Que faire et que voir à Denver ?

Denver n’est pas la plus impressionnante des métropoles américaines, mais elle a son charme, dispose d’un centre ville récemment réhabilité fort sympathique, et de ressources naturelles splendides quasiment au cœur de l’agglomération. Capitale du Colorado, on peut y visiter le State Capitol, y assister à un événement sportif typiquement américain. C’est une étape agréable avant de prendre la route direction l’ouest et l’Utah à travers les montagnes rocheuses, le sud de Colorado Springs à la découverte du Colorado, ou le nord, direction Cheyenne et le Wyoming.

Downtown Denver : Lodo

 


NOUVEAU : nous avons publié un tout nouveau circuit de découverte à pieds de Downtown Denver – LoDo de 24 pages, détaillé, avec nombreuses suggestions de restaurants, découverte historique de la ville etc.. N’hésitez pas à le consulter.


Denver possède un très joli centre ville historique. Tombé dans l’oubli et la décrépitude dans les années 70-80, il a été entièrement réhabilité depuis le début des années 2000, le long d’une artère désormais piétonnière qui relie le mythique stade de baseball des Colorado Rockies au State Capitol qui héberge le parlement et le gouvernement du Colorado.

Lower Downtown Denver entre Union Station et le State Capitol.

Garez vous dans un parking à l’angle de la 19th Street et Wazee St, devant le Coors Field, le très beau stade de baseball des Colorado Rockies. Puis rejoignez à pieds Union Station, la gare historique de Denver, qui a gardé son charme d’antan.

Union Station
1701 Wynkoop Street, Denver, CO 80202
Avis et photos : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g33388-d130318-Reviews-Union_Station-Denver_Colorado.html

Puis rejoignez à pieds le State Capitol via le 16th St Mall, une rue désormais piétonnière qui constitue le coeur de LoDo : Lower Downtown Denver.

En chemin, vous trouverez pléthore de magasins, restaurants, vous passerez devant la Daniels and Fisher Tower, une tour qui faisait autrefois partie d’un Department Store et qui avait été construit sur le modèle du campanile de la Place St Marc à Venise.

Egalement sur le 16th Street Mall :

The Money Museum at the Federal Reserve Bank – Denver Branch
Découvrez le fonctionnement de la Federal Reserve – Rétrospective des billets de banques américains depuis 1775 – Prenez votre photo devant 30 millions de $ en billets de 100 – Repartez avec un souvenir gratuit : un sac avec environ 165$ de billets verts …. passés à la broyeuse !
1020 16th Street, General Delivery Nipomo. Ca, Denver, CO 80202
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h – entrée gratuite
Site : https://www.kansascityfed.org/moneymuseum/denver
Avis et photos :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g33388-d2140615-Reviews-The_Money_Museum_at_the_Federal_Reserve_Bank_Denver_Branch-Denver_Colorado.html

LoDo est aussi un haut lieu du shopping à Denver. Vous trouverez plusieurs centre commerciaux et Malls à ciel ouvert sur le 16th St Mall :

Tabor Center
1200 17th St, Denver, CO 80202
http://taborcenter.info

Larimer Square
1430 Larimer St #200, Denver, CO 80202
http://www.larimersquare.com

Denver Pavilions
500 16th St, Denver, CO 80202
http://www.denverpavilions.com

Puis, un peut en retrait sur la 14th Street, le Denver Firefighters Museum, le sympathique musée des pompiers de la ville.

Denver Firefighters Museum
Adresse : 1326 Tremont Place, Denver, CO 80204
Site : http://www.denverfirefightersmuseum.org/
Prix : Adultes $7.00 – Enfant (2-12 ans) : $5.00
Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 16h
Avis et photos : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g33388-d128690-Reviews-Denver_Firefighters_Museum-Denver_Colorado.html

Enfin, tout au bout de l’artère piétonnière, le Colorado State Capitol, siège du gouvernement et du parlement de l’Etat du Colorado :

Colorado State Capitol
adresse : 200 East Colfax Avenue, Denver, CO 80203 (Capitol Hill)
horaires d’ouverture : en semaine de 7h30 à 17h. Fermé le WE.
Entrée par le nord, 1er étage.
Des tours gratuits thématiques sont disponibles (réservation sans doute nécessaire).
site web : http://www.colorado.gov/capitoltour

Puis retournez jusqu’à Union Station en prenant l’un des bus électriques gratuits qui parcourent le 16th Street Mall. Une fois tout au bout de la 16th Street, vous pouvez emprunter le magnifique  Millennium Bridge pour passer au-dessus des voies ferrées (pont suspendu), et rejoindre le parc en bord de rivière. De l’autre côté, faites un tour au magasin REI : ce temple du sport de plein air est hébergé dans une immense ancienne station de tramway et dispose de son propre mur d’escalade au centre du magasin.

