découvrir à la fois la Californie, les parcs de canyons du Plateau du Colorado et la région de Yellowstone. Nous le déconseillons généralement, et préférons proposer Yellowstone dans le cadre d’un second (ou troisième) périple dans l’Ouest Américain, et en profiter pour découvrir les paysages western méconnus du Sud Dakota (Mount Rushmore, Black Hills et Badlands National Park), du Wyoming, ainsi que les régions volcaniques de l’Idaho. Puis, nous proposons un retour par le nord de l’Utah, via Salt Lake City et Moab, et le nord du Colorado, afin de faire une vaste boucle commençant et se terminant à Denver dans le Colorado. Ce Carnet de Route est un condensé du meilleur de tous nos voyages et de toutes nos expériences dans le Colorado , le South Dakota, le Wyoming, l’Idaho et l’Utah, à la découverte des grands parcs de l’ouest américain, loin des clichés des guides classiques.