REI
1416 Platte St, Denver, CO 80202
Site web : https://www.rei.com/stores/denver.html
Avis et photos : http://www.yelp.com/biz/rei-denver-2

La nature au coeur de Denver : le Red Rocks Park and amphitheater

Denver abrite à l’ouest de l’agglomération un magnifique parc de roche rouge aux paysages sauvages, bien qu’au cœur de la ville. Il est surtout connu pour son l’incroyable amphithéâtre naturel à ciel ouvert, niché entre des monolithes de roches rouges massifs. Mais on peut aussi y faire un très belle balade dans la nature : le Trading Post Trail. Difficile de croire qu’on est encore à Denver …

Le park est gratuit, ainsi que l’accès à l’amphithéatre en dehors des jours de concert.
H
oraires  : ouvert de 5h à 23h tous les jours
Adresse : 
Visitor Center / 18300 W. Alameda Parkway Morrison, CO 80465
Plan des trails : http://cdn.redrocksonline.com/RR_roadmap_030816.pdf

P1080488.JPG P1080507.JPG P1080537.JPG P1080561.JPG P1080586.JPG P1080602.JPG P1080618.JPG P1080627.JPG P1080638.JPG P1080648.JPG

 

Shopping dans un mall géant à Denver

Si vous souhaitez faire un très gros mall (centre commercial), vous pouvez vous arrêter au Colorado Mills (mais vous aurez aussi beaucoup d’option shopping à Downtown Denver) :

Colorado Mills
14500 W Colfax Ave, Lakewood, CO 80401
http://www.simon.com/mall/colorado-mills

Sport spectacle à Denver

Denver est une des très rares métropoles américaines à disposer simultanément d’une équipe de football américain professionnelle (NFL) six fois finaliste et deux fois vainqueur du Superbowl, d’une équipe de baseball de ligue majeure (MLB), d’une équipe de hockey officiant dans la NHL (National Hockey League), d’une équipe de basket de NBA, et pour les amateurs de sport exotique, d’une équipe professionnelle de Lacrosse (sport typiquement américain hérité d’un jeu indien). Les opportunités d’assister à des compétitions à grand spectacle comme seuls les américains savent les organiser sont donc nombreuses et étalées tout au long de l’année, en fonction des différentes saisons sportives.

Si vous passez en été sur Denver, c’est principalement le baseball qui sera votre meilleure opportunité d’assister à un spectacle sportif typiquement américain. Le Coor Fields, le stade de baseball des Colorado Rockies est magnifique, situé en plein Downtown Denver. Si vous avez la possibilité d’y assister à un match, n’hésitez surtout pas, c’est super sympa et familial. Nous vous conseillons cependant de vous familiariser avec les règles du baseball avant d’assister au match afin de bien profiter de l’événement :

Les règles du baseball en ultra simplifié : http://arras.baseball.free.fr/DocumentsClub/BaseballBD.pdf

En complément, cette vidéo avec le charme québécois en bonus : https://www.youtube.com/watch?v=ynZOyjmEWrU  (il est préférable de bien lire les explications des deux pages en BD avant de regarder la video).

P7210230.JPG P7210243.JPG P1000939.JPG P1000940.JPG 

 

Enfin, si vous êtes sur Denver à la fin de l’été, sachez que même si la saison de Football Américain ne démarre qu’en septembre, quelques matchs de pré-saison sont jouées courant août et peuvent être une super opportunité de découvrir ce sport vraiment spectaculaire.

 

Intégrez Denver dans votre circuit ouest américain

Aidez-vous de nos articles « Circuit Ouest Américain : Denver – Las Vegas par la rive nord du Colorado »
et « Construire votre circuit dans l’Ouest Américain« , pour intégrer correctement Denver dans votre prochain périple dans l’ouest américain.

L’offre hôtelière à proximité de Denver

Denver est une grande métropole. On y trouve beaucoup d’hôtels à tous les prix.

Nous avons compilé la liste des hôtels que nous avons le plus souvent conseillés cette année dans un article dédié. Vous y trouverez les hôtels qui se classent le plus régulièrement comme les offres les plus intéressantes à cette étape.

Accédez ici à la liste des hôtels de Denver que nous avons le plus conseillés cette année.

Enfin, n’hésitez pas à nous solliciter dans le cadre de notre offre d’assistance gratuite à la recherche d’hôtel pour votre voyage aux Etats-Unis. Vous économiserez du temps et de l’argent, tout en bénéficiant de notre grande expérience de l’offre hôtelière américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *